samedi 13 avril 2013

J'ai (légèrement?) craqué sur la collection In Extra Dimension de M.A.C: Part.I Skinfinishes & Eyeshadow

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui était un grand jour dans la vie des beauty addicts belges comme moi puisqu'il s'agissait de la sortie en boutique de la collection en édition limitée In Extra Dimension, seconde du nom. J'avais déjà adoré celle de l'an dernier et cette fois-ci, le craquage a été encore plus important vu que la gamme de produits avait encore été agrandie. Sincèrement, nous n'avions que très peu d'infos concernant la mise en boutique de cette collection et hier, de passage dans le magasin M.A.C du Shopping de Woluwe de Bruxelles pour l'achat d'un pinceau blush pour ma maman que j'ai eu la grande nouvelle. C'était l'excitation totale! Du coup, ce matin hop j'ai filé à toute allure dans le même store dès 10h du matin, j'étais même la première cliente du jour! On est addict ou on ne l'est pas, j'ai envie de vous dire...

Dans cette collection, les premiers produits qui m'ont tapé dans l'oeil sont évidemment... Les skinfinishes! Bah oui, je ne vous apprends rien, je suis totalement dingue de ces produits et j'adoooore totalement le fini légèrement métallique de la texture Extra Dimension. Du coup, difficile de résister d'autant que cette fois-ci, chaque poudre contient deux couleurs qui peuvent être appliquées séparément ou mélangées soit 3 teintes dans un même contenant, pratique je trouve!


La première poudre pour laquelle j'ai craqué est Definitely Defined qui est aussi la plus claire de la collection. J'ai l'impression que c'est celle dont on parle le moins et pourtant elle est absolument superbe, je pense même que c'est mon coup de coeur.


Elle est décrite comme un mix entre un rose légèrement argenté et un rose pâle irisé qui mélangées ensemble donnent une jolie couleur champagne, très lumineuse. Je pense que c'est la teinte d'enlumineur absolument parfaite pour les teints clairs à mediums. Sincèrement, sur les teints foncés et blacks, je ne pense pas que le rendu puisse être des plus flatteurs...


Selon moi, elle est la poudre la plus "passe-partout" de la gamme malgré qu'elle garde son rendu bien propre au fini Extra Dimension, entre le poudreux et le liquide avec des reflets uniques.


La seconde poudre pour laquelle j'ai opté est, me semble t'il, celle qui fait le plus de bruit et dont on retrouve le plus de swatches sur la toile.


Oui vous l'aurez sans doute deviné si vous suivez attentivement les sorties des collections M.A.C et notamment celle-ci, je veux parler de Shape The Future, qui possède des teintes vraiment très singulières.


La marque la décrit comme ayant un côté rose pastel avec des reflets iridescents et une couleur brique avec de légers irisés, ce qui je dois dire lui correspond plutôt pas mal. Le côté brique est vraiment bien pigmenté et je ne pense pas vraiment l'utiliser seul car je pense que sur mon teint, il ressortirait trop "rouille". Du coup, je l'utiliserai en mixant les deux coloris pour obtenir quelque chose de plus doux.


J'ai beaucoup apprécié cette poudre car je trouve le mix des deux teintes très original et vraiment réussi car c'est clairement une poudre qui peut servir de blush en utilisant uniquement le côté foncé avec l'enlumineur grâce à la teinte claire ou en ayant une autre teinte de blush en mélangeant les deux teintes. Sur celle-ci, ce côté "multiple" produit se révèle davantage que sur Definitely Defined qui est bien plus light au niveau des couleurs.


Et enfin, la troisième et dernière poudre pour laquelle j'ai opté est la plus foncée et celle qui conviendra sans doute un peu moins aux carnations très pâles, j'ai nommé Double Definition.


Le premier côté est un doré léger irisé et le second côté est celui pour lequel j'ai eu un coup de coeur puisqu'il s'agit d'une teinte patine bronze absolument divine non sans rappeller le fameux fard à paupière Patina de la marque qui est l'un de mes chouchous.


J'avais déjà opté pour la poudre Glorify dans l'édition limitée de l'an dernier et ce que j'aime avec celle-ci, c'est que grâce au côté patine du bronze, le rendu est plus soft et doux ce qui je pense la rendra plus facilement portable au quotidien car j'avoue aimer Glorify lorsque j'ai un léger hâle et un peu moins lorsque je suis pâle comme actuellement ou alors en touche ultra légère.


C'est certainement la poudre qui donnera le rendu le plus "bonne mine" en mixant les deux côtés, sans pour autant en faire des tonnes et sans côté orange carotte ce qui est très appréciable. 


Et oui, la collection de cette année comportait 3 poudres et comme l'an dernier, je n'ai pu résister à aucune d'entre elles. Je les trouve très différentes les unes des autres et j'ai énormément apprécié cette idée de mix de couleurs, c'est une chouette façon d'apporter de la nouveautée à la texture In Extra Dimension qu'on avait déjà eu en avril dernier puis en repromote pour la collection Glamourdaze à Noël.


Ces poudres sont vendues au même prix que les Mineralize Skinfinishes puisqu'il s'agit de produits relativement similaires voire même identiques au niveau de l'utilisation et de la contenance. J'ai totalement conscience du fait que je suis chanceuse de pouvoir bénéficier de 20% de réduction sur mes achats chez M.A.C dû au fait que je sois étudiante en maquillage professionnel. Autrement, je ne sais pas si je me serai permise de craquer autant... Quoi que, ces poudres sont vraiment des merveilles et que c'est là-dessus ainsi que sur les rouges à lèvre que je craque le plus facilement car ce sont mes produits chouchous!


J'ai également succombé à un fard à paupière mono et c'est clairement l'article pour lequel je ne pensais vraiment pas craquer à première vue. Il s'agit de la teinte Smoky Mauve ou la teinte qui a rencontré le plus de succès dans la collection. Et maintenant, je comprends pourquoi...


J'ai décidé malgré tout de swatcher tous les fards à paupière mais à la base, c'était sincèrement juste "pour le fun", pour le plaisir de voir les couleurs mais... Quand j'ai vu le rendu de Smoky Mauve, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté. La marque le décrit comme un mauve moyen léger au fini métallique. Mais bon sang, je n'ai absolument rien de comparable dans ma collection! Aucune photo ne saurait lui rendre justice tant les reflets in real life sont... bluffants!


Faites-moi confiance, si vous aimez les maquillages dans les tons violacés et que vous n'avez pas de boutique près de chez vous: foncez, vous ne le regretterez pas! Je ne suis vraiment pas là pour vous faire acheter mais dans ce cas-ci, la beauté de ce fard m'a scotché et c'est pour cela que j'ai choisi de me l'offrir. J'avais déjà le mono Stolen Moment qui était sorti en fin d'année et je dois bien avouer que j'adore le rendu qu'il a sur les yeux et que je le porte très souvent alors quand je suis tombée amoureuse de Smoky Mauve, je savais qu'il ne resterait pas dans les tiroirs et je n'ai pas hésité trop longtemps à le prendre. Pour moi, du côté des fards, c'est LA teinte à avoir même si elles sont toutes plutôt chouettes.

Comme vous le voyez, je me suis tout de même bien fait plaisir mais j'attendais cette collection depuis un bon moment, en fait depuis que j'avais eu l'info que M.A.C remettait le couvert pour une édition limitée In Extra Dimension. Le petit plus de cette année était évidemment les blushes de la gamme, mais ceux-ci feront l'objet de mon prochain article...

Et vous, vous allez craquer sur des Skinfinishes ou des fards In Extra Dimension?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Beaux achats :) effectivement, les MSF sont superbes. Tu n'as pris aucun blush pour finir ? Tu ne les aimais pas ? Très joli le fard :)

    RépondreSupprimer