lundi 21 juillet 2014

Le spray rafraîchissant pour les pieds, un réel sauveur des longues journées d'été?

Coucou tout le monde!

Quand les beaux jours reviennent, c'est inévitable, les petites chaussures d'été vont de pair avec cette agréable chaleur estivale. Je ne sais pas vous, mais moi s'il y a bien un truc dont je raffole quand le soleil repointe le bout de son nez, c'est aller me balader en ville ou dans les parcs, aller boire des verres en terrasse bref profiter de la ville et de tous ces moments de petits plaisirs de la vie. 


Le seul petit souci, c'est évidemment que les pieds ont tendance a vachement souffrir de tous ces efforts quotidiens et il arrive bien souvent que le soir, ils soient en totale compote et que je ne rêve que d'une chose: du frais! Un spray rafraîchissant pour les pieds, j'en ai longtemps rêvé et The Body Shop l'a fait! Autant être claire, cela faisait des lustres que je voulais tester ce produit mais le prix me rebutait toujours énormément, car faut bien l'avouer claquer 8€ pour un truc que je pensais gadget, non, j'en avais pas franchement envie. Et il y a plusieurs semaines de cela, en faisant un tour en boutique, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la marque proposait une offre "si 30€ d'achats, offrez-vous le spray pour seulement 1€". C'était juste le bon moment pour enfin voir ce que ce petit avait dans le ventre, parce qu'à ce tarif là, je ne risquais pas grand chose au cas où la déception serait de la partie...


J'ai pas réfléchi plus de 3 secondes avant d'ajouter ce fameux spray rafraîchissant pour les pieds à mon panier. Mais concrètement ce truc, c'est quoi? Et ben c'est simple, en fait il s'agit d'un produit qui est censé ramener vos petits petons au frais en un instant. Il permet de revivifier les pieds fatigués et échauffés en quelques secondes. Il est enrichi en ingrédients rafraîchissants pour un soulagement immédiat. Evidemment comme énormément de produits destinés aux pieds, ce spray se compose de menthol et de menthe poivrée, d'où l'effet hyper frais. 


Le flacon fait 100ml, et comme il faut juste quelques vaporisations pour chaque pied et qu'on a pas forcément tendance à l'utiliser en permanence non plus, c'est un produit que je qualifierai d'assez économique, il ne diminue pas à la vitesse de l'éclair et ça c'est assez cool. Et maintenant entrons dans le vif du produit, est-il efficace ou est-il réellement gadget comme je le croyais?! Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, pour moi le bilan est mitigé. Un vrai 50/50 comme dirait notre cher monsieur Foucault.


Honnêtement j'adoooore la sensation que procurer ce spray lorsque le pshiiit se dépose notamment sur la plante des pieds. L'odeur est carrément trop agréable - okay, je suis une fanatique de menthe alors c'était pas dur de me convaincre sur ce point. Si vous n'appréciez pas ce genre de senteur, passez votre chemin, vous allez détester... - je trouve ça vraiment fraîs pour le coup et ça permet aussi d'éviter les éventuelles mauvaises odeurs de pieds. Le côté sympa aussi, c'est que comme c'est un spray hyper léger il est tout à fait possible d'en mettre avant d'enfiler ses chaussures d'été. Pour le coup, je préfère utiliser ce produit juste avant d'aller me coucher. Mais ça, c'est une affaire de goût...


Si la sensation de fraîs est carrément présente au moment où on vaporise le spray sur les pieds, ben... Deux minutes après, on ne sent plus rien. Tout a disparu. Les pieds restent rafraîchi et ont cette légère odeur mentholée mais le côté méga agréable - un peu dans l'idée des bonbons mentos, tu sais cette sensation intense de chaud froid qui procure un bien-être dingue, mais cette fois-ci pour les pieds - s'est envolé. Donc oui pour moi ce produit est efficace et permet d'avoir ce vrai effet glaçons mais ça ne dure pas dans le temps et ça c'est quand même hyper dommage. Ce spray pourrait devenir un véritable indispensable si la sensation durait réellement un peu plus longtemps.


Là où je peux quand même lui donner d'autres bons points, c'est pour son packaging vapo hyper léger tout simple mais qui peut se trimballer partout - si vous avez une journée où vous devez rester debout très longtemps par exemple, quelques vapos en passant aux toilettes par exemple et hop vous voilà rafraîchie pour quelques instants et ce genre de petit moment plaisir peut vraiment faire du bien - le fait aussi que le produit pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse aucun résidus gras ou collant. 


Ce spray rafraîchissant mentholé n'est donc pas un mauvais produit en soi, mais pas un vrai indispensable non plus. Pour le prix auquel je l'ai eu, je peux dire que je suis ravie car je trouve quand même l'effet glaconné super sympa notamment avant d'aller dormir mais si j'avais dû le prendre pleins pot, je pense que j'aurai été déçue. Après en étant tout à fait lucide, c'est quand même la finalité à laquelle je m'attendais et c'est pourquoi je me freinais à chaque fois. Bilan assez mitigé donc, mais tout de même... Si vous avez la chance comme moi de le trouver en promo, n'hésitez pas à le prendre si vous avez tendance à souffrir de pieds qui s'échauffent assez vite car même si c'est plutôt gadget, le coup de fraîs bien qu'assez bref reste super agréable!

Et vous, quels sont vos produits préférés pour les pieds?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire