samedi 5 janvier 2013

En avant pour le premier haul de l'année avec la collection Après Chic de M.A.C

Coucou tout le monde!

Vous commencez à me connaître, je suis une grande amoureuse de la marque de maquillage professionnel M.A.C et je ne rate jamais l'actualité des collections en édition limitée à venir. Il y a plusieurs mois de cela déjà, j'avais entendu parler de la fameuse Après Chic, dont je suis d'ailleurs tombée amoureuse du visuel que je trouve tout simplement ma-gni-fi-que.


Cette nouvelle collection était composée essentiellement de produits minéraux, que j'affectionne énormément. Ils en sortent souvent deux fois par an, une en début d'année et une en été. Pour être totalement honnête, ce sont généralement les collections qui me font le plus craquer et dans lesquelles je dépense le plus!

Encore une fois pour Après Chic, je pensais que le craquage serait conséquent, comme d'habitude avec ce type de gammes de produits. Et bien, finalement, j'ai été plus sage que ce que j'aurai imaginé...


Le premier produit pour lequel j'ai craqué - et d'ailleurs, je ne pensais vraiment pas le prendre à première vue - a été le blush Amber Glow.

Ce qu'en dit le site de la marque?
Une formule poudre à base de minéraux cuits pour une application fine et légère. La couleur se construit petit à petit, en couches successives tout en transparence. Illumine les pommettes d'un voile nacré.


La teinte Amber Glow est décrite comme un pêche chaud. Ce blush est, il est vrai d'une jolie couleur pêche tout en douceur et en délicatesse et je pense d'ailleurs que son nom lui convient à la perfection car à première vue, je pense qu'il s'agit davantage d'une teinte à utiliser en highlight pour apporter un joli glow légèrement irisé.


J'ai eu un peu de mal à capter la beauté de tous les reflets car la luminosité extérieure n'était pas avec moi pour ces photos. Comme je vous le disais, je ne pensais réellement pas succomber à ce produit mais en le swatchant et en l'admirant à la lumière naturelle, je ne pouvais que le prendre, étant une grande amatrice de tous les produits apportant de la luminosité aux pommettes!


Le second produit de la collection pour lequel j'ai opté est (devrais-je dire évidemment?) la mineralize skinfinish en teinte Porcelain Pink. Ce n'est pas la première fois que cette poudre ressort et j'avais déjà eu l'occasion, à l'époque, de la swatcher mais je n'étais pas encore une grande adepte des mineralize skinfinishes qui, depuis lors, font parti de mes produits chouchous chez M.A.C!

Ce qu'en dit le site de la marque?
Cette poudre de luxe réhausse vos joues et votre visage, pour un ensemble ultra lisse et une peau veloutée.


Porcelain Pink est décrite comme un corail marbré d'or et de bronze scintillant, ce qui est, je dois dire, une description plutôt juste. Il s'agit cependant d'une teinte vraiment claire, qui ne conviendra pas aux carnations foncées.


Encore une fois, il a été vraiment compliqué - voire impossible - de capter tous les merveilleux reflets que contient cette poudre. Je vous assure, c'est un véritable bijou si vous appréciez ce genre de produits. Cela faisait longtemps que je la voulais, j'avais même failli me la commander sur eBay US, c'est vous dire... Alors quand j'ai appris que M.A.C la ressortait dans cette collection, j'étais aux anges!


Le troisième et dernier (oui oui!) produit pour lequel j'ai craqué est (encore une fois évidemment!) la seconde mineralize skinfinish de la collection. Il s'agissait de Stereo Rose, qui est certainement l'une des poudres en édition limitée de la gamme qui rencontre le plus de succès! Elle était sortie il y a plusieurs années et avait été en rupture de stock très rapidement et c'est pareil cette fois-ci, entre les addicts qui voulaient se prendre des back-up et les nouvelles arrivantes qui rêvaient d'avoir ce produit, dont moi.


Stereo Rose est décrite comme un corail rosé marbré d'or. Elle a vraiment une couleur magnifique et totalement unique, qui je pense, pourrait convenir à toutes les carnations que ce soit claire ou foncée. On peut s'en servir de blush, d'highlight en application légère... Bref, une merveille. Elle contient des reflets dorés absolument superbes et je comprends pourquoi toutes les accrocs se l'arrachent autant!


Et voilà, j'aurai presque envie de dire "c'est tout". En règle générale, j'opte pour 5-6 produits mais cette fois-ci, seul 3 auront fait bondir mon coeur. J'ai été extrêmement déçue par les fards à paupière qui étaient très peu pigmentés et très pelucheux. Les baumes mineralize n'ont pas plu outre mesure, les crayons pro-longwear entrent dans la collection permanente, les rouges à lèvre n'avaient objectivement rien d'extraordinaires je trouve (pas moches, mais pas waouw non plus) quand aux deux blushs que je n'ai pas pris, Gentle fait parti des permanents et Alpine Bronze était vraiment beau mais je trouve que mon blush Luster de Nars est un peu dans le même esprit... Bon, évidemment, c'est ma carte bancaire qui est contente de ce haul, du coup plutôt modéré!

Et vous, avez-vous craqué pour la collection Après Chic?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. lovely haul!! i loved this collection <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas craqué mais c'est duuuuur ^^
    Porcelain Pink est trop jolie :)

    RépondreSupprimer