Coucou tout le monde!
S'il y a bien une chose que vous connaissez de moi en matière de maquillage, c'est mon amour pour les enlumineurs. C'est vraiment une étape qui est devenue indispensable au quotidien. C'est mon petit plus, ma petite touche finale sans quoi je ne considère pas mon make up comme terminé. Et parmi tout ceux que je possède, il y en a un que j'aime vraiment beaucoup et auquel je n'avais encore jamais consacré d'article entier - shame on me, il était vraiment temps que je répare mon erreur! -
J'affectionne énormément la marque Nars et notamment leurs produits aux textures poudrées. On connaît leur renommée à propos des blushes qui sont, il faut le dire, vraiment excellents mais depuis quelques temps, j'ai remarqué que leurs highlighters avaient de plus en plus de succès. Personnellement, je possède ce produit depuis ma virée à Londres en février 2012 à l'occasion des IMATS. N'ayant pas de Sephora en Belgique et n'étant finalement pas une grosse adepte de l'e-shopping, j'avais juste hâte de pouvoir voir ce produit in real life et craquer au moment même - car ouais, je savais déjà qu'il allait rentrer à la maison avec moi! -
Bien sûr vous l'aurez deviné, la star de mon article du jour est le fameux Albatross, je pense que je ne dois plus le présenter tant sa réputation fait le tour de la beautysphère et je ne sais absolument pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé plus tôt. Classifié pendant longtemps avec les blushes, j'ai toujours été plutôt étonnée d'entendre certaines personnes l'utiliser comme tel. Vu la couleur du pan, il me fait penser à tout sauf à une poudre colorée qu'on pourrait appliquer pour se donner bonne mine. Un truc blanc cassé? bonne mine? WTF?!
Ce que j'aime avec Albatross, c'est bien évidemment que comme avec les blushes Nars, la matière est poudrée mais presque fondante, elle se lie à la peau d'une façon hyper subtile qui pourrait presque vous faire croire que le maquillage que vous portez émane directement de votre visage. Ce qui, soyons sérieux, n'est évidemment pas possible - Ben quoi? Vous avez déjà dégorgé du corail à irisés dorés sur votre visage naturellement vous?! - Et cet aspect là, je l'adore.
En ce qui concerne la pigmentation, encore une fois je n'ai rien à redire. Et même si la teinte est bien visible, je trouve qu'il est malgré tout difficile d'en faire des tonnes ou de se louper avec ce produit. Pour ce qui est de l'application, j'aime le travailler avec un pinceau fuselé pas trop épais ou même carrément au pinceau estompeur d'habitude utilisé pour les yeux. Cette méthode vous permet réellement de choisir où vous voulez poser la matière sur votre visage et d'avoir une application concentrée mais pas trop et sans tâche. Parfait quoi!
Disons les choses clairement: Albatross est une petite merveille. C'est l'un des must de ma collection de beauty addict et je pourrai difficilement m'en séparer tant je l'apprécie. Il vous permet de créer un éclat instantané sur la peau et n'alourdit absolument pas le teint car il n'accentue pas les petits défauts du visage et je dois dire que c'est quand même plutôt rare pour un enlumineur. Cet highlight a été tellement étudié qu'il pourrait s'adapter, je pense, à toutes les carnations. Un vrai truc universel, moi je dis "applause" pour Monsieur François Nars et son équipe!
Bien sûr cet enlumineur sera juste divin sur le haut des pommettes pour donner encore plus de dimension au visage, mais il pourrait tout aussi bien servir de touche lumière en coin interne de vos yeux ou à mettre en évidence l'arc de vos sourcils. Je ne l'ai encore jamais testé en paupière mobile mais je suis certaine qu'il pourrait être pas mal pour un maquillage pas trop prononcé et hyper lumineux.
Et bien sûr, si je fais autant d'éloges sur ce produit c'est non seulement pour son incroyable qualité mais aussi et surtout pour... Sa teinte! S'il semble totalement banal dans le pan, il se révèle être une merveille de blanc aux nacres dorées jaunes. Dit comme ça, je suis certaine que ça ne vous donne pas forcément envie mais je vous assure que c'est l'un des plus jolis enlumineurs qui soit. D'ailleurs la marque le décrit tout simplement comme "luminous glow" et là, pour le coup, c'est tout de suite plus flatteur pas vrai?
Alors certes ce produit n'est pas donné puisqu'il faudra débourser pas moins de 30€ pour vous l'offrir mais si vous voulez mon avis, il les vaut largement. De plus, vu la petite quantité de produit nécéssaire à chaque utilisation, vous en aurez pour un loooong moment avant d'en voir le bout. Je l'ai dit et je le répète, j'ai une grosse collection d'enlumineurs et énormément d'entre eux me plaisent vraiment beaucoup mais pour moi Albatross fait sans aucun doute partie de mes préférés. Et je pense qu'une fois que vous l'avez essayé, c'est difficile voire impossible de ne pas l'adopter!
Et vous, quel est votre enlumineur coup de coeur du moment?
Je le possède aussi et parmi mes enlumineurs c'est bien mon préféré =)
RépondreSupprimerJe l'ai aussi (dans un quad de blush nars en El) mais je ne sais pas si c'est à cause de mon teint plutôt rosé mais je lui préfère le diorskin nude shimmer. Tu le possèdes aussi ? Qu'en penses tu ?
RépondreSupprimer