Coucou tout le monde!
A l'occasion de mon passage à Paris fin mai, j'avais choisi de passer faire un petit tour dans une boutique M.A.C afin d'effectuer mes Back2M.A.C. Mais cette fois-ci, je n'avais pas du tout envie de me rendre dans n'importe quel magasin, j'avais choisi d'aller faire ma première visite au M.A.C Pro Saint Pères afin de voir de mes propres yeux la boutique et surtout me permettre d'avoir un plus large choix pour mes rouges à lèvre.
Je vous le rappelle le programme de fidélité Back2M.A.C vous permet de rapporter 6 contenants vides en échange du rouge à lèvre de votre choix dans la gamme permanente - Viva Glam exclus puisque la totalité du prix de vente est reversée au M.A.C Aids Fund - et malheureusement cet avantage n'est toujours pas disponible au Benelux. Du coup je profite toujours de mes escapades françaises pour profiter de ce petit plus que nous propose la marque, et qui il faut le dire est vachement canon car cela permet d'agrandir sa collection sans le moindre frais supplémentaire.
Possédant déjà une très large collection de lipsticks de chez M.A.C, j'avais réellement envie de concentrer sur des couleurs de la gamme pro et surtout d'essayer de choisir des teintes que je n'avais pas encore vraiment dans mes tiroirs. Pour l'été 2014, la couleur tendance et à se procurer absolument est le orange. Je pense que vous n'aurez pas pu passer à côté de ça, on est juste bombardé par ce it du moment. Et même si je possédais pas mal de teintes de corail, de pêche ou d'orangé plutôt doux, il me manquait encore "the orange". The one quoi, vous me suivez?
Si on retrouve le joli Vegas Volt dans la gamme régulière, je ne le trouvais pas encore assez peps et vibrant à mon goût. Morange se rapprochait davantage de mon idée du orange parfait mais il lui manquait cet "extra oomph" dont j'avais envie. Quand on fait les choses, on les fait à fond. Et c'est à ce moment là que je me suis souvenu que dans la gamme pro, il y avait ce fameux Neon Orange. Nom de folie = lipstick de rêve. Ni une ni deux, j'ajoutait ce petit là sur ma wishlist de produits à swatcher lorsque je serai au pro store parisien.
Une fois face au rouge à lèvre, c'était bon le coup de coeur avait bien opéré. C'était lui mon orange adoré. Neon Orange possède la texture amplified que j'apprécie beaucoup. C'est une finition qui associe couleur opaque et confort sur les lèvres. Le résultat n'est pas vraiment mat, mais il ne contient pas d'irisé non plus. En fait je trouve le rendu lumineux mais uni. Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est l'idée.
Bien sûr comme tous les rouges à lèvre de la marque, Neon Orange possède cette odeur vanillée bien propre à la marque. Etant donné que la teinte de ce lipstick est hyper présente et vraiment pop il est selon moi complètement indispensable de porter un crayon à lèvre sous le rouge à lèvre. Premièrement car il est nécéssaire de redessiner impeccablement sa bouche pour éviter que la matière file de partout - effet "j'ai mangé une assiette de spaghettis bolo", merci mais non merci! - en plus le côté bien net avec une bouche colorée est quand même bien plus glamour, et en second temps le crayon permet d'améliorer la tenue sur les lèvres et ça c'est quand même non négligeable quand on a pas l'envie de faire des retouches sans arrêt.
Concrètement la marque décrit Neon Orange comme un orange vibrant et même si cette description est totalement correcte, je rajouterai que c'est une couleur qui possède pas mal de sous-tons rouges plutôt chauds et c'est aussi ce qui la rend aussi flatteuse. Personnellement je possédais déjà le lip pencil en teinte Orange de chez NYX et je trouve que celui-ci permet d'obtenir le combo parfait entre le crayon et le rouge à lèvre. Les deux couleurs sont dans le même esprit, et l'utilisation combinée matche à merveille. Du coup si vous avez envie de vous procurer Neon Orange, je ne peux que vous conseiller de penser à vous offrir ce crayon à lèvre qui coûte trois fois rien et qui est vraiment top!
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le orange n'est pas une couleur de rouge à lèvre qui ne conviendrait qu'aux peaux hâlées. Au contraire je trouve le contraste entre un teint clair et le vibrant du lipstick vraiment super sympa et la couleur de Neon Orange a été si bien réalisée que cela en fait un coloris idéal à porter lorsqu'on a une mine un peu maussade. En portant un maquillage quasi inexistant sur les yeux - mais en abusant d'un bon mascara! - en faisant un teint fraîs et lumineux et avec cette touche de couleur sur la bouche... Le résultat est assuré, et la mine radieuse sera revenue comme par magie. Essayez, vous verrez. Effet de ouf garanti.
En définitive je suis vraiment ravie de m'être rendue au M.A.C Pro Saint Pères premièrement car cela m'a permis de découvrir cette boutique "mythique" mais surtout j'ai pu choisir des rouges à lèvre de la gamme pro qui sont un peu plus difficiles à se procurer - en Belgique vous les retrouvez dans le magasin d'Anvers - et parmi ceux là enfin me procurer le fameux Neon Orange que je voulais depuis très longtemps et d'autant plus depuis que la tendance est aux lèvres oranges. Vous le savez, les lipsticks de la marque sont de loin mes préférés, et Neon Orange ne déroge pas à la règle: je le trouve magnifique, et je l'aime déjà d'amour.
Et vous, vous avez succombé à la bouche orange?
J'adore!
RépondreSupprimerMoi aussi! :)
SupprimerIl a l'air vraiment sublime :)
RépondreSupprimerC'est dommage que tu ne présentes jamais les lipsticks portés ma belle, ils me font toujours super envie mais ça serait chouette de voir leur rendu sur tes lèvres.
Des bisous
Je le sais bien mais malheureusement je ne dispose que d'un petit appareil qui ne rend pas grand chose sur les close up...
SupprimerLa couleur est superbe !
RépondreSupprimerOn est d'accord ;)
SupprimerIl est très beau ! Et j'ai si peu de oranges.... :p
RépondreSupprimerça te fera une bonne raison de craquer alors :)
SupprimerCelui-ci est vraiment magnifique!