Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit event auquel j'ai été invitée hier par la marque M.A.C. En effet, la boutique de la Place Stéphanie à deux pas de la célèbre avenue Louise de Bruxelles présentait en avant-première la collection limitée Fashion Sets. Lorsque j'ai reçu le message vocal pour me prévenir, j'étais juste aux anges.
La boutique ré-ouvrait spécialement pour l'occasion à 19h tapante et les clients ont été accueillis à coups de champagne, jus de fruits, chips, cacachuètes et autres trucs plutôt sympa! Evidemment tous les produits de la collection étaient là. Après une vingtaine de minute, l'un des maquilleurs, Manu, a commencé à faire une jolie démo make up sous le thème d'une des couleurs de la collection: Héroine.
Le teint de la modèle (qui est également une maquilleuse de la marque) était déjà fait. En base à paupière, Manu a utilisé le célèbre paintpot Bare Study. Ensuite, il a travaillé avec le fard à paupière Héroine qui est un satin et qui, je dois dire est davantage bleuté que violacé. Il ressemble pas mal au fard Cobalt de la gamme pro qui est à présent discontinué mais que je possède dans ma collection. Il en a placé dans le creux en prenant soin de bien le remonter, tout ça avec un 217 afin d'avoir un rendu assez flouté.
Ensuite avec un pinceau crayon comme le 219, il en a appliqué en ras de cil inférieur pour finir le maquillage. Afin d'intensifier le regard, il a placé une touche du fard Carbon qui est le noir mat permanent de la marque en coin externe.
Il a également utilisé un crayon pro-longwear violet en ras de cil inférieur ainsi qu'un crayon khôl noir dans la muqueuse pour créer un look assez intense et prononcé. Afin de rendre le look plus "fashionable", il a utilisé le fluidline Macroviolet et a crée des petits points en ras de cil inférieurs, plutôt centrés par rapport aux paupières. Du côté des joues, il a utilisé une petite pointe du fard Héroine en tant que blush appliqué au 116.
Ensuite, pour finir le look il a utilisé le crayon à lèvre, le rouge à lèvre et le lipglass tout cela en teinte Héroine spécialement sortis pour la collection. J'ai trouvé ce look vraiment chouette et très facile à reproduire. Personnellement je pourrai totalement le porter en journée, en enlevant quand même les petits points violets de fluidline qui feraient too much pour du make up quotidien.
Evidemment avec tout ça, je n'allais pas repartir les mains vides... Malgré tout, j'ai été plus que raisonnable car je n'ai acheté qu'un seul item de cette collection!
Et oui, un rouge à lèvre! Vous me connaissez un peu maintenant, c'est une réelle addiction pour moi. Sincèrment, lors des premiers visuels de Fashion Sets, je pensais carrément que je m'offrirai les 4 mais au fil du temps, je me suis rendue compte que les autres teintes étaient vraiment dupables et n'avaient rien d'exceptionnel...
Et bien oui, celui qui a retenu mon attention est évidemment le magnifique Héroine! Cela fait plusieurs fois qu'il ressort dans des collections et cette fois-ci, je me suis dit que je ne devais pas le laisser passer. La tendance aux lèvres prunces, mauves et violettes est au summum en ce moment alors pourquoi se priver d'autant que cette nuance est juste... à se damner!
C'est un rouge à lèvre à la texture matte, comme tous ceux de cette collection. Personnellement, c'est mon fini préféré car il tient extrêmement bien, ne file absolument pas et permet d'avoir un rendu super intense. Attention cependant à bien hydrater ses lèvres au préalable car la sécheresse ne pardonne pas dans ce cas-ci et le rendu pourrait vraiment être très moche.
Evidemment pour ce genre de couleurs, il est vivement conseillé d'appliquer un crayon à lèvre de la même couleur afin de bien définir son contour de bouche et éviter les bavures. Personnellement j'en ai pas mal de chez NYX dans ces tonalités, c'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur celui de la gamme.
La marque décrit ce lipstick comme un rose violacé mais pour moi, c'est plus un violet avec un peu de rosé dedans que l'inverse! En tout cas, la couleur est vibrante à souhait et j'adore, elle est vraiment subliiiime! J'avais emmené avec moi mon rouge à lèvre Strong Woman qui est un peu dans le même style et qui est matte également, qui faisait parti de la collection Strength mais il tirait quand même largement plus sur le prune qu'Héroine, d'où le fait que j'ai craqué.
Pour ce qui est des trois autres, Silly reste dans la même veine que Candy Yum Yum que je possède, Embrace Me n'est qu'un fuchsia de plus et j'en ai déjà plusieurs notamment le Quick Sizzle que j'adore, et Ablaze est une version matte et légèèèrement plus rouge de Watch Me Simmer. En bref, rien de bien inventif ou super révolutionnaire...
Pour les belges qui me suivent, la collection sera disponible en boutique dès samedi et si vous souhaitez vous offrir un ou plusieurs produits, je vous conseille de vous dépêcher car vu le succès de la soirée d'hier, je doute qu'ils leur restent encore des tonnes d'exemplaires... Enjoy!
Et vous, vous allez succomber à la collection Fashion Sets?
Je suis aussi tentée par Heroine mais je ne sais pas si je le porterais... Je crois que je vais prendre Heroine et Embrace Me en lipglass. :)
RépondreSupprimerC'est une très belle couleur, c'est sûr qu'il faut oser. Moi je porte tout sur les lèvres donc aucun souci lol :) En tout cas les lipglass sont jolis aussi et c'est vrai qu'ils sont plus doux et donc plus faciles à porter :)
SupprimerJe n'étais pas certaine de pouvoir passer en boutique alors j'ai pris Heroine lipglass sur le site! Je pense que j'ai déjà trop de gloss qui ressemblent à Embrace Me. En plus j'attends un superbe fushia de Burberry. :) Je suis contente, Lightscapade était à nouveau en stock aussi!
SupprimerOh yes...I want Heroine ! I want! <3 <3 <3
RépondreSupprimerCoucou!!
RépondreSupprimerTrès joli le MU que le maquilleur a fait avec Héroine =)
pour ma part,j'ai pris le ràl Ablaze dans cette collection!
bisous <3
wow gorgeous color!
RépondreSupprimerHeroine est trop beau !
RépondreSupprimer