Coucou tout le monde!
Vous le savez sans aucun doute, je suis une très très grande fan de rouges à lèvre, et en la matière on peut dire que mes petits préférés sont ceux de chez M.A.C Cosmetics. J'aime le fait qu'ils proposent une gamme de couleurs très étendue, des tas de textures différentes et surtout pleins de coloris en édition limitée qui permettent de toujours trouver "stick à sa bouche" - comprenez un espèce de dérivé raté de "chaussure à son pied"... Mouais. Humour de dingue. Passons... -
Au mois de mai dernier, la marque avait sorti sa traditionnelle collection d'été au packaging inédit et si je m'étais ruée le premier jour en boutique pour pouvoir m'offrir tous les produits que je convoitais, il y a bien un rouge à lèvre que j'avais vraiment regretté de ne pas avoir pris. Le premier sur lequel j'avais jeté mon dévolu était le fameux Goddess of the Sea qui est un très joli prune violacé, et qui semblait être le plus attendu de l'édition limitée. Et en réalité, je m'étais limité à seulement ça du côté des lipsticks - en gros, la seule couleur un peu plus "pop" de cette collection -
De temps en temps à force de voir des photos ou des vidéos à propos de certaines collections, je peux revenir sur ma décision d'avoir laissé passer un produit et me dire "Mince, j'aurai peut-être quand même dû y prêter plus d'attention à ce petit là!". Heureusement cela se produit relativement peu souvent. Mais dans le cas de la collection Alluring Aquatic et de ce rouge à lèvre, j'avais vraiment un petit regret. Il s'agit d'Echanted One, qui semblait faire l'unanimité et que je n'avais pour ainsi dire pas plus remarqué que ça...
Regrettant de plus en plus de ne pas l'avoir pris, j'étais même allée voir les prix sur eBay US et ce genre de sites de vente en ligne pour pouvoir l'acquérir "sur le tard". N'étant pas une grosse adepte des commandes en ligne, je m'étais fait une raison et j'avais choisi de ne pas enchérir et c'est à l'occasion de mon passage en magasin pour la très attendue collection Osbourne que j'ai eu la surprise de voir encore quelques exemplaires de produits Alluring Aqua sur certains présentoirs. Autant vous dire que je me suis jetée vers les rouges à lèvre et quand j'ai vu Enchanted One, j'étais carrément aux anges.
En fait je pense que si ce rouge à lèvre n'avait pas su conquérir mon coeur en mai dernier, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un nude et que franchement en début d'été, moi j'ai surtout envie de belles couleurs qui flashent. Cependant Enchanted One est vraiment un nude très réussi, et lorsque je me fais des maquillages des yeux plus chargés, j'aime beaucoup porter quelque chose de plus doux sur les lèvres. Et comme vous le savez, on a jamais assez de nude dans sa collection... Ahem. On se justifie comme on peut hein!
La marque décrit ce rouge à lèvre comme étant un neutre moyen aux sous-tons rosés mais je dois dire que même si je retrouve ces tonalités de rose, elle restent très subtiles et le rouge à lèvre aurait presque des tons corail/saumon ou en tout cas des sous-tons chauds comme j'aime. Il s'agit donc d'une couleur neutre, très passe partout mais aussi et surtout très flatteuse et pas cadavérique du tout. Enchanted One possède une finition matte mais je le trouve vraiment très confortable et pas asséchant du tout. Il ne marque pas trop les petits plissures de lèvres, à condition que celles-ci soient préalablement bien gommées et hydratées.
Comme tous les rouges à lèvre de texture matte, j'ai trouvé qu'Enchanted One restait bien en place sans filer. Ajoutez à cela un crayon au préalable et la tenue sera vraiment excellente. En terme de couleur, je dois dire que je suis totalement séduite par ce rouge à lèvre qui pourrait rapidement mon "go to" nude. Vous savez ce fameux rouge à lèvre neutre sur lequel vous pouvez compter à toute épreuve et lorsque vous n'avez pas le temps de réfléchir à votre make up. Celui qui vous sauve un peu la vie en fait. Et ben pour moi, Enchanted One, c'est un peu ça. Il change légèrement la couleur de mes lèvres, mais pour les rendre encore plus jolies. Franchement je suis fan.
Et je pense qu'il n'est même pas la peine qu'on repasse en revue ce packaging, qui est selon moi l'un des plus beau et des plus époustouflant que la marque ait pu proposer depuis de nombreuses années. Les collections d'été sont toujours très sympa, mais avec Alluring Aquatic, on était encore un cran au dessus. Entre ce côté turquoise laqué et ces petites gouttes à effet 3D... Comment ne pas succomber? J'avoue qu'en tant que beauty addict j'attache également de l'importance à ce genre de petits détails et là, pour le coup, je considère tous mes produits issus de cette collection comme de vrais petits bijoux.
Au final j'imagine que si je suis tombée sur un exemplaire d'Echanted One tardivement, c'est peut-être qu'il devait finir par se retrouver dans mes tiroirs... J'étais tellement étonnée et contente de le découvrir en boutique que je vous avoue que j'avais décidé de le prendre sans même l'essayer et finalement c'est une vraie révélation et ayant pris le soin de bien le comparer avec mes autres nude, je peux vous confirmer que je n'ai rien qui soit identique. Il associe la juste dose de pigmentation, la juste dose de rose, de tons chauds bref il est totalement idéal pour moi. C'est simple, je l'aime d'amour et si vous avez l'occasion comme moi de vous retrouver nez à nez avec ce lipstick, je vous conseille vivement de ne pas passer à côté!
Et vous, vous aviez craqué sur la collection Alluring Aquatic?
Moi j'ai le Mystical que j'adore! Tout les RAL de cette collection me faisait envie, mais je suis aller en boutique le jour de la sortie de la collection Maleficent, l'objet de ma venue chez Mac, je suis donc repartie avec le RAL et le Gloss de cette collection, mais je n'ai pu prendre que le Mystical pour l'autre.
RépondreSupprimerC'est vrai que Mystical était joli aussi ;)
Supprimer