Coucou tout le monde!
Vous le savez, depuis le lundi 2 juillet, je travaille en tant que job étudiant d'été dans une parfumerie. Ce qui veut évidemment dire que je reste debout minimum 9h par jour. Et que je me dois de porter une tenue impeccable et donc des chaussures de circonstance. Pas forcément de talons, mais pas de baskets de ville non plus! Bien que je sois très habituée aux ballerines et autres petites chaussures girly, je dois vous avouer que mes pieds morflent sévère!!!
Du coup, j'ai décidé de ressortir de mes tiroirs mon vieil ami...
Et oui, je parle bien sûr de ma crème pour les pieds à la menthe poivrée de chez The Body Shop. Je l'avais acheté l'été dernier car souvent en été, mes pieds forment des craquelures aux talons. C'est un vrai souci chez moi! Au delà du fait que ce soit très laid, ça fait aussi très mal!
Du coup, j'avais décidé d'investir dans une crème pour mes petons. Ayant eu des échos médiocre de celle proposée par Lush, j'ai décidé de me diriger vers The Body Shop, que j'apprécie énormément pour la majorité de ses produits.
Ce qu'en dit le site de la marque?
Il vole au secours des pieds fatigués! Contient désormais des acides de raisin qui adoucissent les callosités pendant votre sommeil. Hydrate tout au long de la nuit pour prendre soin des talons craquelés et laisser la peau plus douce au réveil.
Le beurre de cacao hydratant et l'huile essentielle de menthe poivrée du Commerce Equitable ainsi que les acides de raison adoucissent et assouplissent la peau sèche des pieds tout en réduisant les callosités.
Je n'ai pas testé des centaines de crèmes pour les pieds dans ma vie mais je dois bien vous dire que celle-ci me convient parfaitement. Déjà, j'apprécie l'odeur. Certes, c'est très personnel, car je sais que beaucoup n'apprécient pas forcément la menthe poivrée mais je trouve ça très agréable et frais. La menthe chauffe un peu les pieds dès l'application et cela les soulage immédiatement de tous les efforts de la journée. Ensuite, la crème est très épaisse donc comme cela est préconisé sur le site, appliquez-la avant d'aller vous coucher sous peine de pieds tout collants (pas glam!). Je vous dis souvent que n'apprécie pas les crèmes épaisses mais dans ce cas-ci, cela est totalement adapté à mon souci et comme je la mets avant de dormir en massant mes pieds, cela ne pose aucun problème car je ne bouge plus et la laisse pénétrer et faire son job pendant la nuit.
Sans être le remède miracle, cette crème reste quand même super efficace car elle me soulage instantanément quand je l'applique et le lendemain, je vois une réelle différence. Mes pieds sont hydratés et sont dans un bien meilleur état que la veille!
The Body Shop propose une large gamme de produits à la menthe poivrée pour prendre soin des pieds, notamment un spray rafraîchissant, des sels revigorants, un lait apaisant, un gel tonifiant, un exfoliant ou encore un polissoir, un ponce-pieds, etc. Si le reste de la gamme est à la hauteur de cette petite crème, je pense que cela vaut vraiment le détour car les prix restent relativement corrects. Comptez par exemple 12€ pour les 100ml de crème, qui vous dureront un bon moment étant donné qu'il en faut relativement peu pour un effet optimal.
Bilan... Moi, je dis OUI à la menthe poivrée pour mes petits pieds!!!
Et vous, vous prenez soin de vos pieds en été?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire