mercredi 19 décembre 2012

I'm Metallic and I know it! And you?

Coucou tout le monde!

Ca y est, ma session d'examens est terminée, je suis à présent en vacances jusqu'au 7 janvier prochain et je dois bien avouer que cela va me faire le plus grand bien.

Aujourd'hui, je viens justement vous parler d'un produit que j'ai découvert suite à cette session d'examens, en testant différentes choses. Il s'agit donc bien sûr d'un produit de chez Make Up For Ever, dont franchement, on entend très très peu parler.


Ce produit existe depuis 2010, lorsqu'il était sorti avec la collection de Noël. Vous vous demandez de quoi il s'agit? Et bien, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps... Je viens vous parler des Metal Powders!


Qu'en dit le site de la marque?
La Metal Powder est une poudre libre cosmétique 100% minérale. Sa couvrance extrême permet un résultat d'application immédiat facile et intense.

Conseils d'application?
• Appliquée seule, la Metal Powder donne un effet métallisé poudreux
• Appliquée mouillée, elle crée un effet métal fondu sur la surface de la peau
• Pour obtenir un effet intense en aplat, la Metal Powder peut s'appliquer au doigt, au pinceau, à l'estompe mousse ou à l'éponge


La première que je possède est un magnifique cuivré qui, curieusement, a une référence inconnue sur les site web français et belge. Je ne sais pas s'il s'agit d'une nouvelle teinte ou si le numéro a changé mais elle n'a pas de nom, il s'agit de la 06. 


Les reflets sont absolument superbes en réalité, franchement les photos ne rendent pas totalement justice à ces poudres, même si on aperçoit tout de même la finesse qu'elles ont et le côté métallique qui est très clairement présent.


La seconde que je possède est la 2, qui est qualifié sur le site de "maïs doré" mais là encore, je pense qu'il y a dû avoir un changement de numérotation car elle me fait davantage penser à une couleur olive dorée, qui d'après le site serait la n°4... Mystère donc...


Petit détail important, les pots que je vous montre et que je possède sont les pots de format "professionnel" car ils contiennent 6 grammes de produit. La taille standard est de 2,8 grammes de produit et le packaging ressemble davantage à celui des fameuses star powders de la marque. Pourquoi ai-je choisi de prendre les gros formats? Tout simplement parce qu'avec ma réduction étudiant, il y avait une différence de moins d'un euro entre les deux formats, pour plus du double de matière alors... Pourquoi se priver? 


Ces poudres libres peuvent donc être utilisées sur les yeux, comme un fard à paupière classique mais elles peuvent également se mélanger avec d'autres produits comme le fond de teint, le gloss, le rouge à lèvre ou encore d'autres poudres pour obtenir de nouveaux effets. Comme la plupart des poudres libres, elles sont "recyclables" à l'infini car en maquillage, on peut tester pleins de choses et découvrir de nouvelles techniques en mixant les matières. 


Si vous appréciez les couleurs vibrantes et avec un effet métallique prononcé, je ne peux que vous recommander ces produits car la description que le site de la marque en fait est totalement vraie. De plus, il s'agit d'une poudre libre mais d'une poudre libre relativement peu volatile et donc facile à travailler, même pour des débutants en maquillage. 

Vous pourrez l'appliquer en aplat sur la paupière mobile pour un effet différent, en petite touche dans le coin interne de l'oeil pour relever le look, au coeur des lèvres pour repulper et réhausser la bouche, il y a pleins de façons de s'en servir et c'est aussi pour ça que je commence à apprécier de plus en plus les produits "libres". A présent, je comprends vraiment mieux cette folie qu'ont les make up artist professionnels de se procurer ce type de produits.


Et vous, vous aimez l'effet métallique en maquillage?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup encore mieux humide essaie donc :D gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très beaux, ils tiennent longtemps s'espère !
    des bisous

    RépondreSupprimer