jeudi 4 septembre 2014

Dis, j'ai soif. Tu ne me donnerais pas à boire?

Coucou tout le monde!

Ma peau est une vraie galère, pas dans le sens où j'ai fréquemment des poussées de boutons ou quoi que ce soit, non, non de ce côté ouf je suis plutôt épargnée. En revanche là où c'est la misère c'est que ma peau a vraiment une grosse tendance à être deshydratée mais genre... Assoifée quoi. Du coup il y a plusieurs semaines de cela alors que je travaillais au sein d'une parfumerie pour un remplacement, j'ai commencé à zieuter sur les produits de la marque Clarins


On le sait - ou pas d'ailleurs - Clarins est une marque de soins hyper réputée et notamment pour sa gamme HydraQuench destinée aux peaux les plus deshydratées. Parmi les nombreux produits, le premier sur lequel j'ai louché, c'est évidemment le sérum. J'ai vraiment pris l'habitude d'incorporer un sérum à ma routine de soins quotidienne, je considère cela comme une étape indispensable pour traiter la peau en profondeur et celui-ci semblait parfaitement répondre à mes attentes. En plus, même si c'est un produit plutôt onéreux comme n'importe quel sérum, je trouve qu'il a un coût quand même moins salé que certains autres - comptez 59€ pour 30ml -. Du coup ayant terminé mon Advanced Night Repair d'Estée Lauder, j'ai pas trop réfléchi, et j'ai jeté mon dévolu sur le Bi-Sérum Intensif Anti-Soif de Clarins.


En peu de mots, la marque nous explique qu'il s'agit d'un produit de soin réhydratant intensif. Le côté rigolo, c'est qu'il s'agit d'un soin biphasé donc il est important de bien secouer le flacon pour que les deux phases se mélangent avant d'appliquer le sérum sur le visage. Le produit intervient à tous les niveaux de la peau pour restaurer les mécanismes naturels d'hydratation. Ce sérum promet confort, douceur, éclat et matité. Rien que ça! ...Et si je vous dis que toutes les promesses sont tenues, vous me croyez?!


Ce sérum est non comédogène et peut s'appliquer matin et/ou soir sur visage et cou nettoyés. Personnellement je vous avoue que j'ai surtout pris l'habitude de le mettre le soir sachant que la peau se régénère pendant la nuit et que j'ai davantage le temps de m'occuper de mes soins à ce moment là, c'est un peu mon moment cocooning et détente du soir quand je rentre du travail. Comme tout sérum, il est très important de retenir que cela ne s'utilise pas seul mais toujours en complément d'une crème hydratante afin que les principes actifs soient les plus efficaces possible. La marque conseille également d'appliquer le sérum en effectuant des petites pressions du centre vers l'extérieur du visage. 


Parlons composition et principes actifs, le sérum contient de l'acide hyaluronique qui restaure les réserves en eau de la peau, des extraits de katafray qui viennent limiter la deshydratation et renforce l'effet barrière de la couche cornée, des extraits de bourgeon de sorbier qui permettent de renforcer l'hydratation et l'éclat de la peau, des extraits de graines des incas qui rétablissent l'équilibre du film hydrolipidique, ou encore des extraits d'algues rouges qui relancent les mécanismes naturels d'hydratation. Bref que du bon et surtout que des choses qui permettent de repulper la peau et qu'elle garde ses teneurs en eau au maximum pour être plus jolie. 


Je ne saurai pas vous dire ce que sent ce sérum, mais c'est une odeur vraiment fraîche et agréable, légèrement fleurie si j'en suis mon nez - pas forcément hyper fiable, je vous aurai prévenu -. A noter que la texture du produit est vraiment hyper liquide, on diraît pratiquement de l'eau mais c'est aussi ce qui permet au produit de pénétrer assez rapidement dans la peau. En général j'applique deux à trois petites pompes pour tout mon visage et je sens instantanément les bénéfices du produit. Ma peau semble immédiatement plus belle et moins "rocailleuse". Depuis que j'utilise ce sérum, ma peau est vraiment plus rebondie, plus souple et j'en suis vraiment enchantée. C'est bien simple, je pense n'avoir encore jamais été aussi satisfaite d'un sérum.


Attention je tiens tout de même à souligner que j'ai déjà lu des avis mitigés sur ce produit mais vraiment jamais de personnes ayant la peau réellement deshydratée. Pour moi c'est un produit qui a clairement son public cible et si vous ne souffrez pas de déshydratation profonde, il pourrait peut-être vous rendre la peau un peu luisante (dans le sens plus grasse) à terme - bien sûr je ne peux pas en témoigner puisque ce n'est pas mon cas et je trouve même cela curieux étant donné la fluidité et la légèreté de la texture du produit, mais soit...


Vous l'aurez compris, pour moi le sérum Anti-Soif de Clarins a tout bon. Honnêtement je ne peux lui attribuer aucun point négatif car il remplit toutes ses promesses à merveille. Il est vraiment super agréable à appliquer, tous les soirs c'est devenu un véritable petit rituel pour moi de passer par la case sérum d'autant plus parce que je sens ma peau bien plus confortable en quelques secondes. Je n'ai eu aucune imperfection ni quoi que ce soit avec ce produit, c'est une vraie réussite. Je sais que la gamme HydraQuench possède pas mal d'autres produits et ce qui est certain c'est que je suis tellement convaincue par le sérum que j'ai hâte de m'offrir le reste de la gamme pour pouvoir sans doute découvrir d'autres chouettes produits mais ça c'est encore une autre histoire. Et pour l'heure ce que je peux vous dire si comme moi vous avez la peau très deshydratée et que vous ne savez plus quoi faire pour que ça aille mieux, c'est foncer essayer ce sérum qui offre de vrais résultats. Moi, je l'ai adopté.

Et vous, quel est votre sérum du moment?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire