mercredi 23 mai 2012

Moi, je UrbanGlow mon teint avec Urban Decay

Coucou tout le monde!

Je ne sais pas pourquoi mais depuis ces derniers jours, j'aime ressortir différents produits de mes tiroirs beauté pour vous en parler plus en détail! On va continuer sur notre lancée, avec quelque chose que j'avais également acheté lors de mon séjour à New-York, en juin de l'année dernière.


Vous l'avez peut-être reconnu, il s'agit du UrbanGlow de la marque Urban Decay, qui est tout simplement un enlumineur de texture crème. 


La marque propose les teintes Brown Sugar, Moonshine, Wicked et Sin. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, j'ai opté pour le Sin, qui est un peu l'une des couleur "must-have" d'Urban Decay, puisqu'il la décline dans différents produits.


Le pot contient 5 grammes de matière, ce qui est absolument énorme étant donné qu'il faut vraiment peu de produit pour obtenir l'effet espéré.


Ce qu'en dit le site de la marque?
Un enlumineur crème ultra léger pour sculpter vos contours et attirer le regard sur vos points forts. Cette formule non grasse donne à la peau un éclat sublime, plus jeune et lumineux. Sculptez vos pommettes et dessinez des sourcils parfaitement arqués avec cet enlumineur très flatteur qui reflète la lumière pour créer un éclat rayonnant. La formule d’Urbanglow Cream Highlight contient de l’huile de noix de coco connue pour ses propriétés nourrissantes et est gorgée de vitamines A, C, E qui lissent, hydratent et protègent la peau. Elle est présentée dans un boîtier compact avec miroir dont le couvercle est orné d’une tête de mort entrelacée de fleurs dorées. Formulé sans Paraben.


Vous commencez surement à me connaître, malgré ma peau sèche qui pourrait me le permettre, je ne suis pas une grande amatrice de produits crèmes. Par exemple, je ne possède aucun blush de texture crémeuse, je n'apprécie pas spécialement l'effet qu'ils donnent. Je pense quand même en tester afin de m'en servir en base à blush poudre, mais certainement pas à porter seul. Conçernant mes enlumineurs, c'est un peu le même délire, je me dirige beaucoup plus facilement vers mes produits poudres. Allez comprendre...


Cependant, dans le cas de ce produit-ci, la texture sur la peau est vraiment légère et agréable, il se fond très bien avec le reste de votre maquillage du teint. Il donne un effet lumineux, sans pour autant faire boule de disco. Bien évidemment, il se perçoit, mais cela reste subtil si vous n'en mettez pas trois couches sur le haut de vos pommettes! Etant donné son fini crémeux, il aura tendance évidemment à avoir une meilleure tenue qu'une poudre, ce qui est un avantage si vous avez un programme chargé et pas le temps de faire un détour salle de bain!

Autre avantage, il est petit et compact, très facile à glisser dans sa trousse de maquillage, pour emporter partout avec soi. Il ne nécéssite pas de pinceau pour l'application, je pense même qu'il est conseillé de le chauffer un peu avec vos doigts avant de le poser. De ce côté là encore, il a tout bon! 

Sans flash
Avec flash

Même si ce n'est pas mon enlumineur chouchou, j'apprécie beaucoup ce produit. La teinte Sin est un très beau champagne rosé, que j'aime associer avec des blushes dans les tons de roses également. J'ai constaté que ce produit est probablement en train d'être arrêté car sur le site officiel américain d'Urban Decay, l'e-shop ne propose plus que deux teintes et celles-ci sont soldées à $6 au lieu de $24. Est-ce pour en créer de nouveaux, pour améliorer la formulation de ceux-ci (comme ils l'ont fait avec leurs fards à paupière), aucune idée...

En tout cas, si vous appréciez "highlighter" votre teint et que vous appréciez aussi les textures crèmes, je pense que ce produit est fait pour vous car dans son genre, il est vraiment excellent et je n'ai rien à lui reprocher. 

Et vous, vous êtes adepte des produits crémeux?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Il a l'air génial :D j'ai déjà failli me le commander je ne sais pas combien de fois :D Craquera ou craquera pas ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli! Ca ressemble pas mal à la Cream Colour Base de chez M.A.C
    En revanche je ne suis pas trop fan du packaging lol

    RépondreSupprimer
  3. that so nice ! Great Post.

    Besos Storm

    RépondreSupprimer
  4. ah oui j'en ai bcp entendue parlée ! malgré ma peau séche aussi je préfère les enlumineur texture poudre ! mais pourquoi pas un jour je la testerai :D !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'adore, il est trés lumineux, la je l'ai un peu oublié, mais sera parfait pour cette été. Bises

    RépondreSupprimer
  6. looks like an everyday highlighter to me. Thank you for sharing :) x

    RépondreSupprimer
  7. Je possède cet enlumineur depuis un an et demi, mais je ne le porte pas souvent, je trouve l'effet scintillant trop flagrant en journée. C'est dommage !

    Amandine

    RépondreSupprimer
  8. La couleur est sublime! C'est parfait pour l'été!

    RépondreSupprimer
  9. Ohh je l aime d amour l enlumineur Sin !! J ai aussi pris Wicked, un peu plus rosé comme couleur et j y suis accro aussi. Ils sont vraiment super beau, facil a travailler et tiennet bien !!

    RépondreSupprimer