dimanche 30 mars 2014

Le Top 3 du Mois - Mars 2014

Coucou tout le monde!

Un nouveau mois se termine, et avec lui la parution de mon traditionnel - et désormais culte... ou pas! - Top 3 du Mois! Le mois de mars aura été pour moi une opposition entre le vrai no make up day, où je laissais ma peau respirée et où j'en profitais pour la bichonner en testant quelques soins et les jours avec des maquillages beaucoup plus chargés et travaillés. Et malgré tout, pendant ces journées là, j'ai eu envie de redécouvrir des produits que je possède depuis longtemps et que je continue d'apprécier au fil des utilisations...


Pinceau estompeur 17S - MAKE UP FOR EVER

En matière de pinceau estompeur, je pense qu'on a tous entendu parler du fameux #217 de chez M.A.C dont la réputation n'est plus à faire. Même si j'aime énormément ce pinceau, il y en a un autre beaucoup moins célèbre que j'affectionne tout autant et dont je vous avais d'ailleurs déjà parlé sur le blog, le 17S - malheureusement discontinué - de chez Make Up For Ever. Cet estompeur en poils d'écureuils est une merveille de douceur et absolument parfait pour déposer un fard à paupière tout en légèreté, pour un effet fumé absolument parfait et sans aucune démarcation. C'est un pinceau que j'utilise dans pratiquement tout mes maquillages car il me permet cette subtilité de transition entre mon creux et mon sourcil. Malgré les lavages et la fréquence à laquelle je m'en sers, il ne se déforme pas et ne perd pas ses poils. Pour moi c'est un réel pinceau de qualité dont je ne saurai pas me séparer!


Bronzing powder en teinte Soft Sand - M.A.C COSMETICS

Si je suis une totale inconditionnelle de la pratique du contouring, je dois dire qu'au mois de mars, j'ai totalement délaissé cet aspect pour me concentrer uniquement sur la poudre bronzante. Je ne saurai pas vous expliquer pourquoi, peut-être l'effet du soleil qui arrive, mais j'avais envie de chaleur sur mon visage. Et dans ces moments là, je ressors très souvent ma bronzing powder Soft Sand, que j'avais acquis à l'occasion de la collection d'été Hey Sailor de 2012. Ce que j'adore avec cette poudre, c'est qu'elle est pigmentée juste ce qu'il faut. Sa jolie couleur bronze dorée avec des micro-particules dorées - quasi invisibles d'ailleurs - s'accorde superbement bien avec ma carnation. Et malgré les utilisations, je ne vois pas descendre ce produit, ce qui est tout de même assez fou! J'aime l'appliquer avec un pinceau poudre assez touffu mais pas trop serré pour un résultat doux et aérien. Franchement je l'adore et je ne suis pas prête de m'en séparer!


Soft Matte Lip Cream en teinte Antwerp - NYX COSMETICS

Autant être honnête, quand je veux avoir des lèvres joliement teintée, avec un rendu mat mais confortable et une bonne tenue, je ne peux m'empêcher de faire des infidélités à mes lipsticks M.A.C pour me tourner vers mon Soft Matte Lip Cream que j'adore. Ce produit a tout pour lui: excellente pigmentation, packaging super mignon, embout mousse ultra pratique bref... Je suis conquise. Antwerp est un joli corail aux sous-tons chauds, très facile à porter et idéal pour les beaux jours. Et pour le coup, on est vraiment sur un produit qui possède un excellent rapport qualité-prix car la marque américaine NYX propose énormément de très belles choses pour quelques dollars seulement. Et lorsque je veux une couleur différente, je n'hésite pas à mixer Antwerp avec d'autres rouges à lèvre pour encore plus de singularité. Ce Soft Matte Lip Cream, je pourrai sincèrement le recommander à tous, une petite tuerie à mettre sur toutes les bouches!

Et vous, quel est votre Top 3 du Mois?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 mars 2014

Bobbi Brown et ses fards à paupière mats, OUI OUI ET RE OUI!

Coucou tout le monde!

Vous le savez sans doute mais je me suis récemment beaucoup plus intéressée à la marque de maquillage professionnelle Bobbi Brown. J'ai toujours souhaité posséder des produits de chez Bobbi mais c'est vrai que le prix me freinait toujours un peu. Malgré tout, j'adore m'offrir du maquillage de bonne qualité, et j'ai donc décidé de me lancer... Et depuis, ce n'est que coup de coeur sur coup de coeur.


Si j'ai activement commencé ma collection de blushes, je dois dire que depuis mon acquisition du fard Rose Gold que j'aime d'amour, je me suis davantage penchée sur la gamme de produits pour les yeux. Chez Bobbi Brown, tout comme pour les fards à joues, les fards à paupières sont divisés en plusieurs catégories en fonction de leur texture. Par exemple, Rose Gold - encore lui! - faisait partie des Shimmer Wash Eyeshadow c'est-à-dire légèrement satiné. Mais celui dont je viens vous parler aujourd'hui fait tout simplement partie de la collection classique nommée Eye Shadow. Alors là, pour faire dans l'original... on applaudit des deux mains quoi!


Le second fard que je me suis offert est donc Toast. Et je dois être honnête, ce craquage n'est pas dû qu'à mon amour pour les fards neutres... Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grosse accroc de chaînes de beauté sur YouTube - on est addict ou on ne l'est pas, ahem - , je suis abonnée à plus de 255 chaînes que ce soit américaines, australiennes, françaises, canadiennes, belges et j'en passe. Et parmi toutes celles-ci, il y a cette jolie brune, Lily Chou - que je vous invite d'ailleurs vivement à aller découvrir si vous ne la connaissez pas encore, elle est très agréable à regarder et écouter! -, qui est une vraie fidèle de la marque. A force de l'entendre ne faire que des éloges sur ce fard à paupière, je n'ai pu m'empêcher d'en avoir envie moi aussi. 


Tout comme elle, j'aime beaucoup me maquiller dans les tons chauds car même si j'adore changer tous les jours de make up, il est vrai que je reçois toujours énormément de compliments lorsque je sors les dorés, les orangés, les cuivrés bref ces tons chatoyants qui mettent énormément en valeur les iris marrons comme les miens. Et bien sûr quand j'opte pour ces tonalités là, j'aime utiliser un joli marron en transition également pour créer un fondu absolument parfait.


Et il est vrai que Toast de chez Bobbi Brown me semblait totalement idéal pour cette utilisation et malgré le nombre assez important de fards neutres que je possède dans ma collection, je n'avais absolument rien d'identique ni en terme de couleur ni en terme de texture. Autant vous dire que je n'ai pas hésité beaucoup plus longtemps et j'ai fini par succomber...


Si j'avais été charmée par Rose Gold, je dois dire que Toast a fait fort également! C'est un fard totalement mat mais à la finition crémeuse à souhait, on dirait presque du beurre. Un vrai bonheur. Et en terme de couleur, je pourrai vous dire que c'est sans doute le plus incroyable pêche marroné aux sous-tons chauds. L'avantage des fards aussi réussis en terme de texture, c'est que cela vous permet de prélever la matière très facilement et surtout de la travailler sans grande difficulté. Le tout s'estompe vraiment facilement pour créer de superbes dégradés sur vos yeux.


Pas besoin pour moi de préciser que ce fard est juste super pigmenté et qu'il tient extrêmement bien sur les paupières. Encore une fois, je ne me maquille qu'avec l'utilisation de base à paupières mais rien à signaler de ce côté là, mon fard n'a pas filé dans les plis malgré une longue journée couplée d'une chouette soirée bijoux entre filles par la suite. Non seulement le fard n'a pas bougé mais n'a surtout pas perdu en intensité, ce qui est fortement appréciable. Le prix est là, mais la qualité et le résultat également.


Et pour en revenir au packaging, et bien comme d'hab hein... On est sur un objet élégant, classe, sobre. Qui respire le professionnalisme, en fait. Le petit carré vitré permet de visualiser directement la couleur ce qui est un point super pratique quand on possède beaucoup de maquillage ou tout simplement plusieurs références d'une même marque. Personnellement j'ai décidé d'opter pour la palette personnalisable de 6 fards parce que je trouve ça encore plus pratique et joli d'autant que chez Bobbi Brown ils ont pensé à tout puisque les fards sont clipsables et déclipsables à l'infini sans aucun risque de casse. Là je dis chapeau!


En bref pour moi ce petit Toast a tout bon. Que ce soit en terme de qualité de la matière, de la facilité de l'estompe ou même du rendu un peu chaud qu'il apporte à mes make up, je suis super fan. Et je pense même pouvoir dire qu'il a surpassé mon adoré Rose Gold en ce sens que trouver d'excellents fards mats facile à travailler et aussi crémeux, c'est quand même pas chose facile. Alors que du satiné, c'est déjà quand même plus à la portée de beaucoup de marques... Donc rien que pour ça, bravo Bobbi Brown! 


On le sait Bobbi Brown est la reine des maquillages neutres et naturels, vous ne trouverez jamais rien d'extravagant dans cette marque mais vous dénicherez toujours des merveilles pour vous mettre en valeur plus subtilement. Alors certes, je le conçois totalement, le prix est le gros point négatif puisque tous les produits sont quand même assez onéreux mais honnêtement ils en valent totalement la peine, en tout cas je suis personnellement complètement conquise! Un gros oui pour Bobbi!

Et vous, vous avez un fard neutre de transition chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 mars 2014

C'est bientôt l'été, vive les crayons pailletés!

Coucou tout le monde!

Je ne sais pas vous, mais moi, dès que les beaux jours arrivent j'ai une furieuse envie de sortir mes crayons colorés pour les yeux. C'est un type de produit que j'aime beaucoup mais curieusement que je n'utilise pas tout le temps et je remarque que chaque année, à l'approche de l'été, je les porte beaucoup plus régulièrement.


Cela fait un bon moment que j'avais totalement flashé sur une gamme de crayons pour les yeux de chez M.A.C, qui étaient sortis à l'époque en édition limitée et qui par la suite sont passés permanents vu le succès qu'ils avaient rencontré. Toutes les couleurs étaient plus belles les unes que les autres mais si je suis complètement honnête, il y en a quand même une qui m'attirait encore plus que les autres!
 


Il s'agit des crayons de la gamme Pearlglide Intense Eye Liner, à savoir les crayons crème pailleté pour les yeux. Concrètement la description en français nous donne exactement l'explication de ce qu'est ce crayon: ils sont super crémeux, et contiennent des paillettes. BAM. Mais quelle révélation de ouf! 


La teinte qui m'a plu dès le départ, c'est Undercurrent. J'ai entendu tellement de filles dire que c'était le plus beau crayon de leur collection que forcément, pour n'importe quelle beauty addict qui se respecte, ça donne envie. Ben ouais faut être honnête hein - mouton inside bonjouuur! - ... Après avoir longtemps hésité, et swatché à peu près un million de fois toute la gamme, j'ai décidé de craquer et de m'offrir mon tout premier pearlglide - Woop woop!


Ces crayons ont réellement une texture très douce et onctueuse, et crémeuse est l'adjectif adéquat. La matière glisse sur la paupière avec une facilité incroyable. Ce que j'adore, c'est qu'ils peuvent être utilisé en tant qu'eyeliner à proprement parlé mais aussi en ras de cil inférieur, estompé légèrement pour créer un effet plus flou et moins défini. 


Un aspect super top avec les pearlglides, c'est que forcément ils sont juste extrêmement lumineux - Scoop de dingue, ouais je sais, j'suis une bloggueuse en or, ahem! - Les paillettes sont présentes et visibles mais je ne les trouve pas trop grosses, pas surfaite. Elles apportent de l'éclat au regard mais juste ce qu'il faut. Et l'avantage c'est que oh merci M.A.C Cosmetics, ces paillettes tiennent sur les paupières et ne viennent pas filer ou couler n'importe où!


Donc j'ai adoré la tenue que j'ai trouvé vraiment très bonne mais par contre attention si vous avez les yeux très sensibles ou très fragiles, veillez à bien tester ces crayons avant d'en acheter car les petites paillettes peuvent créer une gêne ou une réaction occulaire. Un point par contre un peu moins satisfaisant c'est le côté "je dois tailler mon crayon à longueur de temps pour que la mine soit bien pointue". Et vu que ces crayons ont une texture extrêmement crémeuse, lien de cause à effet, la mine s'applatit assez rapidement. Moyen sympa pour le coup, mais on ne peut pas tout avoir! 


Un autre point vachement bien et dû à l'aspect longue tenue de ces crayons, c'est qu'ils peuvent être appliqué sur toute la paupière en temps que base avant vos fards à paupière poudres. Franchement j'adore! Pour en revenir à Undercurrent, c'est un magnifique vert émeraude aux reflets dorés. C'est simplement une petite tuerie! J'ai énormément de très beaux crayons dans ma collection, mais c'est vrai que parmi les plus réussis, je pense qu'Undercurrent doit faire partie du top!


En bref je suis totalement séduite par cette gamme de crayons longue tenue aux reflets de dingue et je pense que je prendrai un vrai plaisir à utiliser Undercurrent qui est une couleur absolument parfaite pour la période estivale qui arrive. Et confidence pour confidence, Undercurrent n'est pas la seule référence pour laquelle j'ai craqué dans la gamme car j'ai tellement été emballée que j'ai choisi de m'en offrir deux autres! De vraies petites merveilles...

Et vous, vous êtes adepte des crayons pour les yeux?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 25 mars 2014

Et si on passait enfin des nuits paisibles grâce à The Body Shop?

Coucou tout le monde!

Je pense que le mal du sommeil est un fléau qui touche énormément de personnes dont je fais malheureusement partie. Depuis toute petite, j'ai toujours eu pas mal de difficultés à avoir un bon sommeil. Malgré tout ça, je n'ai jamais souhaité prendre de médicaments ou d'aide médicale pour m'aider car j'estime que l'on devient rapidement dépendant de ce genre de choses et à 22 ans, c'est juste no way!


Il y a plusieurs semaines j'avais participé à un super chouette event organisé par The Body Shop au Shopping d'Anderlecht en compagnie de plusieurs copines YouTubeuses et Bloggueuses - bisou à Ramiismakeup, Ammounamakeup, Glamrocki et toutes les autres croisées ce jour là, c'était un vrai plaisir - et à l'occasion de cette après-midi placée sous le thème de la beauté et du bien-être, j'ai eu l'immense plaisir de me voir offrir un petit goodies bag


Parmi les quelques produits, je dois dire qu'il y en a un que je ne connaissais absolument pas et qui m'a tout de suite intriguée. Brume nuit de rêve sommeil profond corps et oreiller... Franchement le nom était plus que prometteur et curieusement me laissait dubitative, moi, l'habituée du sommeil perturbé. Autant être honnête, je ne me suis pas empressée de l'utiliser le soir même mais quelques jours plus tard, je me suis dit que tout produit méritait d'être essayé et surtout je n'avais rien à perdre, tout à gagner. Au pire cette petite brume n'allait absolument rien changer à mon souci. 


Dans les faits, cette brume s'utilise un peu comme n'importe quelle autre à savoir que vous pouvez en vaporiser un peu soit sur votre corps, soit sur votre oreiller et vos draps - perso j'utilise la seconde option - avant le coucher et en ayant bien agité le flacon avant de pschiter la chose pour que le parfum s'imprègne parfaitement. Côté odeur, c'est un mélange entre des extraits de jujube, de la camomille issue du commerce équitable, et pleins d'huiles essentielles et autant vous dire que même si la senteur est plutôt présente, c'est une vraie merveille, une petite bombe de fraîcheur. En tout cas, moi, j'adore!


Au delà de ça, cette brume apaisante sèche rapidement et ne fait aucune trace sur vos draps de lit. Le Deep Sleep renferme une technologie spéciale à base de micro-capsules qui libèrent la fragrance tout au long de la nuit pour accompagner le sommeil. Et côté prix, comptez environ 15€ pour la bouteille de 100ml qui je pense pourra durer plusieurs mois sans aucun souci étant donné que quelques vaporisations suffisent pour diffuser une bonne odeur mais pas que...


Moi qui étais totalement sceptique par ce produit que je pensais être issu de pur argument marketing et bien, je peux dire que j'ai été bien mauvaise langue car dès le premier essai de cette brume, j'ai été charmée. Dès les premières vaporisations, vous vous sentez apaisée et relaxée, c'est assez incroyable. Et franchement je peux dire que oui, ce produit est efficace en tout cas pour moi!


On va entrer dans la minute private life mais chaque soir, avant de dormir, j'adore me détendre devant quelques vidéos beauté et lorsque j'utilise cette brume, je ne me vois pas partir... C'est bien simple, je m'endors littéralement après la première ou, au grand maximum, la deuxième vidéo. Et ça, je peux vous assurer que ça change car je g-a-l-è-r-e pour trouver le sommeil en temps normal. En plus de cela, j'ai souvent tendance à me réveiller plusieurs fois dans la nuit. De ce côté là, le souci n'a pas totalement disparu mais s'est nettement amélioré. Je ne me réveille plus qu'une fois par nuit en moyenne et point important, je me rendors beaucoup plus vite quand cela arrive. Mon sommeil est plus réparateur et je le sens. Un vrai bonheur.


Alors oui je sais que je fais beaucoup d'éloges sur cette brume sommeil profond mais sincèrement j'ai totalement adopté ce produit qui ne me quitte plus. C'est devenu un véritable allié du quotidien pour passer des nuits plus douces et réparatrices. L'avantage étant qu'il n'y a aucune accoutumance et qu'en plus, ça parfume d'une délicieuse senteur votre chambre. Merci mille fois à The Body Shop pour cette super découverte que je n'aurai pour sûr jamais fait de moi-même!

Et vous, vous êtes adepte de produits pour vous aider à mieux dormir?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 mars 2014

Le printemps est de sortie, et mes lèvres colorées avec All Fired Up de M.A.C aussi!

Coucou tout le monde!

DAMN IT! Mon addiction aux rouges à lèvre a encore frappé. Cela faisait un petit temps que je m'étais calmée, attendant de pouvoir faire des Back2M.A.C - pour rappel ce programme de recyclage n'est pas disponible au Benelux - pour acquérir des nouveautées mais récemment certaines références qui étaient sorties lors de la collection Rétro Matte sont revenus en stock, et je dois bien avouer que ces couleurs totalement estivales m'ont vachement donné envie...


Concrètement le Rétro Matte, ce n'est pas que le nom qui avait été donné à la collection. C'est surtout le nom de ce nouveau fini encore plus mat que le mat. Comme si c'était possible... Et bien figurez-vous que oui. En fait, on dit "nouveau" mais ce n'est pas réellement neuf puisque le rouge à lèvre culte de la marque, à savoir Ruby Woo, qui avait toujours été notifié comme un matte classique avait déjà cette texture rétro matte.


Si vous vous demandez encore quelles sont les autres différences entre un matte et un rétro matte, sachez que ces derniers sont encore plus secs que les mattes habituels. Le désavantage, c'est qu'il faut vraiment avoir une bouche parfaite pour que le résultat soit joli et flatteur. Du coup on ne zappe surtout pas les étapes exfoliation et hydratation au préalable. Forcément, le résultat sur les lèvres est sans brillance mais genre... brillance inexistante un truc de fou quoi. Même le mat classique te semble crémeux et glossé à côté, c'est dire...


Evidemment le super point plus et j'imagine que vous l'aurez deviné, c'est la tenue de ces rouges à lèvre. Autant être claire ces trucs ne bougent absolument pas et même après vous être démaquillée, vos lèvres restent subtilement teintée. Parlons peu parlons bien, j'ai quand même mis quasi 2 jours à me débarrasser du swatche que j'avais sur le dos de la main et que je frottais comme une demi-acharnée à chaque fois que je me lavais les mains... Là pour le coup, c'est quand même moins sympa mais ça prouve la qualité du produit!


Comme tous les rouges à lèvre M.A.C, ceux-ci ont cette petite odeur vanillée qui est un peu la signature de la marque et que personnellement j'aime beaucoup. Après les goûts et les couleurs, hein... Lors de la sortie de l'édition limitée des Rétro Matte en septembre dernier, j'avais décidé d'être raisonnable et d'attendre un peu avant de passer à l'achat, sachant bien que la majorité des teintes allaient devenir permanentes. Après plusieurs mois de sagesse, c'était certain que je n'allais plus résister une éternité... Surtout qu'à force de les voir partout en photos sur la beautysphère, ils me faisaient de plus en plus envie, ces Rétro Matte!


Etant donné la texture extrêmement sèche de ces rouges à lèvre, il est selon moi totalement indispensable de venir dessiner les contours de lèvres au crayon avant de pouvoir appliquer correctement son lipstick. De mon côté, c'est une étape que je trouve de toute façon totalement indispensable avec n'importe quelle teinte colorée. Cela fait plus propre, plus net, plus pro. Et la petite astuce supplémentaire c'est bien sûr de colorier l'intérieur de ses lèvres pour permettre au rouge à lèvre de ne pas filer et de tenir encore plus longtemps.


Sincèrement quand l'édition limitée est sortie, je trouvais toutes les teintes plus belles les unes que les autres mais l'une de celles qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil, c'est All Fired Up. Ce rouge à lèvre est tout simplement... Bombesque! C'est un magnifique fuchsia vibrant, qui sera totalement adéquat pour les beaux jours, avec un maquillage des yeux hyper soft et un teint 100% flawless


Ce que j'adore avec cette couleur, c'est son côté rose pétard et rouge élégant à la fois. Alors oui bien sûr si vous n'aimez pas les teintes qui flashent, All Fired Up ne sera absolument pas fait pour vous mais sans trop savoir pourquoi, je trouve ce rouge à lèvre plutôt classe. Sans doute le côté extrêmement mat car on aura beau dire, même si j'aime de jolies lèvres glossées, rien ne sera aussi glamour qu'une bouche bien dessinée et totalement matte. C'est un peu le chic ultime.


Pour les personnes qui n'auraient pas de store M.A.C à proximité, sachez tout de même qu'un autre des Rétro Matte, Relentlessly Red est extrêmement similaire en terme de couleur - et de rendu également puisqu'ils ont tout les deux le même fini - même si la marque le décrit comme étant un corail rosé. En fait il y a juste une petite pointe de rouge supplémentaire chez All Fired Up et c'est ce qui fait que je préfère le rendu obtenu avec celui-ci même si son copain est quand même vachement beau aussi. Cependant jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé de justification qui me décide à avoir les deux en ma possession. Good job, girl!


Personnellement je suis satisfaite en tout point de ce rouge à lèvre, que je trouve vraiment plus que sublime et qui ne va pas me quitter de tout l'été. Que ce soit la couleur, le rendu extra mat, la tenue sur les lèvres... All Fired Up a tout bon. Moi j'en suis totalement accro, une petite merveille supplémentaire dans ma collection de méga addict qui dépasse (déjà!) les 50 rouges à lèvre de la marque...

Et vous, vous aviez craqué sur les Rétro Matte?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 mars 2014

Un teint mis en lumière avec la poudre Emphasize de M.A.C, c'est du naturel amélioré!

Coucou tout le monde!

S'il y a bien une pratique que j'adore, c'est celle du contouring et highlighting. Pour moi, un teint parfait ne va pas sans ça, cela complète totalement votre maquillage et permet surtout de restructurer votre visage à merveille. Evidemment j'utilise différents types de produits et récemment je me suis offert une poudre qui ne cesse de faire parler d'elle sur la toile et qui me faisait envie depuis plus de deux ans - ben ouais, quand même... Il était temps que je craque, non? - ...


Il s'agit d'une poudre qui se présente exactement de la même manière qu'un refill de fard à joues, la seule différence est qu'il s'agit d'une poudre lumière. Si ce produit ne vous dit rien, cela est peut-être normal puisque les poudres lumières ainsi que les poudres sculptantes sont uniquement vendues dans les boutiques pro et le grammage ainsi que le prix sont totalement identiques au refills de blush à savoir 6 grammes pour 18,5€, ce que je trouve franchement raisonnable et correct pour un produit de ce genre.


La formule de cette poudre utilise une technologie qui permet d'accentuer les traits du visage. Bien plus subtils que beaucoup de produits éclaircissants, la teinte pour laquelle j'ai opté est en réalité la plus claire puisque vu comme ça, on dirait carrément du blanc dans un pan. En fait c'est plutôt un blanc cassé avec de légères nacres, hyper délicates et presque invisibles.


Ce que j'ai carrément adoré avec ce produit, c'est sa finesse et sa délicatesse. Alors certes plus on en rajoute plus on obtient une couleur franche mais cela n'en fait jamais trop et reste toujours naturel. J'adore particulièrement en mettre sur le haut de mes pommettes pour venir affiner mes traits et mettre en valeur le bombé de mes joues.


L'avantage des petites nacres, qui n'en sont pas réellement tant elles sont fines et peu perceptibles, c'est qu'elles viennent vraiment mettre en évidence l'endroit du visage où la matière a été appliquée. Si vous aimez un highlight plus franc, vous pourrez facilement ajouter une touche d'enlumineur sans que cela ne fasse trop. En fait, Emphasize, c'est un peu votre mise en lumière, votre coup d'éclat hyper soft. Cette petite touche de je ne sais quoi qui apporte un teint flawless et zéro défaut.


L'avantage de cette poudre est qu'elle est tellement légère qu'elle peut tout à fait être appliquée au niveau du dessous de l'oeil sans venir plomber cette partie si fine et délicate du visage. Combien de fois je n'ai pas trouvé que j'avais pris 15 ans dans la figure juste en appliquant un peu de poudre sous les yeux et bien avec Emphasize, il n'en est rien. C'est lumineux et frais. Un bonheur.


Le second point positif à utiliser Emphasize sous les yeux est que son côté crémeux vient également atténuer l'aspect bleuté des cernes. Bien sûr au delà d'illuminer le dessous de l'oeil, cette poudre permet également de fixer l'anti-cernes que vous auriez appliqué au préalable encore une fois sans effet cakey. Et c'est quand même vachement non-négligeable parce que quoi de plus affreux qu'un contour de l'oeil avec des ridules mises en évidence par un produit non adapté?!


Honnêtement je comprends pourquoi ces poudres lumière rencontrent autant de succès car même si l'effet peut parfois sembler très présent en vidéo, je vous assure qu'en réalité c'est très léger et vraiment naturel. J'ai d'ailleurs été super étonnée lors de la première utilisation où j'avais choisi d'appliquer Emphasize avec un F35 de chez Sigma et j'avais pris extrêmement peu de matière, au final j'ai pu en ajouter afin d'obtenir un résultat un peu plus présent sans pour autant "faire faux". Et encore un aspect positif, la tenue de cette poudre est vraiment excellente, je n'ai rien à redire de ce côté là.


Honnêtement je ne peux que recommander ces produits à toutes les personnes qui souhaitent compléter leur teint en mettant en évidence les creux avec des poudres sculptantes et les bombés avec des poudres lumières. En tout cas Emphasize m'a réellement convaincue et depuis que je la possède, je ne peux vraiment plus m'en passer car je trouve qu'elle apporte cette petite touche en plus à mon teint que j'adore totalement. Pour moi, c'est une vraie réussite, j'adore, je suis fan.

Et vous, vous avez déjà essayé ces poudres de teint de chez M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 mars 2014

Cet été, c'est sûr, la Shimmer Brick Nectar de Bobbi Brown sera mon alliée pour un teint glowy de star!

Coucou tout le monde!

Okay, je ne vais pas vous révéler un méga scoop aujourd'hui, j'adore le teint glowy et les poudres légèrement irisées qui apportent ce petit plus, cette jolie touche finale à mon visage. Depuis des lustres, je louchais sur un produit de cette catégorie qui fait énormément parler de lui et qui fait surtout partie des must have autant du point de vue des make up artists que des beauty addicts assidues.


Ce produit c'est tout simplement la fameuse Shimmer Brick de Bobbi Brown. Et si vous connaissez ne serait-ce qu'un peu la marque, vous savez que le prix de ce petit bijou est tout sauf donné. C'est un peu le point qui me faisait hésiter depuis tant de temps et qui finissait par me freiner à chaque fois. J'avais finalement décidé de passer le cap en m'offrant la référence Beige dont je vous avais parlé sur le blog, qui est juste un superbe enlumineur et que j'ai mis très peu de temps à adopter.


Du coup, après pas mal de réflexion et de retournement de cerveau, j'ai à nouveau succombé à la tentation en m'offrant une teinte beaucoup plus colorée cette fois-ci, et qui est également l'une des teinte les plus populaire ou en tout cas les plus appréciées de la collection d'après ce que j'ai pu voir sur la beautysphère internationale. Il s'agit de la célèbre Nectar qui sera juste idéale pour le printemps et l'été qui arrivent...


Déjà le tout premier aspect que j'adore avec Bobbi Brown, c'est le côté hyper chic et élégant. On est clairement dans une gamme de maquillage professionnelle super sophistiquée et cela se transmet aussi par les boîtiers des différents produits. C'est sobre, noir laqué avec le cigle de la marque en blanc et le tout se clipse et se déclipse avec le charme que peuvent avoir les produits de luxe, vous savez, ceux où les moindres petits détails sont passés à la loupe. So glam', Bobbi!


Nectar se compose d'un méli mélo de bandelettes corail, rosées, pêche, jaunâtre enfin bref que des tonalités chaudes qui ne feront que sublimer un teint légèrement hâlé... Et même une carnation plus claire! Oui oui oui!. Le tout infusé de magnifiques reflets dorés. En la voyant sur photos web, je savais déjà que je la trouverais jolie mais franchement j'ai été plus que bluffée lorsque je l'ai eu dans les mains. Elle est carrément... Waouw! - ouais vive la bloggueuse beauté même pas fichue de trouver un vocabulaire adéquat pour décrire la relation d'amour qui est née à l'instant T où elle a reçu son nouveau joujou... ahem


Le truc plutôt cool avec ces poudres, c'est qu'elles contiennent tout de même 10,3 grammes de produit - pour 45€ environ - et donc on peut dire qu'on en a quand même pour notre argent surtout vu l'infime quantité nécéssaire à chaque application. Franchement dénichez-moi la wonder woman qui aurait terminé un truc pareil et j'applaudis des deux mains quoi! Donc ouais, on est d'accord, c'est un petit investissement mais finalement c'est sur du long terme et ça moi, j'aime


Bien sûr chaque couleur qui compose la Shimmer Brick peut être utilisée seule, mais aussi toutes mixées ensemble pour créer une toute autre teinte inédite. Et vous voulez savoir un truc de fou? Malgré le fait que vous passez vos doigts dans chaque bandelette, ou que vous préleviez vos couleurs au pinceau un peu n'importe comment, chaque couleur reste bien définie. Elle ne se mélangent pas entre elles. Je ne sais pas comment la marque a réussi à faire que ce soit possible mais je suis bluffée. Votre Shimmer Brick reste comme neuve malgré les utilisations, un vrai plaisir. 


Et je ne vous ai pas encore tout dit, non non! Les Shimmer Brick sont des produits qui peuvent être utilisés autant sur les yeux que sur le visage, en tant que blush ou enlumineur en fonction de la référence que vous aurez choisi. Et si vous me connaissez ne serait-ce qu'un tout petit peu, vous n'êtes pas sans savoir que le côté multi-fonctions, j'suis juste trop fan. Un autre point super appréciable est le fait que vous pouvez autant utiliser ces couleurs à sec où elles offreront un résultat présent mais plus subtile et translucide que mouillé pour un rendu beaucoup plus intense. Autant sur le visage je ne pense pas que ce soit utile, autant pour les paupières c'est quand même un gros plus. 


Autant être honnête, je n'ai pas tenté de porter Nectar sur les yeux mais par contre je ne la quitte plus pour le visage. Portée en tant que blush, je trouve qu'elle apporte un léger voile coloré à vos pommettes qui laisse un teint frais et bonne santé vraiment flatteur. Si vous aimez que votre fard à joues soit un peu plus prononcé, vous pouvez aussi utiliser les Shimmer Brick en "top coat blusher" - mais ouais Solène vas-y invente des mots totalement inconnus - c'est-à-dire par dessus un autre blush, un peu plus pigmenté, pour lui apporter cet aspect glowy à se damner. Mais si, vous savez le teint à la J.Lo que toutes les femmes rêvent d'avoir, ben c'est un peu ça. C'est juste magique comme produit. Et en plus j'ai personnellement constaté une excellente tenue sur ma peau alors aurait-on déniché un produit parfait?!


Honnêtement je pense que tout les swatches de la Terre entière ne rendraient pas justice à la beauté de cette poudre, c'est une vraie bombe et toutes ses éclats se révèlent en lumière naturelle et sous vos yeux. Comme je vous le disais, j'ai juste été émerveillée en la découvrant alors que je suis une habituée des produits à vocation "lumineuse" mais avec la Shimmer Brick Nectar, on est sur du haut, très très haut niveau. Je ne regrette absolument pas de m'être lancée à la découverte de cette gamme de produits qui me faisait envie depuis plusieurs années, car à présent je comprends bien le succès et tous les avis positifs à leur encontre. Je pense que les essayer, c'est les adopter et plus encore car on ne peut qu'être fasciné...

Et vous, vous avez déjà essayé les Shimmer Brick de Bobbi Brown?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !