mardi 27 mai 2014

J'ai acquis un rouge à lèvre, et figurez-vous qu'il est fabuleux!

Coucou tout le monde!

Vous connaissez très certainement mon amour inconditionnel pour les rouges à lèvre. Je résiste toujours très difficilement à un joli raisin et lorsque la fameuse collection Rétro Matte de M.A.C était sortie, j'avais décidé d'être raisonnable et de ne pas craquer puisque j'avais eu connaissance du fait que la majorité des références seraient reprises dans la gamme permanente.


Parmi toutes ces couleurs plus estivales les unes que les autres, il y en avait une qui avait retenu mon attention dès le départ mais ce n'est que plusieurs mois plus tard que j'ai décidé de craquer et de me l'offrir. Si j'affectionne tout particulièrement les lèvres avec une finition matte, c'est parce que je trouve le rendu hyper glamour - à condition d'avoir une belle bouche bien hydratée hein. Le look peaux mortes, c'est tout de suite moins sexy... - et en plus la tenue est de suite améliorée. Certaines diront que le confort en prend un coup, mais de mon côté j'y suis habituée et cela ne me pose plus aucun problème.


Le seul point que je trouve important avec des rouges à lèvre ayant une texture plus sèche, c'est de bien dessiner le contour de ses lèvres pour avoir un résultat super net et propre. Et pour encore améliorer la longévité du lipstick, je recommande toujours non seulement de faire le contour mais aussi et surtout de bien colorer l'intérieur des lèvres pour créer comme "une base" qui accroche pour le rouge à lèvre qui va suivre.


La couleur pour laquelle j'ai craqué, c'est Flat Out Fabulous. Les tonalités violacées font partie de mes couleurs fétiches en matière de rouges à lèvre et je suis juste ravie que la tendance mette en avant ce style de tons moins fréquent, et peut-être un peu plus tape à l'oeil. Dans le cas de Flat Out Fabulous, il s'agit tout simplement d'un magenta aux sous-tons très froids et donc violets."Il est trop beau" serait peut-être une réplique un peu ridicule et bateau, mais franchement que pourrais-je dire d'autre?!


L'avantage de la finition Rétro Matte, c'est que même si elle nécéssite un peu plus de précautions à l'application, après vous êtes tranquille pour un sacré paquet d'heures! Pour le coup, même le fait de boire et manger n'efface pas votre rouge à lèvre. Certes l'intensité n'est plus aussi forte, mais la couleur reste comme "imprimée" sur la bouche. Un vrai warrior ce Flat Out Fabulous! D'ailleurs je vous informe que ce genre de lipstick est une belle galère à démaquiller. Perso j'aime utiliser des textures huileuses car cela me permet vraiment de bien tout enlever sans trop agresser mes lèvres, cependant il est complètement indispensable d'appliquer un bon baume à lèvres pour venir apaiser celles-ci pendant la nuit sous peine de vous retrouver dans un étrange cauchemar de lèvres abîmées.


J'ai vraiment apprécié la couleur de Flat Out Fabulous car malgré le bon nombre d'exemplaires que je possède dans la famille des violets - Rebel, Cyber, Instigator, Héroïne, Punk Couture, Daddy's Little Girl, Strong Woman, Syrup, Up The Amp, Talk That Talk pour ne citer qu'eux -, je n'ai absolument rien d'identique. En fait, ce lipstick c'est un peu l'alliance parfaite entre le rose et le violet. Par exemple si l'on met Flat Out Fabulous aux côté de rouges à lèvre réellement roses, il aura l'air violet et vice versa. Vous saisissez la chose?!


Selon moi, Flat Out Fabulous est une teinte qui pourrait flatter toutes les carnations des plus claires au plus foncées. Bien sûr vu son côté plutôt vibrant, il sera d'autant plus mis en valeur avec un maquillage des yeux plutôt léger et lumineux. Côté pigmentation évidemment il n'y a rien à redire. En seulement une fine couche, on obtient un résultat impressionnant. Du coup il n'est pas nécéssaire de passer le raisin 50x pour réussir à avoir un rendu complètement opaque.


Comme pour tous les rouges à lèvre de la marque, Flat Out Fabulous possède cette agréable odeur vanillée qui est présente à l'application mais s'estompe quasi instantanément une fois la matière posée sur les lèvres. Et concernant le packaging, on est sur le traditionnel tube noir de chez M.A.C puisque forcément il s'agit à présent d'un rouge à lèvre de la gamme permanente - encore que je vous raconte ça, mais même lors de leur première sortie, ils étaient déjà habillé du fameux tube au look très professionnel -


Cela faisait longtemps que je voulais succomber à ce lipstick, c'est enfin chose faite. Pour moi Flat Out Fabulous est une couleur vraiment unique qui mérite son succès. Ce rouge à lèvre est pleins de subtilités et moi j'adore. De plus je trouve que c'est une teinte qui, en fonction du maquillage associé, pourrait être tout aussi flatteuse en été qu'en hiver. Comme je le disais au sein de l'article, pensez à bien hydrater vos lèvres avant et après le port d'un rouge à lèvre rétro matte afin d'avoir le résultat le plus joli possible. Hormis ça, sachez que ce truc, c'est une vraie merveille...

Et vous, vous avez succombé à des rétro matte?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Comme toutes les femmes de la terre, je suis fan des ral MAC. J'aime beaucoup cette teinte! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super joli, et c'est bien vrai: Comment ne pas aimer les rouges à lèvre M.A.C? :)

      Supprimer
  2. J'aurais aimé voir le rendu sur les lèvres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pleins de swatches et photos sur Google Images si jamais :)

      Supprimer
  3. Cc je viens de me l'acheter moi aussi et je l'adore c'est vraiment une couleur qu'on ne voit pas partout! J'ai craqué en le voyant sur une vendeuse chez Mac ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est un chouette moyen de découverte aussi par les MUA :) Cela ne m'étonne pas que tu aies craqué en le voyant porté, il est si joli!

      Supprimer