mercredi 12 septembre 2012

Le gloss collant? Je dis STOP!

Coucou tout le monde!

Je suis ce que je pourrai nommer une "lipstickaholic", comprenez... une folle dingue amoureuse de rouge à lèvre de toutes les couleurs et textures imaginables et plus encore. Ouais ouais ouais! Mais au delà des rouges à lèvre, j'apprécie également les lipgloss, même si je suis beaucoup plus calme et modérée de ce côté là.

Je ne suis personnellement pas dérangée par les gloss légèrement collants mais je sais que c'est l'un des facteurs principaux qui font que certaines femmes n'apprécient pas ce produit. Et bien, sachez que malgré tout, vous pourrez retrouver dans le commerce certaines sortes de gloss qui ne collent pas (ou si peu!) et parmi ceux-ci, mes chouchous... Les cremesheen glass de chez M.A.C!


Ce qu'en dit le site de la marque:
Un fini qui allie la nature crémeuse et diaphane du rouge à lèvre cremesheen et la brillance des lipglass M.A.C. Doux, non-collant et très agréable à porter, il s'applique sur les lèvres nues ou par dessus le rouge à lèvre.


Parfois, les descriptions de produits ont tendance à exagérer les mérites mais dans ce cas-ci, je dois bien avouer que je suis en total accord avec ce que la marque promet et annonce. Comme je vous le disais en début d'article, je suis une grande amatrice de rouge à lèvre et du coup, ma façon préférée de porter ces cremesheen glass est d'en mettre une petite couche par dessus n'importe quel lipstick et notamment les mats ou satinés pour leur ajouter du confort et un effet vinyle que j'aime beaucoup.


L'applicateur en mousse est vraiment très pratique pour appliquer la juste dose de matière et est également totalement adapté à la forme naturelle des lèvres. Il permet aussi d'accentuer l'opacité du gloss en fonction des couches, ce qui est appréciable. En sachant bien sûr que ces gloss sont déjà très pigmentés à la base et offrent une jolie teinte bien loin de certains effets totalement transparents qui ont tendance à nous décevoir lorsqu'on s'attend à une couleur éclatante!


Les tubes contiennent 2,4ml de produit et reviennent à 21€ l'unité, ce qui reste relativement onéreux pour un gloss, on est d'accord. Mais lorsqu'on y réfléchit plus longuement, il s'agit de gloss opaque, non-collant et très agréable à porter, avec un packaging très classe (en tout cas, personnellement, j'adore!) et je peux vous assurer qu'ils vous dureront une éternité puisqu'une petite noisette de produit suffit à ourler votre bouche d'un joli aspect glossy. 


Comme vous le voyez ci-dessus, je possède les teintes Right Image et Loud & Lovely, le premier est une ancienne édition limitée qui est un joli rose tendre qui contient de microscopiques nacres, pratiquement invisibles à l'oeil nu. J'adore le porter sur mes rouges à lèvre rosés ou même pour adoucir certaines teintes un peu pep's. Il est top! Le second est un magnifique rose bleuté, tirant un peu sur le fuschia. Il fait parti de la collection permanente. A défaut de Right Image, il est totalement mat, ce que j'apprécie beaucoup car je trouve ça souvent plus classe que les paillettes, bien que l'effet scintillant soit sympa aussi de temps en temps. 

Sachez que la gamme permanente contient une bonne vingtaine de couleurs différentes, en passant par le nude, le rose, le rouge jusqu'au corail. Bref, vous trouverez certainement une teinte susceptible de vous plaire, en sachant que M.A.C sort très régulièrement des éditions limitées avec très beaux coloris également.

Vous l'avez compris, je suis enchantée par la qualité de ces produits et je compte agrandir ma collection au fur et à mesure...

Et vous, vous aimez les gloss ou vous préférez les rouges à lèvre?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai commencé l'aventure avec les Cremesheen Gloss de MAC et.. vraiment je confirme, ils ne collent pas ! Mon 1er est Partial to Pink, un doux rose.. Ensuite j'ai également fait le test avec les Gloss Laura Mercier et pareil, ils ne collent pas et sentent le caramel (la cerise sur le gâteau *o*). Du coup, maintenant mon coeur balance entre MAC et Laura Mercier.. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Partial to Pink est sur ma wish-list :) Je suis tout à fait d'accord par rapport aux gloss Laura Mercier, j'en possède un et j'en suis ravie également!

      Supprimer
  2. Je ne porte pas beaucoup de gloss, je suis une inconditionnelle des RAL MAC... mais tu donnes envie de les tester ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu me suis, tu dois certainement savoir que je suis aussi une graaande inconditionnelle des rouges à lèvre de la marque mais sincèrement, ces gloss valent la peine! Tu devrais tester ;)

      Supprimer
  3. coucou toi ça fait lgt que je ne suis pas passé par la! tu vas bien??
    je vois que tu as enfin craqué pour les cremesheen et tu as bien fait! ce sont les meilleurs (avec les plushglass d'après moi mais ils sont légèrement collant mais vraiment léger rien à voir avc les lipglass)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ça va merci et toi?
      "enfin craqué"? ça fait depuis juin de l'année dernière que je les utilise mais bon lol! Et depuis que je les ai testé, je les revendique un peu partout donc ce n'est une nouveauté dans mes tiroirs make-up :)

      Supprimer