Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit que je voulais tester depuis bien longtemps mais pour lequel je ne passais jamais à l'achat.
Comme vous l'aurez deviné via le titre de l'article, il s'agit d'une huile démaquillante. J'entendais énormément d'avis positifs sur ce genre de démaquillants là mais je n'osais jamais craquer, de peur de ne pas aimer l'éventuelle sensation de gras sur la peau et surtout je ne savais pas laquelle choisir, il en existe tant et à des prix différents.
Lors d'un de mes derniers passages en boutique M.A.C, j'avais demandé à avoir un petit échantillon de l'huile démaquillante relaxante. En la testant, j'avais plutôt apprécié. Mais après avoir effectué quelques recherches, je me suis rendue compte que peu de personnes voyaient une grosse différence entre celle-ci et la version classique, moins onéreuse et contenant plus de produit. Du coup, je me suis dit que j'allais m'offrir la version originale pour tester ça sur le long terme.
Qu'en dit le site de la marque?
Démaquillant de qualité professionnelle pour retirer tous les maquillages, même ceux résistants à l'eau. Extrêmement doux pour la peau, il contient des huiles végétales d'olive, d'onagre et de joboba. La vitamine E protège la peau. L'huile s'émulsifie au contact de l'eau et se rince facilement, laissant la peau douce et revitalisée. Convient à tous types de peaux. 23€ pour 150ml.
Il est conseillé de masser doucement la peau pour dissoudre le maquillage et de rincer soigneusement. Etant donné qu'il s'agit d'un flacon pompe, il est facile de doser la quantité d'huile que vous voulez utiliser. Personnellement, 2 ou 3 pompes suffisent pour tout le visage. Je l'applique partout et je frotte en massant tout doucement, et l'avantage est que cette huile peut être utilisée sur les yeux sans aucun problème, elle ne pique pas du tout et ne provoque aucune irritation tout en démaquillant à la perfection.
Avec une majorité de démaquillant, je vous avoue que je me retrouve bien souvent le lendemain matin avec quelques résidus sous les yeux et je ressemble donc à une triste parodie d'un panda. Pour le côté frais et glamour du matin, on repassera. Depuis que j'ai inclus cette huile dans ma routine, ce n'est plus du tout le cas. Elle permet d'enlever absolument tout le mascara sans abîmer les yeux car il n'est pas nécéssaire de frotter comme une tarée pour y parvenir. Et ça, c'est réellement un plus! Au delà de ça, je ne ressens pas du tout cette sensation de gras que je redoutais. Après avoir rincé, ma peau est toute douce et j'aime beaucoup la petite odeur que possède cette huile démaquillante. C'est frais et discret mais pas mal du tout, une odeur relativement passe-partout qui devrait plaire au plus grand nombre.
Pour conclure, je reconnais que ce produit a quand même un coût (et c'est dans ces moments là que je suis bien contente de bénéficier de ma réduction étudiante en maquillage pro de 20% car ça fait un peu moins mal à la carte bancaire...) mais étant donné la qualité du démaquillage et le peu de produit nécéssaire chaque soir, je pense que ça en vaut la peine. Personnellement j'en suis vraiment contente en tout cas. Et puis, cette huile fait partie du programme Back2MAC, je pourrai donc une fois que j'aurai cumulé 6 contenants vides avoir le rouge à lèvre de mon choix gratuitement et ça, c'est trop la classe quand même, surtout quand on est lipstickaholic comme moi! (Attention, cet avantage n'est pas disponible en Belgique!). Bref... Ce produit a gagné mon coeur sur tous les plans!
Et vous, vous avez déjà testé les huiles pour vous démaquiller?
Pourquoi pas testée mais bon le prix abuser quand même !
RépondreSupprimerCertes elle n'est pas donnée mais bon... Je pense que tout comme moi tu peux bénéficier des -20% student, non? Du coup ça passe mieux et puis elle va me durer une éternité donc ça va :)
Supprimerje savais pas qu'il avait sortie une huile démaquillante. Je testerais surement à l'occasion. Je trouve que le prix est correct pour une huile perso, moi j'utilise la Shu Uemura et elle par contre elle fait vraiment mal au portefeuille.
RépondreSupprimer