samedi 8 décembre 2012

J'ai (encore?) craqué chez M.A.C... Oui, mais pour la "bonne cause"!

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir davantage poster d'articles en semaine mais avec les cours, les examens qui démarrent vendredi et la luminosité d'hiver qui est juste pourrie... Pas évident!

Justement, parlons-en de ces examens... Ma session commence donc dans 6 jours et j'avais besoin de quelques fards à paupière pour pouvoir compléter mes looks. Du coup, j'ai décidé d'aller faire un petit tour chez M.A.C.

Je n'ai pas énormément succombé à la tentation, j'ai juste pris le nécéssaire. A savoir, 4 jolis refills et un petit bonus gentillement offert par ma maman, une nouvelle pro-palette sans insert afin de pouvoir y glisser 24 refills au lieu de 15. J'ai décidé de mettre tous les fards que j'utilise le plus fréquemment, en sachant que j'en ai encore dans mes anciennes pro-palettes x15.


Pour l'instant, au niveau des coloris, c'est encore un peu mélangé mais j'ai voulu, en plus de mettre les teintes que j'utilise quotidiennement, mettre les couleurs dont j'aurai besoin pendant la session pour éviter de m'encombrer "pour rien". Du coup, on retrouve quand même du vert, du bleu, etc... mais ce ne sera que temporaire.


J'aime beaucoup le concept de ces nouvelles palettes, avec couvercle transparent. C'est beaucoup plus pratique lorsqu'on possède énormément de fards. Par contre, le petit bémol est que ces nouvelles palettes sont plus épaisses que les anciennes et on perd de la place au niveau du rangement make-up, c'est dommage. Le deuxième point négatif est évidemment le prix! Les anciennes palettes de 15 revenaient à 13€ en Belgique et celles-ci sont à 19,50€ en sachant qu'il faudra encore ajouter 12€ si vous souhaitez prendre une insert x15 de fards à paupière ou x6 de blushes. Ca commence à faire cher la palette vide, non? Personnellement, comme vous l'avez vu, j'ai opté pour la palette sans insert et grâce à ma réduction de 20%, ça ne faisait pas une énorme différence avec le prix d'avant mais tout de même, je trouve que plus ou moins 32€ pour une palette, même si elle est jolie, c'est too much.


Sinon du côté de mes achats de fards, j'ai opté pour 4 nouvelles teintes. Deux jolis bleus, un pêche doré et un espèce d'orange brique un peu rouille.


Le premier pour lequel j'ai opté est Coppering, que je voulais depuis longtemps car je trouve cette teinte vraiment peu commune et absolument superbe sur toutes les couleurs d'iris. Il est très pigmenté et se travaille à merveille.

Ensuite, j'ai choisi le fameux Amberlights. Lui aussi, ça fait un bon moment que je me dis que je dois me l'offrir. La couleur est tellement intense et vibrante, c'est une tuerie! Et idem, elle mettra en valeur toutes les couleurs d'yeux.


Du côté des bleus, j'ai d'abord choisi le fard Tilt, que je trouve vraiment intéressant et joli. C'est un espèce de bleu un peu violacé aux reflets légèrement bleu vert. J'adore!

En second, j'ai craqué pour Moon's Reflection qui est un bleu aux reflets glacés. C'est le fard le moins pigmenté des 4 mais la couleur est vraiment sympa. Je pense qu'elle sera particulièrement jolie sur les yeux marrons.


Voilà, il s'agit de mes derniers achats en matière de produits de la marque M.A.C. J'en suis vraiment très contente, et je vous avoue que j'ai hâte de continuer à remplir ma collection de couleurs de fards à paupière car je me suis pas mal restreint de ce côté là depuis quelques mois et là, j'ai vraiment envie d'acquérir des nouveautées et des teintes que je ne possède pas vraiment dans mes différentes palettes.

Et vous, c'était quoi votre dernier craquage en matière de fards chez M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Il sont trop canon excellent choix !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix, j'adore les deux premiers fards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi aussi ce sont les deux que je préfère, je porte un peu moins de bleu mais j'en avais besoin et ils sont quand même vachement beaux aussi :)

      Supprimer
  3. héhé pas encore de fàp mac,par contre les rouges à lèvres ... voila ! bises, bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer les fàps, ils sont tops! Même si c'est vrai que je suis moi aussi addict aux rouges à lèvre de la marque, ce sont mes préférés! Le prochain sera mon 30ème éhéh :)

      Supprimer
  4. Superbe fards :)

    Tilt fait partie de mes prochains achats :) Mes deux fards préférés dans tes achats restent Tilt et Amber Lights :)

    Avec ta réduction, sans l'insert, la palette reste abordable ^^ ça fait une jolie z-palette avec le design épuré (typique de M.A.C.) ^^

    En tout cas très beaux achats et cartonne à tes exams ! :)

    RépondreSupprimer