jeudi 3 juillet 2014

Pieds gommés, adieu rugosités!

Coucou tout le monde!

Je ne parle souvent de pieds sur le blog, mais sachez que c'est une partie de mon corps à laquelle je fais très attention car je trouve que de jolis pieds, c'est tout de même très important. Il y a plusieurs semaines, on m'avait offert un gros coffret de la gamme Ayurveda de chez Rituals contenant différents produits dont l'un d'entre eux était directement en lien avec nos petons!


Il s'agit du Yogi Secret qui est en fait un gommage purifiant pour les pieds. On pense toujours à retirer les peaux mortes de notre corps, mais s'il y a bien un endroit qui peut souffrir de ce genre de souci, ce sont les pieds et ayant personnellement la peau archi-sèche - et d'une façon encore plus redoutable au niveau des pieds! Comme ça, vous saurez tout! -, j'étais enchantée de découvrir ce produit dans le coffret et j'avais juste super hâte de le tester pour voir si l'effet pieds tout doux serait réellement au rendez-vous...


Le Yogi Secret possèdes des vertus purifiantes et adoucissantes, il accélère le processus naturel de détoxification. Il est composé avec de la menthe qui va rafraîchir ainsi que du basilic sacré pour son côté apaisant. Ce soin est basé sur la science ayurvédique qui confirme que la plante des pieds comporte des milliers de pores par lesquels notre corps peut évacuer les toxines. Masser et détoxifier ses pieds quotidiennement permet d'équilibrer l'esprit.


Pour que le Yogi Secret soit le plus efficace possible, il est conseillé d'appliquer ce produit sur pieds secs et d'effectuer un massage délicat pour se détendre au maximum. Ce que j'adore quand j'utilise ce gommage, c'est vraiment qu'on retrouve cet effet frais qui rentre par le bas du corps et qui laisse cette impression de remontrer jusqu'à la tête pour venir tout apaiser et relaxer. Un vrai moment de détente. Evidemment le côté mentholé apporte un coup de fouet aux pieds et surtout permet de les alléger des longues journées - travail, sport, etc.. -


Au delà du côté agréable et relaxant, le gommage est quand même là pour venir faire disparaître toutes les peaux mortes et les rugosités et de ce point de vue là, je dois dire que je trouve ce produit vraiment excellent. Notamment en été comme actuellement, je trouve ça d'autant plus important de prendre le temps d'utiliser ce genre de produit auquel il faut bien l'avouer on pense moins. Les pieds sont souvent malmenés dans des chaussures pas toujours friendly, et je pense que les soulager avec un soin comme celui-ci est vraiment essentiel une fois de temps en temps.


Un autre point que j'ai apprécié, c'est que le gommage laisse également un léger film hydratant que personnellement je prends plaisir à compléter par un autre produit prévu à cet effet afin que mes pieds soient le mieux soigné possible. Du coup c'est aussi pour cette raison que je pourrai vous conseiller d'utiliser ce produit lorsque vous avez envie d'un vrai moment détente et cocooning à la maison, ou avant d'aller dormir afin de permettre à ces soins d'effectuer tous leurs bénéfices. Le côté pieds enveloppés dans de bonnes chaussettes, c'est pas hyper glamour mais après c'est sûr, vous retrouverez des pieds super doux et ça c'est quand même sympa!


Pour les personnes qui auraient peur que le gommage soit très abrasif, sachez que le Yogi Secret possède des grains ni trop fins ni trop gros. Pour moi, ils ont vraiment la taille idéale car ils permettent de faire leur job gommant sans pour autant agresser le pied. Les grains restent durs au début, mais au fur et à mesure que vous massez la peau, ils viennent doucement fondre et se transformer en espèce d'huile d'où le côté hydratant qu'on retrouve une fois les pieds rincés et séchés. Le gommage est assez économique, il ne faut qu'une petite noisette de produit par pied pour obtenir un excellent résultat.


Ayant toujours eu de gros soucis de sécheresse sur mes pieds, je peux vous dire que j'ai été enchantée de pouvoir découvrir ce produit grâce au coffret. Rituals est une marque que j'aime beaucoup, mais j'étais tout de même super contente de confirmer mon opinion sur un produit supplémentaire que je ne connaissais pas encore, et qui mériterait d'ailleurs une meilleure réputation. Alors certes je n'utiliserai pas un gommage pour les pieds de façon excessive, mais je pense qu'une fois par semaine cela leur apporte un réel coup de boost et un moment de fraîcheur pour des pieds tout propres et tout doux. Rien que du bonheur...

Et vous, vous utilisez des gommages pour les pieds?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: