vendredi 12 décembre 2014

Shangri La et moi, on a connu des débuts mitigés. Et finalement...

Coucou tout le monde!

Non, je ne suis pas en partenariat avec Lush, et non Lush ne me paye pas non plus pour que je fasse énormément d'articles sur leurs produits en ce moment. C'est simplement que j'ai eu l'occasion de me ré-intéresser de plus près à la marque, et que j'ai découvert de nouveaux coups de coeur que je prends plaisir à utiliser actuellement. Vous le savez, j'aime vous parler de mes produits chouchous et j'adore faire des articles mettant en vedette des choses de mon quotidien et en ce moment, je dois bien admettre que ma routine est quasi exclusivement made by Lush. Et ça s'en ressent forcément sur le blog.


Après ma re-découverte et mon coup de foudre revenu pour le célèbre nettoyant Let The Good Times Roll dont je vous parlais récemment, j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois une crème hydratante pour le visage afin de compléter ma routine de soins. Il s'agit de la crème Shangri La qui est l'une des références souvent conseillée aux peaux plus sèches comme la mienne.


Concrètement, ce que nous en dit la marque, c'est que Shangri La n'est ni plus ni moins qu'une crème paradisiaque pour les peaux les plus exigeantes. Ouais, ils y vont fort. Franchement moi on m'annonce ça, je m'attends à du lourd. Des ingrédients frais et actifs créent ce soin hydratant suprême. Shangri La est une crème riche bourrée d'algues nutritives, de germe de blé antioxydant, de romarin régénérant et des meilleures huiles bio pressées à froid pour aider à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement. 


La première chose que j'ai remarqué en ouvrant le pot de crème pour la première fois, c'est sa texture. Lush nous annonce une crème riche, et effectivement on peut dire qu'on se retrouve avec quelque chose d'assez épais qui, même moi ayant la peau sèche, m'a un peu effrayée genre... Vous êtes sûrs que mon visage ne va pas rester collant pendant 12 heures après ça? C'est une texture vraiment onctueuse qui est au final très économique puisqu'une petite noisette suffit à crémer tout le visage. 


Personnellement je fais légèrement chauffer la matière entre mes doigts avant de l'appliquer sur mon visage afin qu'elle devienne un peu plus facilement travaillable et surtout qu'elle pénètre un peu plus rapidement qu'en la mettant directement à même la peau. En terme de sensation, je dois bien admettre qu'il s'agit malgré tout de quelque chose de plutôt épais. Si vous cherchez une texture aqueuse et aérienne, laissez tomber, Shangri La c'est un peu tout sauf ça. C'est comme apporter un repas de festin à votre peau, en fait. Ouais la comparaison est bizarre, mais je ne voyais pas comment l'expliquer autrement.


Au début, j'ai vraiment cru que j'allais apprécier moyen le produit. Et finalement, je peux vous dire que c'est une petite merveille surtout en terme de résultats. Avec les températures qui ont fameusement chuté, ma peau a toujours tendance à s'assécher encore plus et souvent des rougeurs et des petites zones de peau irritée ou qui pèle légèrement ont tendance à apparaître. Depuis que j'utilise Shangri La, mon visage est complètement lisse, et on le sent vraiment nourrit de l'intérieur - même aux endroits les plus secs du visage comme les ailes du nez, par exemple! - Le côté cool, c'est évidemment que du coup ma peau est hyper confortable et ne tiraille pas du tout. Je la sens galbée et en pleine forme. Un vrai bonheur. Malgré toutes les éloges que je vous en fait, Shangri La n'est certainement pas une crème que j'appliquerai le matin avant de me maquiller par exemple, c'est plutôt mon soin cocooning et ultra riche que j'aime mettre le soir avant d'aller dormir ou pour une journée 100% no make up. 


Tout ce cocktail nourrissant est évidemment dû au mélange d'huile d'amande douce, d'huile de jojoba bio, d'eau de la reine de Hongrie, de jus d'herbe de blé fraîche, de gel d'aloe vera apaisant, d'huile de noix de coco, de cire d'abeille, de beurre de cacao bio et j'en passe. Cette mixture nutritive a pourtant un point plutôt étonnant... C'est son odeur. Personnellement je ne la trouve pas désagréable du tout, mais cela peut surprendre de prime abord. J'aurai franchement du mal à vous la décrire, ce n'est ni frais, ni sucré, ni fruité, ni boisé bref... Je pourrai vous donner une vague idée de l'odeur en vous la décrivant laiteuse et farineuse, mais avec un petit côté marin. Assez étrange, mais pas rebutant et surtout vu ses effets sur mon visage, je ne pouvais que finir par l'adopter.


En étant totalement honnête je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur pour ce produit. Nos débuts ont d'ailleurs été un peu mi-figue mi-raisin mais finalement je vous confirme avoir rarement ressentie ma peau aussi adoucie et confortable. Mon grain de peau est comme unifié et je le trouve presque plus éclatant, moins terne. Pour les peaux les plus sèches et uniquement pendant l'hiver, je pense que Shangri La est réellement une crème à essayer. En revanche je vous avoue que je ne pense pas continuer à lui laisser une place de choix dans mes tiroirs quand les beaux jours referont leur apparition - elle sera bien trop épaisse, et bien moins agréable à mon avis! - Mais pour l'heure, je dis merci à Shangri La!

Et vous, c'est quoi votre crème de nuit du moment?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Lush est une marque que j'apprécie beaucoup aussi mais je ne connais pas ce soin ! Mais en tout cas, il pourrait me tenter en soin du soir ! J'irais sentir cela à l'occasion car cela m'intrigue au vu de ta description !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Surtout n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé alors ;)

      Supprimer
  2. Très chouette article :) Lush est une marque que j'adore et j'ai très envie de tester ce petit produit maintenant :)

    RépondreSupprimer