lundi 18 février 2013

Lipstickaholic forever and ever? Haul M.A.C!

Coucou tout le monde!

Je pense que vous l'avez compris, depuis quelques temps ma folie rouge à lèvre m'a repris. C'est toujours comme ça, il y a des périodes plus calmes et des périodes bien plus intenses en terme d'envies et de craquages. Vivant des choses plutôt compliquées dans ma vie privée, j'avoue que j'en profite un peu plus que d'habitude pour me faire des petits plaisirs. Certes, ce n'est pas la solution à mes problèmes mais ça m'apporte un peu de baume au coeur... Bref...


Ce matin, j'ai donc décidé d'aller faire un petit tour en ville et d'effectuer un passage rapide dans ma boutique préférée et lieu de toutes les tentations: M.A.C! Evidemment je me suis concentrée sur les lipsticks uniquement (et heureusement!) et je suis repartie avec 4 petits nouveaux!


Récemment est ressorti le rouge à lèvre en édition limitée Party Parrot. C'est une teinte qui crée un buzz incroyable à chaque fois qu'elle se trouve dans une collection. Personnellement, même s'il était encore disponible en ligne lorsque ma maman m'a offert le rouge à lèvre Strong Woman de la collection Strength, j'ai décidé de ne pas le prendre car je savais qu'Impassioned de la gamme permanente lui ressemblait énormément et qu'ainsi, je pourrai bénéficier de ma réduction de -20% ce qui n'était pas le cas en achetant sur l'e-shop. C'est vraiment une couleur qui me fait envie depuis mes tout débuts chez M.A.C mais à chaque fois je le laisse passer. Avec les beaux jours qui reviennent et la folie autour de ce genre de coloris, je me suis dit que j'allais enfin succomber! Le site de la marque le décrit comme un rose corail intense, ce qui est tout à fait le cas. Il est de texture amplified, ce que j'affectionne tout particulièrement car je trouve ce fini ultra pigmenté, avec une bonne tenue, avec un léger effet shiny sans en faire trop. Je l'aime déjà!


Le suivant pour lequel j'ai opté est un coup de coeur bien plus récent que pour le précédent. Il s'agit de Hang Up, qui est totalement dans la tendance automnale des lèvres foncées. Le site de la marque le décrit comme un rouge profond. Il est de texture cremesheen, qui est le fini le plus crémeux des rouges à lèvre M.A.C, il est donc très confortable et il se fait vite oublier lorsqu'on le porte sur les lèvres. Grâce à cette texture délicate, il sera facilement portable car totalement modulable au niveau de la couvrance. On peut vraiment obtenir un léger effet lèvres mordues avec ce type de teinte comme une bouche beaucoup plus "dark lips". 


Le troisième que je me suis offert est également une couleur sur lequel je lorgnais depuis un moment. Il s'agit de la couleur Up The Amp qui est décrit par le site comme un violet lavande. J'ai toujours adoré les lèvres violacées et celui-ci a un coloris tout de même plus doux que Rebel ou encore Strong Woman que je possède. Il possède un fini amplified tout comme Impassioned. Je trouve vraiment cette couleur assez originale et je sens qu'il va rapidement faire parti des teintes que je ne vais plus lâcher car il est parfait en toute saison!


Et enfin, le dernier pour lequel j'ai opté n'est clairement pas le genre de teinte passe-partout que n'importe qui pourrait porter. Il s'agit du fameux Candy Yum Yum! Vous savez, ce rouge à lèvre qui a tant fait parler de lui lors de sa sortie dans la collection en édition limitée Quite Cute en avril 2011. Il avait été sold-out à une vitesse folle et toutes les beauty-addicts se l'arrachaient. Il était ressorti à la demande des clientes de la marque lors de la collection By Request en automne dernier et encore une fois, le buzz avait été au rendez-vous. M.A.C ayant compris l'engouement pour ce rouge à lèvre a décidé de le faire entrer dans la gamme permanente et ce matin, en regardant le présentoir lipsticks, c'est le premier que j'ai remarqué! Il avait bien été ajouté parmi tous les autres. Il s'agit d'un rose électrique néon de texture matte. C'est sans aucun doute le genre de rouge à lèvre qui fait tout votre maquillage, à porter donc avec un teint ultra soft et quelques coups de mascara. Depuis que j'avais vu ce rouge à lèvre, il restait dans ma tête et je suis ravie d'avoir enfin pu mettre la main dessus.


Pour une fois, j'ai décidé de demander un échantillon. Cela ne m'arrive jamais mais je me suis dit que mince, pour une cliente fidèle comme je le suis, j'ai bien le droit de temps en temps à un petit "cadeau". Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer l'huile démaquillante relaxante. Le site la décrit comme une huile démaquillante sans huile minérale, parfumée au yuzu, elle contient des herbes marines, du bisabolol, de l'essence de fleur de camomille et de feuilles de pêcher, ainsi que des huiles de pépins de raisin, de tournesol et de lavande. Cette huile s'émulsifie instantanément au contact de l'eau et se rince facilement. Elle apaise, calme et nourrit la peau.  Sa formule très douce convient particulièrement aux peaux sèches ou matures. Ayant la peau sèche, je me suis dit que ça pourrait peut-être être pas mal pour moi. A présent j'ai de quoi l'essayer une ou deux fois et voir si je passerai à l'achat prochainement. Je trouve d'ailleurs que M.A.C devrait vraiment faire un effort à ce sujet et proposer plus d'échantillons de leurs produits de soins car cela permet de tester et surtout découvrir de nouvelles choses et pourquoi pas de faire un achat supplémentaire par la suite. Je vous dirai sans doute ce que j'en ai pensé dans quelques jours...

Et vous, quels sont vos craquages ou envies rouges à lèvre du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hannn j'adore tes nouveaux rouges à lèvres :) ce ne sont pas des couleurs que j'oserais pour autant porer, tu me connais ^^ par contre, je suis sûre qu'elles t'iront super bien :)

    Petit up pour Hang-Up. Je ne le connaissais pas celui-là mais il a l'air juste splendide :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli butin !!!! Tu as bien craqué ! Moi j'attends la collection Archie's girl pour ça ^^ Impassioned est sublime ! Et je suis carrément d'accord avec toi concernant les échantillons. Souvent, on reste "bloquées" sur le maquillage (et c'est pas pour rien) du coup la gamme soin passe trop à la trappe. Des échantillons permettraient de découvrir tout cela et, je suis sûre, de trouver de nouveaux coups de coeur !

    RépondreSupprimer