Coucou tout le monde!
Fin du mois déjà... Honnêtement lors du mois de juillet, j'ai énormément changé de style de maquillages et j'ai adoré utiliser tout un tas de produits. Cependant et comme d'habitude, il y a tout de même quelques indispensables qui sont réapparus tout au long des semaines dans mes looks et c'est pourquoi j'ai décidé de les inclure dans mon fameux Top 3 du Mois.
Lip liner en teinte Purple Rain de NYX COSMETICS
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai mis énormément de temps à comprendre l'importance d'un crayon à lèvre. Forcément il y a des années de cela, quand on pensait crayon contour, on avait instantanément l'image de la bouche contourée de foncé avec un rouge à lèvre extrêmement nude à l'intérieur. Bref, le summum du vulgaire. Une fois que j'ai intégré que le crayon à lèvre devait être de la couleur la plus proche possible du rouge à lèvre choisi, le concept est beaucoup mieux passé dans ma petite tête. En la matière, mes petits chouchous sont ceux de chez NYX car ils associent excellente qualité et prix riquiqui. J'en possède une petite dizaine que j'avais commandé sur le site cherryculture.com et j'envisage très sérieusement de m'en offrir d'autres car je ne les quitte plus depuis que je les ai. L'un de mes coups de coeur est le crayon Purple Rain qui est un violet rosé absolument magnifique. J'aime le porter avec des rouges à lèvre comme Rebel, Strong Woman, Daddy's Little Girl, Up The Amp bref toutes les teintes violacées que je possède. A chaque fois, le combo est idéal. En plus le crayon est vraiment crémeux ce qui permet de tracer très facilement le contour ainsi que colorer l'intérieur de la bouche pour créer une base au rouge à lèvre à poser ensuite, sans pour autant que cela ne vienne assécher les lèvres. La tenue du crayon est impeccable, franchement je n'ai aucun défaut à vous dire sur ces produits, j'en suis accro et hyper satisfaite. Le seul petit hic c'est qu'il faut évidemment les tailler et qu'ils ont tendance à diminuer un peu rapidement, mais hormis ça... Je recommande!
Extra Dimension Skinfinish en teinte Glorify de M.A.C COSMETICS
Vous le savez sans doute si vous me suivez depuis un petit moment, je suis une grosse fan de la texture Extra Dimension et cela depuis sa première apparition. Je me souviens que dans la collection première du nom, j'avais de suite acheté les références Whisper of Gilt et Superb et j'étais finalement revenue quelques jours plus tard pour m'offrir Glorify. C'est une magnifique couleur doré cuivré aux sous-tons chauds, franchement cette teinte c'est une merveille en pot. A la base cette référence est idéale à utiliser sur le teint des carnations foncées et noires, et là vous vous dîtes mais comment puis-je bien l'utiliser moi qui ai le teint clair à medium. Et bien c'est très simple, c'est l'un de mes fards à paupière chouchou! Jamais je ne porterai cela sur mes joues au pire, en tant qu'enlumineur sous peine que le résultat soit vraiment ridicule mais sur les yeux, ce produit fait des merveilles. Je le porte souvent sur toute la paupière mobile, en ras de cil inférieur pour venir illuminer mon regard ou même en touche lumière au centre de la paupière mobile en combo avec un fard marron ou bronze. Ce côté légèrement cuivré vient de suite créer un effet "éclaircissant" sur mes iris que je trouve hyper flatteur. Franchement c'est un produit que j'utilise toute l'année, mais je l'aime encore plus pendant la période estivale! De plus, grâce à sa texture hyper originale mouillée métallique, cela vient de suite apporter un relief incroyable aux yeux, c'est à tomber!
Shimmer Brick en teinte Beige de BOBBI BROWN
Je sais qu'en ce moment, elles sont partout sur la toile. Mais moi, mon amour pour ces poudres est né il y a plusieurs années. J'ai toujours rêvé d'en posséder jusqu'au jour où j'ai acquis Beige, ma toute première Shimmer Brick et depuis c'est un véritable coup de foudre qui a opéré. Pour moi c'est l'un des plus jolis enlumineur qui soit. Bien sûr chaque couleur peut être utilisée individuellement en tant que fard à paupière mais moi, la façon dont je préfère m'en servir, c'est vraiment en mélangeant toutes les languettes pour obtenir ce superbe highlight entre le champagne et le beige. Il reflète la lumière à la perfection, sans en faire trop. Et la matière est vraiment très fine, elle ne contient aucune paillette, uniquement de la nacre très subtile. Du coup le produit se fond superbement bien à la peau et au reste du maquillage. Quand à la tenue, je n'ai rien à redire... Sur moi la poudre tient du matin jusqu'au soir sans défaillir. J'ai longtemps eu peur que la couleur soit bien trop foncée pour être utilisée comme enlumineur mais en fait c'est juste une teinte idéale. J'en conviens, ce produit est extrêmement cher, on pourrait le qualifier de produit de luxe mais honnêtement j'en suis tellement amoureuse que je ne pourrai plus m'en passer et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de tester ces Shimmer Brick, foncez, vous allez adorer... L'inverse serait juste impossible!
Et vous, quel est votre Top 3 du mois de juillet?
La Shimmer Brick a l'air terrible. Elle me fait de l’œil depuis des années mais le prix me fait toujours changer d'avis. Je vais peut-être craquer ^^. Bis.
RépondreSupprimerJe sais que le prix peut vraiment freiner mais franchement une fois que tu en as testé une, tu ne peux qu'avoir envie d'en avoir d'autres! Elles sont superbes, et Beige est vraiment une merveille!
Supprimer