dimanche 25 mai 2014

Vous reprendrez bien un peu de Cognac?!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je reviens après un chouette séjour au 67ème Festival de Cannes pour vous parler d'un produit pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Il s'agit encore une fois d'un fard de la marque Bobbi Brown que j'affectionne de plus en plus et qui ne cesse de me satisfaire à chaque nouvelle découverte. Et ça, c'est quand même vachement trop cool! - Enfin je dis ça... Mais c'est sans doute mon porte-monnaie qui risque d'être moins ravi! -


Comme je vous l'ai expliqué à plusieurs reprises, chez Bobbi il y existe différents types de fards à paupière et celui qui est la star du jour fait partie de la gamme Metallic Eye Shadow. Clairement j'adore utiliser des fards mats car cela me permet de créer le contraste nécéssaire dans mes maquillages mais soyons un peu honnête... Le côté métallique, reflets, paillettes, irisés tout ça tout ça, ça apporte quand même carrément plus d'étoiles dans les yeux, pas vrai?


En ce qui concerne ses Metallic Eye Shadow, la marque nous explique qu'on rencontre là l'alliance de couleurs riches, de pigments puissants et d'effet nacré intense. Rien que là, Bobbi, tu me vends du rêve quoi. Et de surenchérir sur le fait que ces fards s'appliquent délicatement et facilement et tiennent toute la journée sans filer dans les plis. Qui pourrait résister à une description pareille?! Pas moi, en tout cas!


Et là où le truc est vraiment bluffant, c'est que tout est vrai. La texture de ces fards est juste méga crémeuse, et la pigmentation... Ben c'est juste un truc de fou. Non mais vraiment! Genre le truc tu poses à peine ton doigt dedans que BAM, t'as toute la couleur qui se révèle sur ta peau. Alors si vous n'êtes pas habituée à travailler avec des couleurs aussi chargées en pigments, je vous conseille quand même de vous entraîner un peu avant de le sortir pour le mariage de votre soeur ou le concert de votre star préférée sous peine de véritable catastrophe makeupesque car même si la matière est incroyable, quand on a pas l'habitude, le beauty faux pas peut vite arriver...


Un autre point que j'ai apprécié et qui est directement lié au fait que la texture ne soit pas poudreuse mais plutôt presque comme de la crème au toucher, c'est la quasi inexistance de chutes à l'application. Clairement si vous utilisez les bons outils et que vous vous maquillez au quotidien, vous n'aurez aucun mal à utiliser la gamme des Metallic Eye Shadow. La couleur s'imprime directement sur la paupière et s'estompe à merveille. On ne doit pas s'y reprendre à mainte reprises pour obtenir le résultat escompté.


La couleur en question, c'est Cognac. Sur le site de Bobbi Brown, on nous décrit la teinte comme un prune intense nacré et même si je ne pourrai pas dire que ce n'est que mensonge car je retrouve l'esprit légèrement prune dont la marque veut parler, de mon côté je ne pense pas que j'aurai opter pour ces termes là afin de le définir... Pour moi Cognac est davantage un marron "chocolat" chaud aux sous-tons rougeâtres. Une petite bombe en pan, vraiment. Je pense que je suis tombée amoureuse de ce truc à la seconde où je l'ai sorti de son paquet cartonné.


Pour moi, Cognac c'est un peu le genre de couleur qui se suffit à elle-même tant elle est faite de subtilités. Par exemple, utilisé pour créer un smoky eyes autrement moins banal que le classique noir fumé, Cognac serait un allié complètement idéal. Il pourrait aussi être appliqué en V externe dans un make up plus léger, en guise d'eyeliner ou même de ras de cil inférieur pour apporter cette touche de chaleur au regard. 


Comme je vous le précise dans chacun de mes articles au sujet des fards Bobbi Brown, ils sont vendus à l'unité mais peuvent toujours être déclipsé de leur boîtier pour être rangé dans des palettes personnalisables de la marque. Il existe différents formats, le plus grand étant celui pouvant accueillir six fards et étant donné que les blushes et les fards à paupière de la marque possèdent le même format, vous pouvez personnaliser vos palettes à votre guise. Les palettes contiennent un très grand miroir, excessivement pratique lorsqu'on part en voyage et ce que j'adore également, c'est le fait que les fards peuvent être mis et enlevé en quelques clics et surtout que l'étiquette contenant le nom reste visible à l'arrière une fois le fard glissé dans son encoche. Etant une habituée de différentes marques et différentes méthodes de palette, pour moi celle de Bobbi Brown est de loin la meilleure. Vivement que miss Bobbi nous crée des palettes avec d'encore plus grandes contenances! - On est addict ou on ne l'est pas... Ahem


Cognac est le premier Metallic Eye Shadow de ma collection, et si je vous avais déjà vanté les fards des gammes classiques et Shimmer Wash, je suis encore une fois plus que séduite. Décidemment, Bobbi Brown ne me décevra donc jamais?! En terme de tenue, je n'ai rien à reprocher à Cognac mais comme à mon habitude, j'utilise toujours une base à paupière au préalable afin d'intensifier mon maquillage et d'éviter que la matière ne bouge au fil de la journée. Même si Cognac est un fard plus ou moins foncé, il n'en reste pas moins super lumineux et vraiment magnifique. Malgré l'étendue de ma collection, je ne pense pas posséder de réel dupe de ce fard.


Je pense que vous l'aurez compris vu le nombre d'éloges que j'ai fait de ce fard tout au long de l'article, Cognac est pour moi une vraie réussite. La couleur est extrêmement originale et absolument superbe, la tenue est irréprochable, la texture est onctueuse à souhait et peut allier une pigmentation intense à une estompe super douce et désaturée. Certes le prix des fards Bobbi Brown reste toujours aussi élevé - 24,5€ l'unité, aouch ça fait mal à la carte bancaire! - ce qui ne permet donc clairement pas de craquer pour tout et n'importe quoi et surtout de bien réfléchir ses achats, mais pour le coup Cognac est une vraie merveille qu'il serait impossible de regretter!

Et vous, vous possédez des fards de chez Bobbi Brown?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'adore la couleur ! mais effectivement ouch ca fait mal a la CB ^^
    Jolie revue
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est vrai que ce n'est pas donné, c'est un plaisir occasionnel :D

      Supprimer