dimanche 11 mai 2014

Et si je vous emmenais avec moi à l'inauguration de la boutique Make Up For Ever de Liège?

Coucou tout le monde!

Hier j'ai eu la chance d'être invitée à la soirée presse/VIP pour l'inauguration officielle de la nouvelle boutique Make Up For Ever à Liège, en Belgique. Pour moi c'était l'occasion de revenir à mes premières amours puisque comme vous le savez peut-être, j'ai été diplômée de l'academy de Bruxelles en juin dernier. Du coup, à chaque fois que quelque chose est proposé par la marque, cela me fait extrêmement plaisir de répondre présente.


Bien sûr à l'occasion de cette ouverture, la nouvelle collection d'été spéciale Aqua était de sortie. Celle-ci contient différents styles de produits tous formulés pour être waterproof et donc idéaux pour la belle saison qui arrive à grands pas. Personnellement j'avais déjà eu le plaisir de découvrir le visuel au magasin de la capitale et je dois dire que je le trouve absolument magnifique. Tant le make up des yeux ou du visage, que le body painting à l'esprit follement aquatique. Un vrai bonheur à regarder!


La boutique est particulièrement belle et lumineuse et contient évidemment toutes les références de la marque. Ainsi vous pourrez retrouver les fards à paupière, toutes les gammes de rouges à lèvre - dont les nouveaux Rouge Artist - et lipglosses, les nombreux produits pour le teint et bien sûr toutes les choses destinées à un usage plus professionnel comme les aqua colors, les paillettes et autres strass, ainsi que des produits pour airbrush ou pour effets spéciaux. La Belgique est un petit pays, mais je trouve ça vraiment super qu'on puisse enfin trouver la marque ailleurs que sur Bruxelles. Un autre point à savoir est que la boutique contient un étage avec un espace destiné aux applications et leçons maquillage, ce que je trouve très bien pensé puisque cela évite d'être en pleins magasin. Cela permet de profiter pleinement de ce moment 100% make up.


Pour parler plus en détails de l'inauguration d'hier soir, la marque avait donc choisi de mélanger l'univers de la presse avec celui des bloggeurs beauté. Un pari plutôt étonnant, et pour être carrément sincère peut-être pas si judicieux que cela... La boutique n'étant pas franchement immense et les invités nombreux, il était plutôt compliqué de pouvoir bouger dans le magasin pour pouvoir réellement regarder les produits et avoir accès aux présentoirs tous plus jolis les uns que les autres. Malheureusement la chaleur et le manque de place ont vite été un peu contraignants au point qu'on était littéralement coincés dans des recoins du shop. D'un autre point de vue, c'est peut-être aussi l'annonce du début d'un grand succès pour ce nouveau magasin et c'est tout ce que je lui souhaite...


Les make up artists de la marque avaient évidemment mis leur talent à l'épreuve en réalisant différents maquillages artistiques et body paintings vraiment superbes. Et malgré que la pluie se soit invitée au rendez-vous, toutes ces oeuvres étaient plus belles les unes que les autres. Un vrai plaisir pour les yeux. La marque avait pensé à nous en proposant des coupes de champagne ou de jus de fruits, des chips et autres apéros salés. Plutôt sympa pour apporter une petite touche conviviale à l'événement.


Je n'ai pas voulu prendre de photos de tous les invités prestigieux qui étaient au rendez-vous hier soir, mais sachez qu'énormément de personnalités publiques belges notamment du monde de la télé étaient là pour venir découvrir le nouveau magasin. Et en bonus, nous avions même la présence de la jolie Miss Wallonie. Cela ne m'a pas étonné plus que cela puisque Make Up For Ever est présente sur tous les fronts du monde médiatique. Elle sponsorise énormément d'émissions télévisées, ce qui est bien normal puisque la qualité des produits - notamment de la gamme HD - est juste top pour passer à l'écran!


Dès que vous en aurez l'occasion, je vous conseille vivement d'aller découvrir la nouvelle boutique de vos propres yeux car elle est vraiment très belle et très différentes des autres magasins du pays. Je trouve l'agencement plus moderne et plus artistique. En plus comme le magasin a été pensé dans la longueur plutôt que dans la largeur, les présentoirs sont bien agencés et de façon très aérée. Tous les accessoires, trousses et autres sacs sont accrochés en hauteur, les pinceaux sont tous présentés sur un joli présentoir mural ce qui permet réellement de se rendre compte de l'étendue de la collection, et le petit truc plutôt cool en plus était le bar avec les produits les plus vendus de la marque où on retrouvait notamment la célèbre poudre HD, of course. 


En bref c'était un agréable moment et comme je vous le disais, c'est toujours avec une pointe de nostalgie que je retourne aux events Make Up For Ever. Et le petit bonus était évidemment les deux chouettes goodies bag, le premier contenant quelques délicieux cuberdons de chez Leopold qui étaient aussi servis pendant l'inauguration - un vrai régal, je n'en avais encore jamais mangé d'aussi bons et fondants! - ainsi que deux produits full size de la marque.


De mon côté j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire du dernier mascara, le fameux Aqua Smoky Extravagant qui est donc formulé waterproof et sera totalement idéal pour la période plus estivale ainsi qu'un crayon à lèvre de la gamme Aqua Lip dont je suis déjà complètement fan. J'étais hyper contente de voir que mon petit sac contenait la référence 16C qui est un splendide fuschia vibrant qui figurait justement sur ma wish-list de produits à acquérir. Je vais prendre le temps de tester tout ça plus en profondeur afin de vous en reparler dans des articles distincts mais j'ai trouvé le geste vraiment super de la part de l'équipe Make Up For Ever Belgium et je ne regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement. Une vraie bonne soirée entourée de maquillage comme on les aime!

Et vous, vous allez vous rendre au nouveau shop de Liège?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore cette marque ! Les bodypaintings sont simplement MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer
  2. De très beaux bodypaintings en effet !! C'est dommage pour la chaleur et d'être serrés comme des sardines mais bon... ce devait être vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas beaucoup de produits Mufe, hormis un eye-liner que je déteste et le Full Cover que j'adore : ) J'ai jamais mis un pied à Liège mais c'est sûr que si j'y vais, j'irai faire un tour dans cette boutique! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça vaut le détour si tu passes par là :D

      Supprimer
  4. Ohhh trop bien, j'aurais tellement aimé être présente (mais un anniversaire était prévu dans ma famille, comme je l'ai dit). Dommage, cette soirée avait l'air vraiment cool :) Les bodypaintings sont superbes, j'aurais adoré voir ça de mes propres yeux :D
    Chouette article en tout cas. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, mais ce n'est que partie remise ;)
      Parfois il y a d'autres priorités dans la vie! J'ai raté pas mal d'events aussi dû à des raisons persos ou professionnelles :) C'est vrai que les body étaient superbes!

      Supprimer