mardi 28 janvier 2014

Tu aimes le rose gold? Tu vas adorer ce fard à paupière de chez Bobbi Brown!

Coucou tout le monde!

Récemment j'ai eu la chance d'acquérir mon tout premier fard à paupière de la marque Bobbi Brown. Autant vous dire que lorsque j'ai voulu choisir la teinte pour laquelle j'allais opter, l'une d'entre elles a directement attiré mon attention et ma curiosité rien que par son petit nom, et même si j'apprécie ces petits détails, il est tout de même rare que je craque pour une couleur juste par son appellation. Mais cette fois-ci, ce n'était pas pareil.


Au départ, sachez que les fards de la marque sont classifiés en catégorie de textures. Même si j'ai déjà entendu énormément de bien sur les mattes, ayant la réputation d'avoir une pigmentation de folie et une texture crémeuse à souhait, j'ai eu envie de jeter un coup d'oeil aux autres gammes plus nacrées et irisées que propose Bobbi. Et j'ai bien fait car c'est dans la catégorie des Shimmer Wash que le coup de coeur a eu lieu.


Dans cette sélection de fards, on retrouve pas moins de 13 teintes différentes. Leur particularité est qu'ils sont délicatement nacré mais totalement dénué de grosses paillettes ou d'irisés. C'est un voile de couleur qui reflète la lumière à merveille, à tel point que je pense que les teintes les plus claires peuvent être utilisées comme enlumineurs sans aucun problème, ce qui n'est par contre pas le cas de la référence que je me suis offert.


Personnellement celui que j'ai aimé presque avant même d'avoir vu à quoi il ressembait - et là on dit "cinglée, bonjour!" - est le #8 Rose Gold. Et je pense que rien qu'en disant ça, vous comprenez pourquoi. Ce n'est plus un secret pour personne, l'or rosé est LA couleur in actuellement. On la retrouve absolument partout, jusqu'à nos trousses de maquillage. Je n'aime pas spécialement faire le mouton, mais je dois avouer qu'autant en bijouterie qu'en make up, c'est une teinte que j'apprécie beaucoup car je la trouve éclatante, lumineuse, et particulièrement flatteuse. 


Au niveau du packaging, on est sur quelque chose de très simple et élégant comme c'est toujours le cas chez Bobbi Brown. Je trouve sa forme carré assez originale et franchement sympa. Et là où je dois dire que la marque fait fort, c'est que ces fards à paupière peuvent très facilement être déclipsés de leur boîtier pour venir se loger dans la palette customisable Bobbi Brown. Aucun risque de casse, tout le système a déjà été mis en place pour que l'opération se fasse le plus facilement possible et ça, c'est juste génial.


Un autre point positif, c'est le grammage de ces fards. Sachez que même si le prix est élevé, vous avez tout de même 2,8 grammes de produit, ce qui est assez énorme. En gros, faut pas avoir peur de terminer le fard car il y en a pour un bon moment avant d'en voir le bout. Et même si Bobbi Brown est connue et reconnue pour être la reine des produits pour le teint, je dois dire que ceux pour les yeux étaient toujours restés dans un petit recoin de ma tête de beauty addict et de make up artist. Fallait que je teste et que je me fasse mon propre avis là-dessus.


Le premier aspect que j'avais envie de découvrir, c'est la texture. Curieusement je ne m'inquiétais pas vraiment pour la pigmentation. La première fois que j'ai posé les doigts dans ce fard à paupière, j'ai immédiatement été séduite et j'ai surtout compris pourquoi un tel engouement et de telles éloges avaient été faite sur ces fards. C'est du beurre en pan, c'est incroyable. Je ne qualifierai pas le fini de mousseux, mais presque. Un régal quand on aime le bon maquillage.


La matière se prélève à merveille autant sur les doigts que sur le pinceau et bien évidemment la pigmentation est au rendez-vous. Grâce à cette texture fondante et délicate, le fard peut se travailler super facilement et s'estompe à la perfection. En terme de couleur, je trouve que Rose Gold peut tout autant être adéquat pour un maquillage super nude et léger, que pour quelque chose d'un peu plus travaillé et sophistiqué. C'est vraiment une couleur que je qualifierai de versatile et qui pourrait mettre en valeur tous les iris. Cependant selon moi, c'est une teinte que je réserverai à la paupière mobile. Eventuellement au creux de paupière si vous aimez les choses nacrées à cet endroit de l'oeil mais pour moi elle perdrait quand même un peu en intérêt.


En ce qui concerne la tenue du fard, je n'ai rien à redire. Je l'ai trouvé très bonne mais vous savez sans doute que je ne me maquille absolument jamais sans l'utilisation de base à paupière, c'est quelque chose d'insispensable pour moi afin d'intensifier mes fards poudres et surtout d'en améliorer la durée de vie tout au long de la journée sans creaser. Et de cette façon, c'est un RAS complet, j'ai été super satisfaite de mon premier fard.


Evidemment au delà de la qualité, le point le plus important à retenir de ce fard à paupière est sa teinte. Je trouve cette couleur tout simplement sublime, tout en délicatesse et tellement lumineuse. Franchement je suis hyper contente de m'être décidée à me pencher sur ces produits et j'envisage même d'agrandir ma collection de fards de la marque petit à petit. Et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller swatcher Rose Gold qui, heureusement, est une couleur permanente de chez Bobbi Brown!

Et vous, vous avez des fards à paupières de chez Bobbi Brown?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La couleur est magnifique ! Trés bon choix. Dommage que toutes les teintes ne soient pas en vente en France

    RépondreSupprimer
  2. Oh le joli fard ! J'adore ce genre de teinte donc forcément ... Je pense que je vais me pencher un peu plus sur le cas des fards Bobbi brown (ça tombe bien ils viennent d'ouvrir une boutique à coté de chez moi !!)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment sympa cette couleur, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer