dimanche 27 avril 2014

Cette poudre est mon Saint Graal (et c'est véridique!)

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un produit que j'affectionne depuis plusieurs années déjà, à tel point que c'est quand même la 4ème fois que je le rachète. Vous avez dit "record"? Et bien oui, on en est pas loin... Car s'il est plutôt facile de venir à bout de ses produits de soin, c'est quand même une toute autre histoire concernant le maquillage mais cette poudre là, c'est un véritable coup de coeur depuis le début et malgré le temps qui passe, elle continue de ne pas me décevoir et même mieux, de me séduire.


Si vous êtes habitué du blog, vous aurez sans doute deviné sans aucun mal que je veux parler de la fameuse Mineralize Skinfinish de M.A.C. C'est un produit dont on entendait énormément parler sur la sphère beauté il y a plusieurs années et je me souviens que toutes ces éloges me donnaient super envie de l'essayer - évidemment! - jusqu'au jour où j'avais pris une leçon maquillage en boutique et que je m'étais enfin décidée à craquer pour cette poudre. Si j'avais su que plus de 3 ans plus tard, elle ferait toujours partie des indispensables de mon armoire...


Si je l'aime tant, c'est déjà pour sa variété de teintes - La marque en propose 10 - . Vous êtes juste obligée de trouver une couleur qui vous correspond parfaitement que vous ayez un teint de porcelaine ou que vous soyez une vraie black à la peau très noire. Du coup c'est quand même plutôt idéal car même si votre carnation change par exemple avec un joli bronzage, vous pourrez continuer à utiliser votre poudre fétiche mais en changeant juste la référence.


Je me souviens qu'à l'époque j'utilisais davantage la couleur Medium Plus mais au fur et à mesure j'ai préféré opter pour la Medium qui est juste légèrement plus claire et qui se fond encore mieux avec ma couleur naturelle. Le second point que j'affectionne particulièrement avec cette poudre, c'est qu'elle est totalement adaptée aux peaux sèches et deshydratées et ça c'est quand même super compliqué à trouver! Allez-y vous, trouver une poudre qui ne fait pas de vilaines traces ou qui n'accentue pas les éventuelles petites peaux mortes du visage... Rien que pour cet aspect là, la MSFN - de son petit surnom -  ne pouvait que rester l'un de mes must.


Une autre qualité de cette poudre est le fait qu'elle matifie sans pour autant figer le teint. La texture est tellement fine que le visage est unifié mais pas plombé ou plâtré. Si vous souhaitez une couvrance légère, il est tout à fait possible d'appliquer la Mineralize Skinfinish seule mais pour un teint plus unifié elle peut être utilisée pour fixer le fond de teint et elle convient même parfaitement pour faire de petites retouches en journée. En bref, cette poudre fait tout et surtout le fait à merveille alors franchement moi j'applaudis des deux mains.


Comme pour toutes les poudres extrêmemement fines, la MSFN permet non seulement d'apporter une petite couvrance mais également de floutter légèrement les imperfections tout en laissant le teint frais et lumineux. Et si jamais vous trouviez éventuellement que vous auriez eu la main un peu lourde avec ce produit, un simple brumisateur ou Fix+ permet de résoudre ce petit souci de "surcharge" de matière sans abîmer le travail du teint préalablement réalisé.


Il est évidemment possible de l'appliquer de différentes façons mais personnellement j'aime utiliser un gros pinceau poudre en tapotant délicatement la poudre sur mon visage. Cela permet de ne pas faire bouger le maquillage en dessous et surtout de fondre au maximum la poudre avec la peau pour un résultat super naturel et qui dure longtemps. Sincèrement lors d'une journée classique je n'ai jamais besoin de faire de retouches mais il est vrai que c'est aussi l'un des "avantages" à avoir une peau qui sécrète "peu" pour ne pas dire "pas du tout" de sébum. Ahem.


Une autre utilisation plutôt sympa qu'on peut faire avec cette poudre est de l'utiliser en poudre bronzante. Bien sûr la marque propose déjà deux références de bronzing powder minérales mais si aucun des deux coloris ne venait à vous satisfaire, il suffit d'opter pour une mineralize skinfinish natural deux ou trois tons au dessus de votre couleur naturelle pour obtenir cet effet réchauffé et surtout hyper naturel puisque ces poudres compactes n'ont vraiment pas de sous-tons orangés étant donné qu'elles sont formulées à la base pour être utilisées sur tout le visage!


En finalité je pense ne pouvoir vous donner aucun point négatif pour ce produit. Pour moi c'est typiquement le genre de truc où le dicton "l'essayer c'est l'adopter" est entré en vigueur puisque depuis mon premier achat - qui remonte à 2011 me semble t'il -  et mon premier essai à long terme, je ne lui ai plus fait d'infidélités. Alors certes cette poudre n'est pas donnée puisqu'elle revient à 28€ mais grâce à sa contenance généreuse de 10 grammes, je la garde en moyenne pendant 8 à 9 mois ce qui est quand même très bon! Je retiens sa texture fine qui apporte cet effet mat mais lumineux et donc qui laisse la peau respirer, le fait qu'elle ne marque absolument pas les zones sèches du visage et surtout la tonne de compliments que je reçois au quotidien sur mon teint - on me demande régulièrement comment je fais pour que ce soit aussi frais et naturel et le secret c'est bien sûr "LESS IS MORE!" mais c'est aussi cette poudre tellement fine et parfaite! - Je pense que j'ai définitivement trouvé mon Saint Graal, et je ne compte pas en changer!

Et vous, quelle est votre poudre de teint fétiche?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Le fait qu'elle soit bien pour les peaux déshydratées m'intéresse beaucoup ^^ J'ai régulièrement des peaux sèches et c'est vrai que ça marque vite quand on utilise des produits non adaptés. je vais me pencher sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup tester celle-ci. En ce moment j'utilise une poudre cuite corrective de chez Kiko. Son but premier est évidemment pas de matifier mais elle fait quand même le job alors moi ça me va :D! bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais testé de mac mais en ce moment je suis en train de me faire une wishlist longue comme le bras ahah !! Et cette poudre en fait partie ! :)

    RépondreSupprimer
  4. je commence avec les produits mac et j'aime beaucoup ta façon de présenter les produits pourrais tu me dires avec quel pinceau tu passes cette merveilleuse poudre?merci. Marie Pierre

    RépondreSupprimer
  5. ton article fait enviiiiie *_* !! Quand j'aurais fini ma poudre actuelle, j'irais tester celle-ci ^^ !

    RépondreSupprimer