samedi 24 novembre 2012

Matité? Vous avez demandé de la matité?

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un produit qui a été une vraie révélation pour moi et dont je suis absolument fan. Je ne connaissais absolument pas et j'ai été réellement conquise.


Il s'agit d'une poudre libre de la marque Make Up For Ever

Ce qu'en dit le site de la marque?
Les poudres libres super mate sont ultra-fines et soyeuses. Très légères et imperceptibles, elles fixent le maquillage, uniformisent et matifient le teint. Non desséchantes, elles conviennent à tous les types de peaux.


Et je trouve, réellement, que la description officielle est fondée à 200%! Je n'aurai pu dire mieux! Cette poudre est effectivement imperceptible (à moins de faire tomber la moitié du pot sur votre visage mais ce n'est pas le but principal, ahem) et son pouvoir matifiant est tout simplement... Bluffant!


Vous pouvez l'appliquer avec un pinceau plat pour les zones plus étroites du visage ou utiliser pinceau duo-fibres, houppettes, etc. Quel que soit le moyen, le rendu sera toujours joli et uniforme. Une merveille en pot, je vous dis!


Cette poudre libre existe en pas moins de 16 teintes différentes, pour s'adapter à toutes les carnations. Elle est aussi vendue en 3 formats, pour s'adapter à la demande de chacun: 10 grammes, 28 grammes (ce que je possède personnellement) et 110 grammes.


Un deuxième point sur lequel je voudrai insister est le fait que cette poudre soit non-desséchante, ce qui est aussi totalement vrai. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai la peau vraiment très sèche et que je me tue à l'hydrater de toutes les manières existantes et que malgré ça, elle reste sèche sur certaines zones comme le menton, la zone T, les ailes du nez, etc. 

La matière de cette poudre est tellement fine et bien faite, qu'elle ne marque absolument pas ces zones délicates et pour les endroits de brillances, elle les matifie d'une manière extraordinaire pendant plusieurs heures. Les retouches sont évidemment bienvenues, comme avec toutes les poudres, mais son pouvoir matifiant est présent des heures durant, sans jamais laisser apparaître d'effet "platré". 

Tout ça pour dire que j'en suis absolument ravie et que je la recommande à tous! Les hommes seraient également ravis car elle reste totalement naturelle, c'est aussi pour cela que je l'apprécie. 

Un produit gagnant, selon moi, qui mériterait d'avoir une plus grande renommée car on en entend très peu (voir pas du tout) parler sur la youtubosphère ou la blogosphère. Et c'est bien dommage! Allez l'essayer, vous verrez comme vous ne pourrez plus vous en passer!

Et vous, quelle est votre poudre matifiante préférée?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire