jeudi 21 novembre 2013

J'ai succombé chez Essie. Et j'ai bien fait!

Coucou tout le monde!

Je vous reviens avec un petit craquage en matière de vernis que j'ai effectué il y a une quinzaine de jours. En effet, j'étais passée dans le magasin Di, très connu en Belgique puisque c'est une boutique qui contient tout un tas de produits cosmétiques et qui recevait la marque TheBalm. Non mais vous imaginez?! Je me devais d'aller voir ça de mes propres yeux! Malgré la tentation, ce jour là j'ai été plutôt raisonnable et je n'ai rien pris de ce côté là. Par contre, une autre marque m'a fait céder à la tentation...


Et oui, vous l'aurez deviné grâce à la photo, je veux bien évidemment parler d'Essie. Si je suis une grosse amatrice de vernis O.P.I, je dois dire que je m'intéresse un peu moins à ceux de chez Essie. Jusqu'à lors, je ne possédais qu'un seul vernis de la marque, le A Crewed Interest qui faisait partie d'une édition limitée - Naviguate Her - et qui est l'un de mes nudes fétiche!


Le premier qui a flashé mes petits yeux sur le présentoir fait en réalité partie de la collection de Noël. Il s'agit du Toggle To The Top et c'est un superbe rouge avec une multitude de paillettes. Une vraie bombe pour les fêtes de fin d'année. Certes, je possède déjà le joli Ruby Pumps de China Glaze mais ils ne sont pas tout à fait identiques et j'aime beaucoup ce genre de coloris.


Ce vernis-ci ne fait du tout office de top coat, il s'agit réellement d'une base colorée qui deviendra opaque. Personnellement quand je l'avais mis sur mes ongles, j'avais appliqué 3 fines couches pour obtenir un résultat avec couvrance maximale. Avec deux couches, le rendu était encore trop transparent à mon goût.


Honnêtement je dois bien avouer que les vernis Essie, c'est un peu d'la bombe en flacon. Déjà, je trouve le design plutôt simple mais efficace, on a pas besoin de plus. En plus, le pinceau avec embout légèrement arrondi est juste une tuerie pour pouvoir appliquer la matière sans débordements. Franchement même les naillistas les moins habiles, impossible de se louper avec ça!


J'ai toujours adoré aborder du rouge sur mes mains, et je pense que celui-ci ne me quittera pas en hiver. En fait, c'est tout simple: quand je regarde ce vernis, je vois la magie de Noël, les sapins, les guirlandes et autres lumières, les cadeaux bref... Vous avez compris le topo. Et c'est plutôt cool d'avoir un vernis aussi festif!


Et je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, ben non! Du coup, je me suis offert un deuxième vernis qui cette fois-ci faisait en réalité partie de la collection d'automne. C'est une couleur qu'on voit de plus en plus depuis l'an dernier, j'avais déjà failli craquer pour des similaires dans d'autres marques et je m'étais finalement résignée en me disant que j'avais assez de vernis comme ça.


Sincèrement je trouvais toute la gamme proposée assez réussie, mais il ne restait plus toutes les couleurs lors de mon escapade chez Di. Quand j'ai vu celui-ci, je me suis dit que c'était un signe et que cette fois, je ne pouvais pas passer à côté. Ni une ni deux, je repartais avec!


En fait, soyons clair: il s'agit d'une couleur essence. Vous savez, ce mélange entre du vert, du violet, du métallique. Et ben c'est tout ça réuni dans un seul et même flacon. Moi, l'adepte des trucs un peu originaux, je ne peux qu'adorer. Je n'ai pas encore eu le temps de le porter car actuellement je suis en formation de modelage d'ongles et dernièrement je n'avais pas réussi à trouver de modèle donc j'avais choisi de faire la manucure sur moi - Pour celles et ceux que cela intéresse, la photo se trouve sur mon Instagram - et donc, je ne mets plus de vernis pour l'instant. Bouhouh! 


Sinon côté tenue, en général je dois dire qu'ils tiennent assez bien pour ceux que j'ai déjà porté: une moyenne de 4 jours sans top coat mais avec base. Je pense donc qu'en faisant la routine complète, on pourrait facilement atteindre une bonne semaine, ce qui est très bien. Du coup, en vous citant tous ces aspects positifs, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi je n'ai pas plus de vernis de la marque dans mes tiroirs?!


Je vous avoue que si j'en ai profité pour m'en offrir deux, c'est parce que lorsque je suis passée en boutique, Di faisait une promo de -1€ sur chaque vernis Essie acheté. Certes, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça de gagné. Ca me permettait d'avoir le vernis à 9,99€ donc c'est assez sympa. Franchement je ne regrette vraiment pas de m'être fait ce petit plaisir.


Ce jour là, j'avais aussi succombé à un troisième et dernier vernis mais il n'était pas de chez Essie donc je vous en parlerai une prochaine fois. Une idée duquel il pourrait s'agir?! J'avoue, je n'ai pas été originale car on le voit un peu partout en ce moment mais c'est une petite merveille également et je louchais dessus...

Et vous, c'était quoi votre dernier craquage vernis?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le premier est parfait pour les fêtes !! :)
    Mon dernier craquage vernis ? Le Fiji de chez Essie aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très jolis ces vernis. Justement j'ai craqué pour un vernis Essie récemment, le ballet slipper, un nude.

    RépondreSupprimer