mardi 16 avril 2013

TAG: Mon curriculum beauté

Coucou tout le monde!

Récemment j'ai trouvé ce TAG sur un blog et je ne l'avais pas encore fait, je pense même que je ne l'avais encore jamais vu donc j'ai décidé de vous le proposer à mon tour. C'est parti pour mon curriculum beauté!


• Depuis quand te maquilles-tu?
Autant que je me souvienne, j'ai toujours été une "vraie" fille dans le sens où j'ai toujours été attirée par les produits de maquillage, les chassures à talon et autres trucs de femmes. Cependant, j'ai commencé à me maquiller tout en douceur, en appliquant juste un peu de mascara et de crayon noir tout en légèreté vers l'âge de 14 ans me semble t'il. C'est plus vers la majorité que j'ai commencé à être une vraie beauty addict et à acheter davantage de produits, à me renseigner sur les techniques et à évoluer de ce côté là jusqu'à vouloir en faire mon métier.

• Quel a été ton premier produit make-up?
Un mascara. C'est un produit qui change vraiment le regard et qui peut rester assez naturel tout de même. Je pense que c'est la base pour commencer dans le maquillage sans en faire trop. Je sais que j'adorais Bourjois donc je pense bien que mon premier mascara devait être un de la marque!

• Par qui et comment as-tu appris à te maquiller?
Plus jeune, j'aimais regarder ma maman se préparer dans la salle de bain. Ensuite, en grandissant, j'ai découvert les vidéos sur YouTube et j'ai assez rapidement été attirée par les vidéos de maquilleurs professionnels comme les Pixiwoo, Lisa Eldridge, Gossmakeupartist, Petrilude et j'en passe. Cela m'a réellement permis de faire évoluer ma façon de me maquiller et de découvrir des tas de choses sur ce milieu. J'ai également déjà fait un cours de maquillage avant le mariage de ma maman où j'avais préparé avec l'aide d'une MUA ce que j'allais porter pour le jour J avec ma propre facechart. J'avais adoré cette expérience et depuis septembre dernier, je suis étudiante à la Make Up For Ever Academy de Bruxelles. Et oui, un chouette parcours en quelques années mine de rien!

• Une erreur make up que tu as su résoudre?
Je ne peux pas dire que c'était une vraie erreur, c'est juste que j'avais des difficultés à faire de jolis eyeliners mais c'est comme tout: ça s'apprend! Et c'est en s'entraînant et en entraînant sa main que la finesse et la précision arrivent tout doucement. Il faut perséverer!

• Quel est l'unique produit dont tu ne pourrais plus te passer?
Franchement c'est super difficile car j'aime énormément de produits différents mais je pense que le seul et unique produit qui soit réellement indispensable pour créer un bel effet et changer le visage sans tout le reste est le mascara. Il ouvre le regard, ce qui est vraiment appréciable. Cependant, le reste de ma routine maquillage me manquerait énormééément. Bah oui, autant être honnête hein!

• Ton défaut make up?
J'aime qu'un maquillage soit complet. Bien sûr, cela est venu avec le temps mais à présent j'avoue que je préfère soit me maquiller entièrement soit ne pas me maquiller du tout. Je suis moins adepte de me faire par exemple le teint et les yeux mais sans blush et sans rouge à lèvre. J'aime que tout soit niquel. C'est un peu bête mais c'est comme ça! Par contre, à choisir entre toutes les étapes, je ferai un teint complet et pas le reste s'il le fallait. C'est à dire: fond de teint, anti cernes, poudre, contouring, blush, enlumineur. Avec un teint flawless, on a tout de suite bonne mine et davantage confiance en soi je trouve.

• Ta qualité make up?
Je pense savoir doser les maquillages sans problème, c'est à dire que je sais éviter le too much car oui, la citation est vraie: less is more! J'aime porter des yeux chargés avec une bouche nude et à l'inverse des yeux très peu maquillés avec une bouche flashy et néon. A côté de cela, le maquillage reste quelque chose de fun, il faut savoir s'amuser avec cela et ne pas se prendre la tête. Ne suivez pas les règles, laissez vous guider par vos envies serait le maître mot selon moi. Ces deux notions sont peut-être un peu à l'opposé l'une de l'autre mais pour moi elles sont toutes deux très importantes voire même essentielles. Je les adapte à mes envies ou mes projets.

Et vous, quel est votre CV beauté?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire