Coucou tout le monde!
Je pense que ce n'est plus un scoop, récemment j'ai eu de nombreux craquages chez Bobbi Brown. En effet, cette marque pro me faisait envie depuis plusieurs années et étant donné que j'ai eu la possibilité d'agrandir ma collection, je ne me suis pas faite prier et j'ai passé mon temps à regarder pleins de revues pour pouvoir former ma petite liste de produits à posséder.
Parmi les produits qui ont retenu mon attention, on retrouve les fards à paupière de la marque et notamment ceux de la gamme classique nommée sobrement "Eye Shadow". La particularité de ceux-ci, c'est qu'ils ont une finition mat mais super pigmentée et soyeuse donc facile à travailler. On le sait, avec Bobbi Brown, on retrouve souvent des teintes plutôt neutres mais honnêtement certains de ces fards à paupière sont de vrais petits bijoux autant en matière de qualité que de coloris et celui dont je veux vous parler aujourd'hui en fait totalement partie.
Lorsque je regardais tous les swatches que je pouvais dénicher sur le web, j'ai rapidement eu un coup de coeur pour Toast - encouragé par les éloges entendues dans les vidéos de Lily Chou - que je vous ai déjà présenté dans un article. Mais rapidement j'ai pu constater qu'il existait un autre fard, un peu dans le même esprit, mais plus foncé et avec des sous-tons plus chauds encore. Sans hésitation, je l'ai ajouté à ma liste de références à acquérir.
Il s'agit de Camel, qui est tout simplement une bombe en pan. La couleur est totalement à la mode depuis plusieurs années que ce soit pour les fringues, les sacs ou encore les chaussures et là, on retrouve cette teinte exacte en fard à paupière alors autant vous dire que moi, j'adore. Ajoutez à cela le fait que la matière soit presque fondante et vous obtenez un vrai combo gagnant.
Un autre aspect que j'ai apprécié avec Camel, c'est que c'est une couleur super versatile. Elle sera tout aussi flatteuse pour apporter une touche de chaleur dans un creux de paupière qu'en effet un peu "smokey" naturel. En plus de cela, selon moi, c'est vraiment une couleur totalement universelle c'est à dire qu'elle pourrait flatter absolument n'importe quelle teinte d'iris. Bien sûr avec ses sous-tons subtilement orangé, les yeux bleus ressortiront à merveille avec ce fard. Mais il sera tout aussi joli sur des yeux verts, marrons ou noirs.
Camel étant plutôt neutre, c'est une couleur qui pourrait se porter aussi facilement en été qu'en hiver dépendant du rendu souhaité. Personnellement je vous avoue que j'ai adoré l'appliquer en association avec son petit frère Toast car cela vous permet d'obtenir une transition vraiment parfaite, tout en dégradé et en subtilité. Très sincèrement j'adore la majorité des produits de la marque que j'ai pu acquérir mais je pense que Toast et Camel font partie de ceux que je retiendrai sans aucun doute et que je pourrai conseiller au plus grand nombre.
Le côté un peu paradoxal est qu'effectivement, de visu, ces fards ne semblent avoir rien d'extraordinaire ou de magique mais dans le cas de Camel, c'est typiquement le style de couleur qu'il faudrait avoir à tout prix dans sa collection maquillage. Et soyons carrément honnête, j'ai beau m'intéresser au make up depuis des années et en avoir fait mon métier, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer énormément de dupe de Camel. C'est une teinte assez unique et j'y reviens mais sa facilité de travail en fait un vrai bonheur de fard à paupière.
Je trouve la matière vraiment peu poudreuse, cependant comme elle est extrêmement pigmentée il est nécéssaire de tapoter son pinceau pour en retirer l'excédant et éviter les éventuelles chutes. Honnêtement je n'ai pas eu de souci avec ce fard car s'il est travaillé correctement, vous n'aurez absolument rien à lui reprocher. Certes ces fards sont très onéreux mais la qualité est totalement au rendez-vous. Je possède pas mal de fards et je pense sincèrement que Camel pourrait aisément être l'une de ces référence dont on vient à bout, de part son côté multi-usages.
En allant faire un tour sur le site officiel de la marque, à ma grande surprise je n'ai pas retrouvé Camel - ni Toast d'ailleurs - dans la liste. Je ne sais pas si Bobbi Brown aurait décidé de discontinuer ce fard, auquel cas je pourrai affirmer que c'est une énorme erreur. Alors si la marque n'est pas une référence en terme de couleurs flashy et originales, pour les bons basiques, elle est juste excellente et pourrait même être qualifiée de l'une des meilleures sans difficulté.
Pour trouver de bons fards mats, c'est presque un calvaire. Souvent la matière est extrêmement difficile soit à prélever soit, encore pire, à estomper et travailler. Il faut s'y reprendre plusieurs fois pour avoir un résultat satisfaisant. Avec la gamme Eye Shadow de Bobbi Brown, la matière se fond à merveille et surtout ne devient pas plate ou sans éclat. J'ai trouvé les fards mats de la marque vraiment vivants et "lumineux", alors je sais que cela peut sembler un peu fou, mais je vous explique mon ressenti le plus sincère. Il est également possible de superposer les couches de fard, et dans ce cas-ci la matière reste soyeuse et unie, il ne se forme aucune tâche ou accumulation de poudre. Et bien sûr concernant la tenue, je n'ai absolument rien à redire, mes "Eye Shadow" Bobbi Brown tiennent sans bouger toute la journée. Que du bon, je vous dis! - pour rappel, avec l'application d'une base au préalable -
Encore une fois Bobbi Brown a su me convaincre de son excellente qualité. Jusqu'à présent, c'est une marque qui réalise un véritable sans faute. Pour moi leurs fards à paupière à la finition matte sont certainement les meilleurs qu'il m'ait été donné de tester. Le choix de couleurs n'est pas le plus large qui soit, mais vous retrouverez d'excellents basiques et des teintes assez uniques tout en restant dans le côté naturel. Honnêtement j'en suis totalement fan, et je pense sincèrement encore agrandir ma "collection" car malgré le prix, ces fards sont de pures merveilles. Tout simplement.
Et vous, vous avez déjà testé les fards Bobbi Brown?
Les fards mates sont mes fards préférés du coup ton article me donne terriblement envie de tester les Bobbi Brown ! C'est mon banquier qui ne va pas être content ;)
RépondreSupprimerFranchement si tu aimes le mat, je te les conseille vivement, tu ne seras pas déçue :)
SupprimerEt bien après ces deux articles, j'ai terriblement envie de les essayer aussi. Je me rend mardi à Bruxelles normalement. Sur ma liste un trio : fawn, slate, saddle.
RépondreSupprimerSuper! J'espère que tu ne seras pas déçue mais normalement ce ne sera pas le cas, ces fards sont tops!
SupprimerFinalement je suis allée au corner à Anvers. J'ai pris slate et saddle (et commandé stone et caviar par internet). Je les ai testé ce matin et waouw ils sont super! J'ai juste eu un peu de chutes par rapport au mac mais je trouve qu'ils s'estompent plus facilement par contre. Me suis laissée tentée par une shimmer brick beige aussi :-d. Elle est juste magnifique. Sont elles différentes des mineralize skinfinish ? Le rendu ?
SupprimerJ'adore les fards mattes :) ton article est super bisous !
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
SupprimerJ'ai jamais testé Bobbi Brown.. et pourtant Dieu sait si j'en ai envie x) Le fard Camel a une couleur sublime, j'ai jamais vu cette teinte/nuance ailleurs justement en plus! Chouette article, bises <3
RépondreSupprimerIl est totalement unique ce fard, j'adore. J'espère pour toi que tu auras l'occasion de tester les produits Bobbi Brown, la plupart sont vraiment très bons. Merci pour le gentil commentaire en tout cas ;)
SupprimerIl est vraiment bien pigmenté pour un fard mat !
RépondreSupprimerJ'aimerais bien tester la marque Bobbi Brown, leurs palettes sont sublimes :)
Oui il est top de chez top ce fard!
SupprimerJe n'ai aucune palette pré-composée de la marque, mais c'est vrai qu'elles sont souvent très jolies :)