vendredi 7 septembre 2012

Un voyage en Orient... sous la douche!

Coucou tout le monde!

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je ne parle presque jamais de gels douche car même si on fait parfois de chouettes trouvailles en la matière, je n'ai pas tendance à m'extasier pour ce genre de produits. Exception faite pour l'article d'aujourd'hui...


Depuis quelques temps déjà, j'utilise ce gel douche Chemins d'Orient et je dois bien dire que depuis la première utilisation, je suis extrêmement convaincue par ce produit.


La particularité de ce gel douche est qu'il a également une action exfoliante. Du coup, il est conseillé de se laver uniquement une à deux fois par semaine avec ce produit et de procéder au lavage du corps comme un exfoliant "classique" c'est-à-dire en faisant des mouvements circulaires et sur peau humidifiée préalablement, évidemment. Il est également recommandé d'insister davantage sur les zones plus rugueuses de la peau comme les genoux, les talons, les coudes, etc. Dernière petite recommandation: ne pas utiliser sur le visage! Il s'agit tout de même d'un gel douche pour le corps! Mais ça, vous n'aviez pas besoin de moi pour le dire, non?


L'action exfoliante de ce gel douche sert à éliminer les cellules mortes de l'épiderme afin de lisser la peau. Grâce à cela, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés. Ce que j'aime, c'est que les grains exfoliateurs restent relativement petits et doux, ils n'agressent absolument pas et je pense du coup qu'il s'agirait d'un produit bien adapté aux peaux sensibles.


Evidemment, au delà de l'exfoliation du corps, ce que j'aime par dessus tout dans ce gel douche, c'est bien sûr... Son odeur! Bah oui, ce qui fait qu'on aime se laver, c'est aussi l'agréable senteur du gel douche! Il s'agit donc d'un gel douche à l'huile d'argan mais également parfumé à la fleur d'oranger et je vous assure, ce mélange est juste... orgasmique! En tout cas pour moi qui suis une fan de l'Orient depuis l'enfance, c'est un peu un comble de bonheur de se laver avec ça! De plus, après le lavage, votre peau est purifiée, éclatante et toute douce.

Le gel douche contient 200ml de produit et ne coûte presque rien... Environ 5,50€ le flacon! Alors, si comme moi, vous êtes amateur de ce genre de senteurs, n'hésitez plus... C'est une vraie invitation au voyage sous la douche...

Et vous, vous avez un gel douche coup de coeur?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ooh nice! I have it and it smells awesome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, really awesome :) I like it sooo much!

      Supprimer
  2. J'adore quand tu présentes des produits comme ça dont personne ne parle. En tout cas je n'en ai jamais entendu parler pour ma part :)

    En tout cas, ça a l'air d'être un chouette produit. Je sens que je vais faire quelques recherches sur les différentes senteurs ^^ car ta revue m'a donné envie de le tester pour le coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :)
      Oui, c'est vraiment un bon produit, en tout cas j'en suis ravie!

      Supprimer