dimanche 17 novembre 2013

Un estompeur au poil, merci Make Up For Ever!

Coucou tout le monde!

Comme régulièrement sur le blog, on va parler pinceaux. Vous le savez, les outils c'est un peu la base en maquillage. Si vous souhaitez un joli rendu, il faudra s'armer de "compagnons fidèles", exécutant de gestes bien précis.


Très clairement, s'il fallait n'avoir que deux pinceaux totalement indispensables pour réussir votre make up des yeux, ce serait un pinceau plat et of course, la clé du succès... Un estompeur. Sans lui, vos fondus ne seront pas aussi jolis. Bien sûr, quand on commence à se perfectionner, on apprécie d'avoir davantage de pinceaux, chacun pour une utilisation bien distincte mais franchement un blending brush comme diraient nos amies 'ricaines, c'est juste so important.


S'il y en a dont on ne parle plus tant ils sont connus et reconnus, il y en a d'autres qui mériteraient aussi d'avoir leur petit succès sur la toile. Et parmi ceux-là, le 17S de chez Make Up For Ever que j'affectionne tellement. Comme vous le savez surement, la marque a sorti pas moins de 76 nouveaux pinceaux absolument géniaux, mais celui dont je vous parle aujourd'hui est un ancien. Croyez-moi, bien que j'ai appris à maquiller avec cette gamme, je ne vante pas forcément les mérites de tout ceux que j'avais reçu dans mon kit mais alors celui-là, il est vraiment top.


Qu'en dit le site de la marque?
LIGNE S : Ces pinceaux sont en poils naturels très souples parfaits pour appliquer les fards poudre. Ils sont indispensables pour réaliser des dégradés en finesse et en transparence. Leur manche en bois léger et solide est recouvert d'un vernis très résistant qui supporte les lavages répétés. La virole en laiton nickelé est doublement sertie afin de maintenir les poils de manière optimale. Poils d'écureuil. 29€.


Ce que j'aime avec ce pinceau, c'est qu'il me permet d'appliquer la matière de façon vraiment douce, légère, floutée. Ce n'est pas un pinceau aux poils rigides comme pourrait l'être un 217 de M.A.C ou un E25 de Sigma, je le comparerai davantage au 224 ou au E40 de ces deux même marques mais avec une pointe un peu plus précise car plus fine, moins "patapouf" - admirez le vocabulaire littéraire de la bloggueuse, ahem. - Bien sûr, il me permet aussi de fondre les couleurs entre elles à vide donc sans ajout de matière sur les paupières. Mais je trouve qu'il me permet vraiment d'effectuer un travail tout en finesse et même si j'ai mis un peu de temps, je dois avouer qu'il fait parti de mes indispensables.


Si vous êtes à la recherche d'un excellent pinceau estompeur, je ne pourrai que vous conseiller celui-ci d'autant qu'il sera bientôt impossible de s'en procurer puisque cette gamme aux manches jaunes est totalement arrêtée de fabrication puisque remplacée par la nouvelle aux manches en bois et aux poils totalement synthétiques. Donc si je suis honnête, je n'aimerai pas n'avoir que ça comme estompeur mais évidemment, c'est aussi parce que je suis passionnée et professionnelle et que j'adooore tester différents rendus et plusieurs façons de faire en fonction de mes outils mais objectivement, vous pourriez tout à fait faire un excellent job rien qu'avec lui comme allié. De plus, il ne s'abîme pas du tout avec le temps et ne perd pas ses poils, c'est aussi à cela qu'on reconnaît de vrais bons pinceaux! En tout cas, moi, je l'ai adopté!

Et vous, quel est votre estompeur de prédilection?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire