jeudi 19 juin 2014

Du glow tout en finesse, comment y résister?

Coucou tout le monde!

S'il y a bien un produit dont je ne pourrai plus me passer, c'est l'enlumineur. Pour moi, c'est vraiment quelque chose qui permet de terminer son teint, d'avoir un résultat complètement parfait et d'ajouter cette touche de luminosité qui peut manquer notamment aux peaux sèches comme la mienne qui ont parfois tendance à être un peu terne et sans relief. Je ne saurai pas vous dire autre chose: tant que je n'ajoute pas mon enlumineur au moins sur le haut de mes pommettes, je ne considère pas mon make up comme terminé. Je pense que vous avez capté qu'en gros, je ne sors jamais sans ma petite touche d'highlight sur le visage.


Il faut que je sois honnête, j'en possède toute une floppée. Sincèrement je crois que l'enlumineur, c'est un peu le truc auquel je ne sais pas dire non. Un genre d'addiction quoi. Comme si ma tête me disait "Mais enfin Solène tu en as déjà pour 3 vies dans tes tiroirs" mais que la pulsion était bien plus forte que la raison. En fait l'enlumineur c'est un peu le produit qui me fait cesser de réfléchir. L'effet est toujours plus joli, plus beau, plus magnifaïque ma chériiiie que je trouve toujours une raison plus ridicule pour déculpabiliser. C'est pas cool, mais c'est comme ça. Je ne cesse de vous le répéter, Bobbi Brown est clairement LA marque du moment pour moi, je n'arrête pas de découvrir des produits et à chaque fois, je suis totalement conquise. Et autant dire la vérité, ma carte bancaire n'en est que moyennement ravie.


Parmi les produits les plus reconnus que propose notre amie Bobbi, on retrouve bien évidemment les fameuses Shimmer Brick. Vous savez, ces jolies palettes composées de cinq tonalités super lumineuses dans un écrin chicissime à souhait.  Bref autant dire que ce truc là coûte une blinde - 46€ la bestiole quand même, ça rigole pas! -, et que j'en rêvais depuis un bon moment. La première que je m'étais offert était Nectar, et j'avais rapidement succombé à Beige - qui est certainement l'un de mes enlumineurs favoris. Je l'aime à la folie ce petit là - sauf que voilà, étant tellement satisfaite de ces deux acquisitions, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour une troisième couleur qui est en fait celle que j'avais repéré en tout premier et que j'avais finalement laissé dans un coin de ma tête. Comme quoi on finit toujours par arriver à ce qui devait arriver: l'étape achat. Ou cadeau - ce qui en finalité ne change rien puisque ce produit coûte quand même trois bras -. Bref on finit toujours par accueillir l'élu dans ses tiroirs.


Pour moi ces Shimmer Brick ne comportent que des atouts, et si je devais vraiment vous donner un point négatif je ne pourrai trouver autre chose que le prix car en terme de qualité, tout est là. C'est un vrai sans faute. Tout d'abord c'est un produit qui est multi-usages - hello vous savez comme j'adore d'items qui vous permettent de jongler entre les utilisations - puisqu'il peut être à la fois utilisé comme enlumineur de teint, comme blush s'il est plus coloré ou comme fard à paupière. Vous pouvez tout autant choisir d'utiliser les cinq coloris mixés ensemble ou d'opter pour une teinte seule. Rien qu'avec ça, ce produit ne pouvait que me séduire.


Autre aspect plutôt pas mal, le boîtier contient quand même une quantité assez généreuse de matière - environ 10 grammes, pour vous donner une idée c'est à peu près l'équivalent d'une Mineralize Skinfinish de M.A.C - donc il ne faut pas avoir peur que le produit se termine rapidement. Au contraire, vu l'infime quantité nécéssaire à chaque application, je pense même qu'on en a pour un loooong moment avant d'en apercevoir le pan.


La couleur que j'ai choisi cette fois-ci, c'est Pink Quartz. Rien qu'à regarder, ce produit est juste une merveille de beauté. Il s'agit d'une déclinaison de rosés subtilement dorés absolument dans la tendance actuelle. Si j'aime autant ces Shimmer Brick, c'est parce qu'elles sont très pigmentées mais se fondent à la peau d'une façon très naturelle. Elles reflètent la lumière intensément mais ne contiennent aucun glitter, pas de paillette. C'est juste de la nacre hyper crémeuse. De la bombe quoi.


Pour moi on est très clairement sur un produit haut de gamme qui mérite complètement sa réputation positive. Comme je vous le disais, je souhaitais découvrir plus amplement les Shimmer Brick depuis très longtemps et le prix me freinait à chaque fois, mais je pense que lorsqu'on commence à utiliser ces produits, on ne peut plus revenir en arrière. Ce sont de réels coup de coeur. Dans le cas de Pink Quartz, sachez qu'elle est divine sur les yeux - attention à ne pas oublier d'appliquer une base au préalable car sinon la tenue n'est pas terrible sur les paupières - mais j'aime aussi beaucoup l'utiliser en tant qu'enlumineur sur le dessus de mes pommettes en prélevant davantage de couleurs claires. 


Bien sûr comme ce produit est très lumineux, il faut faire attention d'avoir la main légère et surtout d'utiliser les bons outils car cela peut changer considérablement l'appréciation que vous pourriez vous faire d'un produit comme celui là. Si vous n'avez pas l'habitude d'appliquer de l'enlumineur, je recommande toujours l'utilisation d'un petit pinceau éventail tout fin. Cela évite vraiment les ratés, et permet d'apporter cet éclat subtil au visage. Avec un peu plus de technique, je dois vous avouer que j'adore de plus en plus appliquer mes enlumineurs au #109 de M.A.C qui est un petit modeleur à bout arrondi et qui estompe la matière à la perfection tout en laissant le produit visible sur la peau. Attention cependant car trop peu de pratique ou une main trop lourde pourrait vite vous faire ressembler à une boule à facettes, ce qui n'est évidemment pas le but recherché.


Pour moi ce produit offre un glow tellement délicat et raffiné qu'il peut tout à fait être utilisé en journée, mais je vous confirme que si vous êtes une adepte des make up plus légers, le résultat sera peut être "trop" et vous aurez peut-être plutôt tendance à vouloir le porter en soirée. Pour le coup, c'est vraiment une histoire de zone de confort et de goûts... Selon moi Pink Quartz est vraiment une Shimmer Brick qui pourrait convenir à un grand nombre de carnations différentes et surtout qui est idéale à être portée tout au long de l'année car elle associe ce joli mélange de tons plus chauds qu'on pourrait presque qualifier de "bronze" et plus froids grâce aux couleurs rosées.


Que vous dire de plus? Je pense que vous l'avez bien compris, je suis plus que sous le charme de ces produits qui sont devenus de véritables indispensables. J'adore le résultat que ces poudres laissent sur la peau car encore une fois, même si c'est très lumineux, ce n'est pas irisé et surtout ça reste extrêmement flatteur et délicat puisque la matière ne fait pas de taches et reste complètement homogène. Alors oui je suis d'accord la Shimmer Brick est très chère, mais vous ne retrouverez pas ce résultat ailleurs tant la texture est fine. De mon côté c'est devenu un véritable must have que je prends plaisir à utiliser presque quotidiennement, et je ne pourrai que mille fois vous la recommander si vous avez le budget et l'envie de vous faire un plaisir occasionnel... Vous ne le regretterez pas, c'est promis.

Et vous, vous avez déjà succombé aux Shimmer Brick?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Effectivement, elle est canon !!
    Je n'ai jamais testé de produits Bobbi Brown, mais j'en rêve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, je ne peux que te conseiller la marque et surtout les Shimmer Brick! Elles sont magnifiques :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque ainsi que les Shimmer Brick, découverte grâce à ton article ;) et ça me donne vraiment envie. Cette Shimmer Brick est vraiment superbe <3
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette que cet article t'ait permis de découvrir la marque :) Si tu as l'occasion de t'offrir quelque chose de chez Bobbi Brown, sache que la qualité est vraiment au rendez-vous et les Shimmer Brick font partie de mes inconditionnels :)

      Supprimer