vendredi 26 septembre 2014

Velvet Plum, ce fard qui me fait dire waouw.

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de la pièce manquante de ma palette personnalisable Bobbi Brown. Vous le savez, j'adooore cette marque et il y a plusieurs mois de cela j'avais décidé de commencer à me construire une palette de 6 fards à paupière. Si je n'ai pas beaucoup hésité en choisissant les premières couleurs, j'ai mis davantage de temps à choisir les dernières pièces car je voulais vraiment des teintes très "waouw". 


Parmi les différentes catégories de fards que propose Bobbi Brown, j'ai toujours été très attirée par celle des mat que je trouve vraiment excellente et parmi les meilleures sur le marché, ainsi que par celle des métallique, puisque c'est une finition dont je raffole. Je trouve que cela apporte énormément d'éclat au regard, et qu'en deux temps trois mouvements on se retrouve avec un make up hyper sophistiqué qui finalement n'était pas si compliqué. De plus, ce sont bien souvent des finis vraiment faciles à dompter.


Chez Bobbi, on retrouve surtout des couleurs neutres ou des tons colorés mais plutôt foncés. On est très loin de l'esprit "mon petit poney en balade sur son arc-en-ciel", en somme. La philosophie du maquillage à la Brown, c'est du naturel, du chic et du glamour mais toujours bien dosé. Même si j'aime bien porter des make up colorés, je dois bien avouer être une énorme fan du nude et de toutes les déclinaisons que cela comporte. Du coup, même si la palette de couleurs n'est pas aussi large que dans d'autres marques de maquillage professionnelle, j'y ai malgré tout trouvé mon bonheur sans grande difficulté. Ou plutôt si, il y en avait de la difficulté, mais dans les choix que j'allais faire pour créer ma palette!


Comme je le disais, l'avantage d'un fard métallique, c'est qu'on a de suite une pigmentation hyper intense. En un passage seulement, la couleur est éclatante. La poudre se prélève parfaitement bien du pan, on dirait presque de la crème tant la matière est onctueuse et glisse sur la peau. C'est un vrai bonheur. L'effet nacré métallisé est évidemment très présent, ce qui permet à ces fards d'être de parfaits alliés pour les maquillages de soirée par exemple. Ce que j'affectionne aussi, c'est qu'autant on peut obtenir un résultat hyper riche et saturé si on pose la couleur en à plat, autant on peut obtenir quelque chose de beaucoup plus doux et diffus en estompant délicatement la matière.


Pour ce qui est du contenant, je ne sais pas s'il est nécéssaire que je vous en reparle puisque je le mentionne à chaque fois mais on reste sur un mono de forme carré, totalement noir et avec une partie transparente qui nous permet de voir de quelle couleur il s'agit. En bref un packaging très simple, très sobre mais très chic. Et là où encore une fois je suis séduite c'est que les fards peuvent se clipser et se déclipser à l'infini pour venir se loger dans la palette personnalisable ou revenir à leur conditionnement mono. C'est peut-être un petit détail, mais un détail qui change tout et qui est juste hyper ingénieux. Moi, j'adore.


Le fard pour lequel j'ai craqué, c'est Velvet Plum. La marque le décrit comme étant un prune noir nacré, et franchement je cherche encore le prune et le noir. En gros tout ce que je retrouve, c'est le nacré. Là d'accord. Bon j'exagère un peu, car il est vrai qu'on pourrait attribuer des tonalités prune à ce fard, même si je le trouve plus taupe qu'autre chose. Vous le savez sans doute, j'ai davantage tendance à préférer les tons plus chauds car je trouve que ce sont ceux qui me mettent le plus en valeur, mais quand je vois une couleur plus froide aussi belle que celle-ci, je ne peux décemment pas résister.


Franchement Velvet Plum est certainement l'un des plus jolis fards de ma collection. Ouais, rien que ça. La couleur est pleine de reflets, c'est un truc de dingue et une vraie réussite. Sincèrement j'aime tout dans ce fard à paupière. Et malgré qu'il s'agisse d'un ton plus froid, je trouve malgré tout que Velvet Plum possède quelques particules dorées qui viennent réchauffer le tout et c'est aussi pourquoi je l'aime autant. Ok, la description que je fais de cette couleur est franchement approximative, mais c'est vraiment parce que cette teinte est hyper complexe. Tout ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que c'est une merveille.


Comme d'habitude avec Bobbi Brown, même si l'addition est un peu salée - 24,5€ l'unité... Oui ça pique les yeux, et la carte bancaire! - la qualité est carrément au rendez-vous. Non seulement la pigmentation est incroyable, mais en plus la matière se travaille super facilement et surtout la tenue est vraiment au top. C'est bien simple, le fard ne bouge pas d'un poil de toute la journée. Il ne file pas dans les plis. Bien sûr je vous dit cela en sachant que j'utilise toujours une base à paupière au préalable car c'est une étape indispensable selon moi. 


Même si je sais qu'il existe aujourd'hui des fards d'une qualité similaire à celle que propose Bobbi Brown et à un prix beaucoup plus démocratique, je pense qu'en tant que véritable beauty addict, il s'agit d'une petite folie qu'on peut se permettre de temps en temps. Ce sont clairement des produits pour lesquels on réfléchit davantage avant de craquer puisqu'ils ont un vrai coût mais dans le cas de Velvet Plum, aucune déception à signaler. Bien au contraire. Et grâce à lui, j'ai enfin fini de compléter ma jolie palette Bobbi Brown qui je vous le rapelle contient en plus de Velvet Plum les couleurs suivantes: Camel, Cognac, Black Plum, Rose Gold et Toast. En bref, une vraie palette de splendeurs que je ne me lasse pas d'utiliser.

Et vous, vous avez déjà craqué pour des fards Bobbi Brown?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire