dimanche 7 septembre 2014

L'Aqua Lip, ce crayon qui te fait des lèvres parfaites!

Coucou tout le monde!

En témoigne le nom de mon blog, vous savez que je suis une très grande fan de rouges à lèvre. Cependant s'il y a bien un outil que j'ai appris à utiliser avec le temps, et qui s'est petit à petit révélé être un vrai indispensable, c'est le crayon contour. C'est simple, à présent quelle que soit la couleur de lipstick que je choisis de porter, ce n'est absolument jamais sans avoir appliqué un crayon auparavant. Oui, même pour les couleurs les plus claires et translucides! 


En fait ce que j'apprécie en mettant du crayon, c'est tout simplement le fait que ça permet d'avoir un dessin de bouche absolument impeccable. Une jolie forme, un résultat soigné et net. Bref des lèvres au top du top, en fait. Et c'est pour cela qu'à présent j'en mets vraiment tout le temps. Ma technique, et je vous le répète à chaque fois, c'est non seulement de refaire la forme via les contours de lèvres mais aussi de remplir toute la bouche pour avoir quelque chose de bien uniforme et surtout d'améliorer la tenue du rouge à lèvre à mettre par dessus.


Parmi mes gammes de crayons à lèvre chouchou, on retrouve les fameux Aqua Lip de chez Make Up For Ever. Premièrement parce que ceux-ci sont formulés pour être waterproof et pour le coup on ne peut qu'approuver.. La tenue sur les lèvres est carrément bluffante. Le truc ne bouge pas, ne file pas, reste en place et je dois carrément y aller à l'huile démaquillante pour retirer le crayon de mes lèvres. C'est donc un super compagnon pour les personnes qui n'ont pas le temps de penser à faire 150 retouches dans la journée. 


Le deuxième point qui me fait carrément aimer d'amour ces lip pencils, c'est la texture. Ils sont hyper crémeux et donc très facile à poser et surtout vraiment confortable. Il est également facile d'obtenir un résultat très unis, sans "trous" de couleurs comme cela peut être le cas avec des crayons plus secs et du coup cela vous permet même de porter l'Aqua Lip seul, sans rouge à lèvre par dessus. Bien sûr suite à son effet waterproof il peut avoir tendance à assécher un peu la bouche mais il suffit d'appliquer une léger baume auparavant - attention celui-ci peut annuler le côté longue tenue - ou d'avoir pensé à bien hydrater ses lèvres la veille par exemple. 


En terme de choix de couleurs, je trouve que la marque s'en sort pas trop mal puisqu'elle propose pas moins de 25 teintes, allant du plus neutre au plus coloré et flashy. Histoire de satisfaire les goûts de tout le monde, quoi. Certes le prix de ces crayons s'approche de produits plus haut de gamme mais Make Up For Ever est une marque dîte pro, et sincèrement la qualité est vraiment au rendez-vous. Pour moi l'Aqua Lip fait partie des meilleurs crayons à lèvres disponible sur le marché. Testez-en un, et vous verrez que vous aurez envie d'en avoir tout pleins!


Le plus utilisé de mes Aqua Lip est le 1C, qui est pour moi le crayon neutre parfait à porter en toute occasion, pour tous les jours, et avec lequel il est juste impossible de se louper ou de faire un faux pas. La marque le décrit comme un beige naturel, et effectivement il s'agit d'un très beau nude "juste comme il faut". Il n'efface pas la couleur naturelle de mes lèvres, au contraire il améliore leur couleur sans en faire des tonnes. Il est hyper passe-partout, bref vous l'avez compris je l'adore.


Le second crayon est le 2C que j'avais acquis dans mon kit academy, et qui même s'il peut sembler assez similaire au 1C n'est en réalité pas si identique que ça. Celui-ci, c'est plus un bois de rose absolument parfait pour l'automne ou pour un look neutre mais froid. Il est plus foncé que le précédent et surtout possède davantage de nuances rosées/mauves. C'est une magnifique couleur également, même si j'avoue que je le porte un peu moins que le 1C qui peut se mixer avec plus de couleurs de maquillages. 


La troisième référence que je possède est un cadeau que j'ai eu la chance de recevoir lors de l'opening de la boutique de Liège. Chaque bloggueuse recevait un petit goodies bag avec un Aqua Lip différent et le hasard a voulu que je tombe sur le 16C qui figurait sur ma wish-list depuis un bon moment. Autant vous dire que j'étais juste ravie. Il s'agit du plus beau crayon fuschia que j'ai pu voir. Il possède ce juste équilibre de froid, de chaud, d'intensité. Pour moi c'est l'une des teintes star de la gamme, et de loin. Je possède également l'Aqua Lip 8C qui est le rouge par excellence et qui est clairement mon "go to red" quand je veux des lèvres de femme fatale mais ça, je vous en parlerai une prochaine fois.

• 16C Fuschia • 2C Bois de rose • 1C Beige naturel •

Je possède donc 4 teintes d'Aqua Lip et honnêtement je ne peux que vous dire la vérité, j'ai vraiment envie d'agrandir ma collection petit à petit. Pour moi ces crayons n'ont plus rien à prouver, ils sont tout bonnement de vrais must have puisqu'ils associent grand choix de teintes, confort, longue tenue, hyper riche en pigments, possibilité d'être porté seul ou avec un rouge à lèvre, bref j'-a-d-o-r-e. Le seul petit bémol, c'est que vu leur côté crémeux, la mine a tendance à diminuer rapidement et qu'il est donc nécéssaire de tailler le crayon très régulièrement. Mais franchement on ne va pas chipoter, hein... Que dire de plus? Ces crayons me permettent d'avoir des lèvres parfaites et pendant longtemps, et moi je suis complètement sous le charme.

Et vous, vous avez déjà succombé aux Aqua Lip?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !! Il faut vraiment que je m'y met au crayon pour les lèvres :) Etant une Mac addict j'attends de pouvoir aller dans un Mac pour les swatcher mais j'avoue que tes MUFE me tentent pas mal :) Donc a voir :p Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est un vrai must, tu verras que lorsque tu y auras pris goût, tu ne pourras plus t'en passer ;) J'aime bien les crayons M.A.C, mais les MUFE sont tops aussi pour le coup! :)

      Supprimer
  2. A chaque passage sur ton blog ma wishlist s'agrandit !!! Tu me donnes vraiment envie de les tester ! En l'utilisant seul le rendu est-il aussi bien qu'avec un rouge à lèvre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je suis désolée pour ta CB! ;)
      Franchement le rendu seul est très joli, et très mat. Mais personnellement je les préfère quand même avec un peu de rouge à lèvre par dessus :P

      Supprimer