mardi 5 août 2014

M.A.C x Kelly Osbourne: Le rouge à lèvre lavande parfait est enfin mien!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui j'avais très envie de continuer de vous parler de mon craquage pour la collection Osbourne, mais cette fois-ci côté Kelly. Forcément dans l'édition limitée de la fille, ce sont sans surprise les rouges à lèvre qui étaient les stars. Et parmi les quatre références proposées, c'est selon moi le rouge à lèvre couleur violacée qui était le plus attendu. Autant être honnête, ce truc avait tellement fait le buzz que j'avais peur de le louper.


Comme les rouges à lèvre étaient à l'effigie de Kelly, forcément, le packaging était joliement coloré de mauve et griffé de la signature de la demoiselle en rouge. Franchement je le trouve hyper réussi, je suis super fan de ces coloris ensemble. En plus l'avantage d'un design un peu différent, c'est que lorsqu'on a beaucoup de rouges à lèvre de la marque dans sa collection comme c'est mon cas, ça permet quand même de faciliter les recherches le matin au moment du maquillage. Oui je sais, c'est un véritable détail mais lorsqu'on est addict, c'est ce genre de petit truc en plus qui compte aussi pour un achat.


Vous l'avez compris, le premier rouge à lèvre que j'avais envie de me procurer, c'est le fameux Dodgy Girl. Il s'agit d'une magnifique couleur violet lavande au fini mat, et pour vous dire la vérité... C'est clairement le genre de teinte que j'avais envie de posséder depuis bien longtemps. L'association couleur et texture, en fait un rouge à lèvre idéal à porter en toutes saisons et à associer avec tout un tas de make up différents.


En terme d'application, malgré sa finition matte, j'ai trouvé Dodgy Girl très facile à poser et surtout j'ai aimé qu'il ne marque pas trop les petits défauts des lèvres. Je trouve la matière pas trop épaisse, mais suffisament pour être bien opaque en un passage. Bien sûr je suis une habituée des rouges à lèvre zéro brillance et donc forcément je ne trouve pas ce rouge à lèvre inconfortable mais je pense que d'une façon générale on est là sur un bon rouge à lèvre mat, qui ne possède aucun côté shiny mais qui n'est pas sec pour autant et grâce à cela je trouve sa tenue vraiment très bonne. Le rouge à lèvre ne bouge pas, et c'est un point très appréciable.


En fait le côté sympa de Dodgy Girl et l'un des aspects pour lesquels il me plaît autant je pense, c'est le fait qu'il soit un mélange justement dosé entre le rose et le violet. Pour être honnête, lorsque j'avais acheté à l'époque le rouge à lèvre Up The Amp de la même marque, je m'attendais à obtenir le genre de résultat que j'ai aujourd'hui avec Dodgy Girl. Et moi qui avais peur que ces deux-ci soient trop similaires, en fait ils n'ont rien à voir. Up The Amp est bien plus foncé et possède beaucoup moins de tonalités lavande. Et surtout il s'agit d'un fini amplified donc plus glossé. Par contre si vous n'arrivez pas à vous procurer celui de la collection, je pense qu'il s'agirait de la référence s'en approchant le plus dans les permanents de la marque.


La peur que j'avais également, c'était bien sûr que ce rouge à lèvre ait l'air trop laiteux, trop blanc ou clair une fois porté. Je possède par exemple le Quite Cute de la collection du même nom qui était sortie en avril 2011, et ce lipstick est vraiment très pastel et vraiment pas évident à porter seul et j'avais l'angoisse d'avoir le même petit souci avec Dodgy Girl mais sincèrement je peux assurer que ce lipstick est une vraie merveille, il a été formulé de façon impeccable et surtout afin de pouvoir être utilisé par un maximum de carnations. Cette couleur pourrait être aussi jolie sur un teint clair que sur une personne plus métissée. En revanche, je pense que sur les peaux plus noires, cet effet "baume de ski" pourrait davantage se faire sentir, Dodgy Girl étant quand même très lilas lavande.


Le maquillage n'étant qu'une histoire d'amusement et de créations d'associations, si la teinte du rouge à lèvre seule venait à ne pas vous convenir, je vous conseille évidemment de venir le mixer à un crayon à lèvre plus foncé qui viendrait rendre la couleur plus portable pour votre zone de confort. Le fait de porter un lip pencil est de toute façon toujours idéal puisqu'il vous permet de rédéfinir correctement la forme de votre bouche et même si Dodgy Girl n'est pas ce que je qualifierai de couleur vibrante, je trouve qu'il s'agit malgré tout d'une teinte assez colorée qui mérite d'être portée de façon très nette et propre pour que le résultat soit plus joli.


Bien que Dodgy Girl soit un rouge à lèvre aux sous-tons froids, c'est typiquement le genre de couleur que j'aime associer avec un regard et un teint assez chaud. Le total look violet/mauve pourrait être too much, et je ne pense pas qu'une couleur lavande serait la plus flatteuse avec un smoky eyes très foncé par exemple. Le fait de venir contrebalancer ces tons bleutés avec des coloris bronze et doré serait selon moi la meilleure façon de porter ce genre de lipstick. Un teint léger, mais lumineux et "bronzy". C'est tout simplement le combo idéal. Essayez, et vous verrez... Je n'évoque même pas que le cultissime cat eyeliner, ou les yeux très neutre dans les tons de beige puisque ça, ce sont vraiment des styles de maquillage qui peuvent être combiné à tout et n'importe quoi sans jamais avoir le risque d'en faire trop.


En résumé, j'avais finalement beaucoup de craintes avant de me procurer ce rouge à lèvre. Dans un premier temps, j'avais tout simplement peur de ne pas réussir à mettre la main dessus. Mais j'étais aussi inquiète que la couleur soit trop blanche, trop pastel, bref impossible à porter pour le quotidien et finalement toutes ces inquiétudes se sont envolées quand j'ai pu essayer ce rouge à lèvre pour la première fois. Il est exactement comme j'avais imaginé qu'il soit et ça je peux vous dire que j'en suis plus que ravie, moi l'éternelle amoureuse de lipsticks dans les tons violets. Malgré tout ceux que je possédais déjà, je n'avais rien de similaire à Dodgy Girl. Selon moi il s'agit d'un rouge à lèvre absolument unique, et surtout je peux enfin affirmer avoir déniché mon lipstick lavande parfait! Et ça, c'était pas gagné d'avance!

Et vous, vous avez craqué pour un rouge à lèvre de la collection?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aimerais craquer pour celui-ci ! Il est superbe^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tarde pas trop dans ce cas, c'est l'un de ceux qui étaient le plus attendu!

      Supprimer
  2. Magnifique!! Il me rappelle un peu Up The Amp, également de Mac!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux participer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai parlé dans l'article, ils ne sont pas si similaires que ça...

      Supprimer
  3. Tiens c'est amusant j'imaginais ce ràl beaucoup plus clair vu les swatchs que j'avais pu voir. En tout cas, il doit vraiment bien t'aller :)

    RépondreSupprimer