mardi 8 juillet 2014

J'ai (enfin!) déniché le crayon taupe idéal. Merci mr Urban Decay!

Coucou tout le monde!

Je vous l'avais dit, il y a quelques semaines j'ai eu une folie acheteuse du côté des crayons pour les yeux. Si beaucoup de coloris me faisaient envie, c'est au détour du stand de la marque Urban Decay et de ses fameux 24/7 Glide On Eye Pencil que le fameux craquage a eu lieu. Je trouve la gamme de teintes vraiment très jolie et surtout il y en a pour tous les goûts. Vous ne pouvez définitivement pas passer devant ce présentoir et rester insensible... C'est juste mission impossible!


On retrouve autant de choses colorées et irisées que du mat et surtout beaucoup de neutres. Et c'est là que la marque gagne un gros point. Franchement j'ai rarement une marque de maquillage proposer autant de variété dans sa collection de crayons neutres. Il y a des coloris plus chauds, plus froids, plus marrons, plus bronzes, plus taupes bref... Une vraie mine d'or. Etant une adepte de mes maquillages des yeux assez neutres avec une jolie bouche très colorée, je dois dire que je n'ai pas su résister bien longtemps devant ces merveilles.


Le premier crayon pour lequel j'avais opté était Roach que j'adore toujours autant mais lorsque j'étais devant le présentoir, j'avais envie de m'offrir un crayon neutre aux sous tons plus froids - en gros le total opposé de Roach... - parce que je n'en possédais encore aucun dans ma collection - exception faite de crayons gris -. Parmi le large choix que propose Urban Decay, j'ai rapidement été séduite par Mushroom, qui est d'ailleurs l'une des couleur culte puisqu'elle existe également en fard à paupière. Mais non, moi c'est sur le crayon pour les yeux que j'avais jeté mon dévolu!


En terme de look, je dois dire que je trouve ces crayons "simples et efficaces". On est pas dans le chichi, le crayon est fin et possède un capuchon argent qui se clipse très bien pour éviter qu'il ne s'ouvre dans votre trousse si vous devez le transporter, et le reste du crayon est de la couleur de la mine afin de pouvoir s'y retrouver facilement. Il s'agit d'un crayon classique, il est donc nécéssaire de le tailler régulièrement mais je vous avoue que personnellement ce n'est pas une étape qui me gêne outre mesure. Seul bémol, c'est évidemment qu'on perd un peu de produit à chaque passage de taille crayons...


Si j'ai immédiatement craqué pour Mushroom, c'est parce qu'il s'agit selon moi de la teinte taupe parfaite. On retrouve autant de tonalités marronées que grisées et surtout il possède cette finition légèrement perlée qui lui permet d'avoir une multitude de jolis reflets. C'est typiquement le genre de crayon qui pourrait s'associer à énormément de maquillages. J'ai déjà lu certaines revues disant que Mushroom possédait des tons argentés, mais personnellement je les cherche encore. Non, pour moi c'est définitivement un espèce de marron très froid qui s'approche donc à merveille de la définition de ce qu'est une couleur taupe. Après chacun sa vision des couleurs...


Le principal point qui fait que j'apprécie la gamme des 24/7 Glide On Eye Pencil est le fait qu'ils réunissent excellente pigmentation et facilité d'application. Je n'ai jamais été déçue en ce qui concerne le chargement en pigments de ces crayons, en un seul passage on obtient une couleur vraiment très intense et nette. La pointe permet de tracer des traits plus fins mais également plus épais en l'utilisant davantage sur la tranche. 


Ces crayons sont très crémeux - je pense même qu'il s'agit des plus onctueux de tout ceux que je possède même en incluant les Aqua Eyes de Make Up For Ever ou les Master Drama de Maybelline qui font partie de mes gammes fétiches - , ils glissent vraiment sur la peau. C'est aussi cela qui permet de les utiliser en tant que base de maquillage car on peut colorer toute la paupière pour ensuite venir estomper la matière sans laisser de tâche. Si je suis complètement honnête, je vous avouerai que je préfère les utiliser en tant qu'eyeliner. J'adore le résultat qu'ils offrent de cette façon là.


En général j'aime utiliser Mushroom en ras de cil supérieur pour créer comme un espèce d'eyeliner que je viens légèrement estomper au pinceau boule pour obtenir un effet plus fumé. De ce point de vue là, je dois dire que la tenue est impeccable. La matière ne file pas et ne bouge pas de la journée, c'est un vrai plaisir d'utiliser un crayon de cette qualité. En revanche quand je l'applique en ras de cil inférieur, la tenue est tout aussi bonne si on exclue la muqueuse où la matière a tout de même tendance à migrer après quelques heures. Rien d'atroce car la couleur reste présente, mais le résultat n'est plus aussi impeccable. Du coup j'ai tendance soit à faire quelques retouches soit à mixer avec un autre crayon plus résistant en waterline.


Malgré ce petit bémol concernant la tenue de ces crayons en muqueuse, je dois dire que les 24/7 font à présent partie de mes crayons chouchous ne serait-ce que par le choix de couleurs proposé et surtout la richesse des teintes car elles sont toutes plus belles et plus uniques les unes que les autres. La pigmentation est réellement au rendez-vous, et le résultat peut être modulable selon les envies. Mushroom en particulier est vraiment une teinte que je souhaitais trouver depuis longtemps car cette subtile balance entre le marron et le gris me séduit toujours énormément, et Urban Decay l'a fait. Je suis vraiment ravie de cet autocadeau, et si vous cherchiez encore de bons crayons pour vous créer une multitude de looks, je ne peux que vous recommander d'aller faire un détour par un stand de la marque... Attention les yeux!

Et vous, vous avez aussi craqué pour les 24/7 Glide On Eye Pencil?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'en ai 7 perso et je ne compte pas m'arrêter là parce qu'ils sont tous aussi beaux les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as une jolie collection alors :) Moi j'en ai seulement 4 mais j'adore!

      Supprimer
  2. Mushroom me faisait déjà très envie en fard mais alors en crayon il a l'air aussi beau. Ce sont vraiment mes crayons pour les yeux préférés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'aller le voir de près, il est sublime! :)

      Supprimer