dimanche 13 juillet 2014

Amoureuse du glow ensoleillé rêvé que m'offre Cheeky Bronze...

Coucou tout le monde!

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai une addiction totalement incroyables aux mineralize skinfinish de chez M.A.C. Ces poudres sont un peu comme mes petits trésors, et je prends toujours plaisir à m'en offrir de nouvelles. Ma collection est assez dense - je n'ose même pas vous révéler le chiffre exact... Gloups! -, mais c'est vraiment un produit qui m'accompagne dans tous mes maquillages. Récemment la marque avait annoncé l'ajout de deux nouvelles teintes dans la collection permanente, et vous imaginez bien que ce qui devait se produire est arrivé, j'ai craqué.


L'apparition de ces deux nouvelles poudres est liée à la mise à jour du packaging de toute la gamme mineralize. De mon côté j'aimais beaucoup l'ancien, et je dois dire que même si le nouveau fait peut-être plus moderne, je le trouve bien moins sympa. Personnellement j'ai l'impression qu'on m'a mis des espèces de trucs futuristes entre les mains, c'est vraiment pas terrible... Mais bon ce n'est qu'un petit détail et j'imagine que je m'habituerai, comme nous tous.


Le poudrier laisse toujours apparaître le produit en transparence mais par contre le boîtier ne contient plus de petite pression pour faciliter l'ouverture. Maintenant il s'agit d'un couvercle qu'on fait glisser vers le haut. Curieusement la première fois que j'ai vu ces nouveaux packagings, cela m'a fait penser aux contrefaçons ratées qu'on retrouve parfois sur le web. Si je fais mon bilan je ne suis donc pas complètement séduite par cet update et ces changements mais tant que mon produit chouchou à l'intérieur est de la même qualité alors je reste satisfaite malgré tout... Car c'est tout de même ce qui est primordial dans l'histoire!


La première teinte qui m'avait fait craquer est Cheeky Bronze. C'est une poudre qui était déjà sortie à l'occasion de la collection Colourcraft en 2009 et qui figurait évidemment sur ma wishlist de produit à acquérir lorsque je dénicherai une bonne affaire. C'était sans compter sur le petit coup de pouce de la marque de la repasser en permanent... Autant vous le dire, à l'annonce de cette nouvelle, je faisais limite la danse de la joie toute seule dans ma chambre. On évitera de se laisser aller à l'imagination de cette séquence, merci d'avance.


Bien sûr depuis la dernière fois, la qualité du produit a été légèrement améliorée. La texture est moins poudreuse et les shimmers plus subtils, même si la couleur gloable est restée identique. Dans le cas de Cheeky Bronze, il s'agit d'un très joli corail bronze aux reflets dorés. C'est vraiment une teinte qui pourrait être utilisée de différentes façons en fonction des carnations. Sur mon teint "clair à medium", j'ai adoré utiliser ce produit en tant que blush. D'ailleurs j'ai reçu énormément de compliments, ce qui n'est pas un hasard et prouve que ce genre de couleur chaude est vraiment flatteuse et apporte ce bon coup de frais au visage. 


En terme de rendu, bien sûr on reste sur un produit légèrement nacré qui contient beaucoup de reflets donc si vous êtes adepte du 100% mat, il est clair que les mineralize skinfinishes ne seront pas un bon investissement. Sur ma peau sèche et deshydratée, je trouve que cette subtile nacre m'offre un rendu surdimensionnel vraiment très élégant. La matière est tellement fine qu'elle se travaille très facilement, j'en prélève un petit peu sur un pinceau fuselé et je viens l'appliquer comme un blush traditionnel. Le produit se fond sans aucun problème avec les autres - fond de teint, poudre, contouring, etc - pour offrir un résultat flawless.


Le défaut des anciennes mineralize skinfinishes était qu'elles étaient parfois qualifiées de "glitters bomb" mais je trouve que depuis 3 bonnes années, la marque a vraiment considérablement amélioré ce souci là pour offrir un rendu bien plus délicat. Le risque avec des paillettes trop présentes, c'est évidemment de venir accentuer le grain de peau et ses petits défauts, ce qui n'est évidemment pas très flatteur mais depuis que la texture a été retravaillée, je dois dire que je ne rencontre jamais de désagrément du genre. Attention cependant à avoir un grain de peau plutôt fin et relativement peu d'imperfections pour que l'utilisation de produits du genre reste joli, autrement je conseille vivement d'opter pour des produits sans nacres ou reflets qui pourraient venir mettre en évidence les défauts au lieu de les camoufler...


D'où son petit nom, Cheeky Bronze pourrait éventuellement être utilisé en tant que bronzer en fonction de votre couleur de peau. Sur moi par exemple, je trouve que ses sous-tons orangés corails ressortent beaucoup trop pour cet usage et je préfère vraiment l'appliquer en guise de fard à joues. Pour l'enlumineur, c'est le cas contraire... La poudre ressort bien trop foncée et colorée pour que cela soit joli. Le but de l'enlumineur étant justement de... Mettre en lumière, et donc d'utiliser souvent des teintes légèrement plus claire que son teint. Mais je savais que je me servirai de cette poudre de cette manière et je ne suis donc pas déçue du tout du résultat, je trouve qu'elle m'offre un look bronzy corail absolument parfait pour toute l'année, et encore plus ravissant pendant les beaux jours.


Ce que j'ai aimé avec Cheeky Bronze, c'est vraiment qu'elle m'apporte ce que je pourrai qualifier "le glow parfait". Ma peau reflète la lumière et semble en excellente santé. On voit très clairement qu'il ne s'agit pas d'un scintillement "gras" comme cela peut être le cas avec certains produits. Comme à mon habitude je me suis aussi amusée à essayer cette poudre sur mes paupières mobiles et j'ai trouvé le résultat super joli, c'est vraiment un produit idéal si vous aimez les looks d'été dans les tons de bronze un peu chaud. La tenue sur les yeux est tout aussi excellente que sur le visage, sur moi il faut vraiment attendre la fin de la journée pour que la couleur commence à perdre en intensité.


Inutile de vous préciser que je suis déjà sous le charme de cette nouvelle acquisition. La qualité du produit ne cesse de s'améliorer avec les années, et Cheeky Bronze est une teinte idéale pour la période actuelle car elle m'offre ce teint lumineux et bonne santé que j'aime tant. De plus c'est une teinte corail bronze assez "neutre" qui pourrait être porté avec énormément de maquillages différents. Même si le packaging est un gros moins pour moi car ce côté "retour du futur" me plaît moyen, pour tout le reste je dois dire que c'est un vrai sans faute!

Et vous, vous avez craqué pour les nouvelles mineralize skinfinishes?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: