jeudi 26 janvier 2012

J'ai testé... L'eau micellaire de Bioderma!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un produit que j'ai acquis il y a quelques semaines maintenant. C'est un produit dont j'entendais beaucoup de bien et que j'avais réellement envie de tester. Il s'agit de l'eau micellaire de chez Bioderma.


Comme vous pouvez le voir sur le flacon, il s'agit de celle pour peaux sensibles. En effet, j'ai la peau plutôt sèche et donc ce produit était plus adapté. Comme indiqué sur la bouteille, ce produit nettoie votre peau, la démaquille et l'apaise. Elle s'utilise sans rinçage et la mienne est la formule sans parfum. Ce n'était pas un choix volontaire, il n'y avait que ça dans ma parapharmacie mais je pense que même si j'avais eu les deux options, j'aurai opté pour celle-ci. 


Que nous dit le site de la marque à propos de ce produit?
Bioderma est le précurseur des solutions micellaires. Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, la solution micellaire Sensibio H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l'eau. Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique). Les actifs apaisants et décongestionnants de Sensibio H2O préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage. Sensibio H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).

Comment la marque nous conseille d'utiliser le produit?
Sensibio H2O est une formule nettoyante ultra-douce, utilisez-la avec infiniment de douceur. Imbibez un coton de Créaline H2O et nettoyez et/ou démaquillez votre visage et vos yeux. Renouvelez l’application jusqu’à ce que le coton soit propre. Sensibio H2O peut s’utiliser sans rinçage. Il est toutefois impératif de sécher votre peau. Le séchage doit rester délicat. Tamponnez votre visage avec une serviette en coton propre. Sensibio H2O s’utilise au quotidien, matin et soir.


Je trouve que toutes les explications fournies sur le site sont tout à fait correctes. Je suis personnellement vraiment très satisfaite de ce produit. Je prends plaisir à l'utiliser le matin pour nettoyer ma peau après le réveil, ça donne un agréable coup de frais, et le soir pour aider à mon démaquillage. Je dois avouer que cette eau est super efficace! Elle n'irrite absolument pas, au contraire, on se retrouve avec la peau toute douce et purifiée, la sensation est vraiment agréable. Etant donné qu'il s'agit d'une eau, la texture est liquide et douce, cela ne ressemble pas du tout à un lait qui aura peut-être une texture un peu plus grasse ou si pas, une texture plus épaisse. Sincèrement, je recommande ce produit à toutes! C'est une merveille et j'en suis totalement fan! 

D'autant que Bioderma a pensé à tout le monde car il existe des tas de gammes de produits pour tout les différents types de peaux. Vous ne pourrez donc pas ne pas trouver de soins totalement adapté à votre peau et ça, c'est super appréciable, non?

Je sais que cette eau micellaire existe en différents formats, notamment en 250ml et en format voyage de 125ml mais personnellement, j'ai choisi d'acheter la grosse bouteille de 500ml. C'est plus économique et ainsi, j'en ai pour un bout de temps... Sur le site de Beaute-Test.com, la 500ml est indiqué comme vendue à 14,5€ mais je vous avoue que je pense que je l'avais payé plus cher, au delà des 20€... Mais comme j'en suis ultra-satisfaite, ce n'est pas grave...

Et vous, vous avez déjà testé les eaux micellaires? Vous comptez essayer?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Si tu vas en parapharmacie c'est moins cher fin moi le mien je l'ai eu pour 15€+-

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aime bien ta revue sur cette eau micellaire :P Moi je viens de m'acheter celle de chez Dior :D

    Après avoir lu je ne sais combien d'avis sur je ne sais combien de démaquillant, je me suis enfin décidée :P

    RépondreSupprimer