samedi 5 avril 2014

Et si on passait à la HD?

Coucou tout le monde!

Quand je veux obtenir un teint le plus parfait possible et le plus longue tenue qui soit, l'étape de la base est évidemment totalement indispensable. Dans cette catégorie de produits, j'ai pu en tester de plusieurs marques différentes, et l'une de celle que j'utilise assez régulièrement est la célèbre base HD de chez Make Up For Ever, qui je pense n'est plus à présenter.


Ce que je trouve très sympa avec la gamme HD Primer de la marque, c'est le fait qu'ils proposent différents coloris, tous adaptés pour corriger certains aspects du teint comme les rougeurs, le teint terne, illuminer le visage, etc. Ce qui est évidemment un argument de pointe pour cette base en particulier, c'est le fait qu'elle contienne les pigments les plus purs sélectionnés pour accrocher la lumière et donner de l'éclat à la peau.


De mon côté, celle pour laquelle j'ai opté est tout simplement la 00 Neutre qui peut convenir à toutes les carnations puisqu'elle ne contient aucun coloris particulier. La base s'applique avant n'importe quel fond de teint, et peut être travaillée au pinceau ou aux doigts. Personnellement j'ai tendance à préférer la poser avec un pinceau plat pour fond de teint en poils synthétiques, qui me permet d'avoir une fine couche de base sur tout mon visage. Mais vous pouvez tout aussi bien l'appliquer du bout des doigts - attention à avoir des mains archi propres, sinon gare aux microbes sur votre visage! - ce qui permettra de masser et d'activer la circulation sanguine afin de faire pénétrer la matière plus rapidement. 


La marque recommande d'appliquer une dose généreuse sur le visage, et c'est le premier point avec lequel je suis en total désaccord. Pourquoi? Simplement parce qu'une couche épaisse de produit n'aura pas une meilleure efficacité et surtout un excès de base ne fera que faire pelucher votre fond de teint par la suite. On a déjà vu mieux, surtout si le produit est réellement utilisé pour un shooting photos ou un passage télévisé haute définition. Malgré tout, cette base peut être mélangée à n'importe quel fond de teint pour l'éclaircir légèrement mais je pense honnêtement que de petites quantités sont suffisantes. 


Un autre point vachement sympa est que la base HD peut servir d'hydratant pour les lèvres donc n'hésitez pas à en appliquer si vous êtes à court de baume! Au delà de ça, évidemment, cette base sert également à lisser le grain de peau pour un effet "photoshop", ainsi qu'à améliorer la tenue du maquillage du teint. Et de ces deux points de vue là, je dois dire que cette base me satisfait totalement. Dès qu'on applique la matière sur le visage, on ne sent plus les petites irrégularités du teint, c'est comme si le visage avait été lifté complètement pour se transformer en surface complètement plate. Et même si je n'ai de gros soucis de tenue de mon maquillage, je dois bien avouer que dès que je porte cette base sous mon fond de teint, tout reste en place, sans bouger d'un poil jusqu'au démaquillage et ce même s'il a lieu tard dans la soirée! 


Un aspect que j'ai beaucoup apprécié et qui est tout de même non négligeable, c'est le packaging. Déjà visuellement, on est sur quelque chose de simple et classe. Mais ce n'est évidemment pas le plus important, non, non. Le point que j'ai vraiment aimé, c'est le flacon pompe parfaitement étudié pour délivrer la juste quantité de produit. Et c'est assez rare pour être signaler, pas vrai? La texture de la base est fine, légère et très agréable et en plus, elle sent divinement bon. Je ne saurai pas exactement vous décrire l'odeur mais c'est assez frais, super sympa. Sachez que la base HD ne m'a pas causé de boutons, ce qui est un aspect négatif de la majorité de produits du genre, mais j'essaie tout de même de ne pas l'utiliser tous les jours pour ne pas tenter le diable.


D'une façon générale, je dois dire que j'apprécie beaucoup la base HD et ce que je trouve étonnant, c'est le fait que les avis soient aussi mitigés alors je ne sais pas si l'effet dépend de la peau sur laquelle la base est appliquée ou si les versions colorées sont moins efficaces, mais personnellement je n'ai pas grand chose à reprocher à ce produit, hormis l'effet "pelucheux" dont je vous parlais au début mais dès que vous avez trouvé la méthode idéale d'application et la juste dose nécéssaire, le problème disparaît complètement. 


L'avantage des produits comme celui-là, c'est bien sûr la fluidité qui permet de corriger, ou en tout cas d'améliorer l'aspect du teint sans ajouter aucune épaisseur sur le visage comme pourrait par exemple le faire un correcteur en crème. C'est ce qui me permet de dire que c'est aussi un produit parfaitement adapté pour les hommes qui seraient complexés par l'un ou l'autre détail de leur visage mais ne voudraient absolument pas qu'on détecte de maquillage. 


Pour moi, la base HD est un bon produit à la texture légère et non grasse qui n'ajoute aucune épaisseur au visage et qui permet de flouter les imperfections en lissant le grain de peau et surtout de faire tenir le fond de teint, la poudre et le reste du maquillage du teint plus longtemps, sans même bouger d'un poil. Le flacon pompe est hyper pratique et surtout très hygiénique, il permet de délivrer une petite quantité de matière qui permet de faire tout le visage aisément. Avec le Primer HD, le teint est sublimé, tout en subtilité. Moi, je l'ai adopté!

Et vous, vous avez déjà tenté l'expérience HD?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire