mardi 17 janvier 2012

TAG: Les 11 questions!

Hello chère blogo (oui, okay, c'est nul... Mais dur dur de trouver des façons différentes de démarrer les articles...)

Je reviens avec un nouveau TAG puisque Lyl m'a tagguée... Et oui, il fallait donc bien que je m'exécute! Il s'agit tout simplement du TAG 11 questions...


• De quelle marque (cites-en UNE seule) ne peux-tu pas te passer (en produits de beauté)?
Et bien... Je pense avoir déjà répondu à cette question à pas mal de reprises. En matière de beauté, et vous commencez à le savoir, ma marque fétiche est M.A.C. Pourquoi? Je trouve que la qualité est généralement au rendez-vous. Ils proposent une excellente variété de teintes et de produits en tout genres. J'aime l'ambiance de ma petite boutique bruxelloise, on y est bien conseillée et on peut prendre le temps de tout regarder, c'est agréable. Et de mon côté, je trouve que les prix ne sont pas si excessifs que cela pour de la qualité professionnelle! Certaines marques n'ayant pas une aussi bonne qualité selon moi se vendent plus cher... Donc voilà, je suis conquise depuis plusieurs mois déjà et ça va continuer, c'est certain!

Tu es plutôt "fun" un brin désinvolte? Ou bien "quite" un soupçon trop sage?
A première vue, j'aurai tendance à répondre "quite"! Je suis une jeune femme posée et calme. Je n'ai jamais fait d'énormes conneries étant plus jeune... C'est dans mon caractère. J'aime rire et m'amuser mais je suis de nature discrète mais attention, pas transparente non plus! Quand je me lâche, j'y vais à fond!!! Mais disons que je sais m'adapter à la situation.

Quels sont les sites en ligne sur lesquels tu shoppes le plus souvent?
Et bien... Aucun! Je ne suis pas spécialement fan des commandes en ligne et j'hésite toujours beaucoup avant de passer à l'acte. J'aime voir, toucher, sentir, essayer... Cependant, si je devais vraiment dire un site, je crois que ce serait eBay. J'ai déjà aussi commandé sur Asos, sur Cherryculture, etc... mais ce n'est vraiment pas une habitude. 

Es-tu plutôt senteur sucrée? Epicée? Florale? Autre...?
J'aime les odeurs sucrées et fruitées! En fait... Je suis assez "variée" niveau senteur! Et peut-être changeante aussi, en fonction de la saison. En ce moment par exemple, je suis à fond sur le sucré avec un gel douche au bonbon, un gel douche au gâteau vanillé, un exfoliant au beurre de cacao,...! Mais en été, les fruits sont mes amis ;)

Quel critère privilégies-tu lorsque tu achètes un produit cosméto?
Et bien, l'efficacité du produit, cela va de soi. Bien évidemment, si c'est un premier achat, on ne connait pas les effets que le produit va avoir sur sa propre personne mais c'est pour cela que je m'intéresse toujours au produit avant en lisant des avis de différentes bloggueuses, youtubeuses, amies, etc. Le prix est important aussi même si la beauté est très important pour moi et donc, si je sais que je vais être conquise, je craque quand même. Le packaging peut aussi m'attirer mais c'est un aspect vraiment secondaire... ça va attirer l'oeil en boutique mais avant de céder, je vais me renseigner! Egalement, j'essaie d'acheter si je n'ai plus le produit en question dans ma salle de bain! Je n'aime pas trop avoir 50 produits qui ont la même utilité.

Combien de produits entamés et que tu n'arrives pas à terminer possèdes-tu?
Et bien, comme je l'ai dit dans la question précédente, je n'aime pas trop m'étaler. J'aime avoir du choix, changer, découvrir mais pas gaspiller et donc j'évite tant que possible d'avoir pleins de produits qui font la même chose. Donc je dirai... Aucun!!! En ce moment, j'arrive à bout de deux gels douche, d'une crème pour le corps et d'un fond de teint...

En as-tu terminé avec les soldes? Ou bien tu penses encore craquer d'içi la fin?
Et bien, étant donné que j'étais en blocus et en examens, je ne suis pas réellement allée faire les soldes! Juste un rapide passage chez H&M où ma maman m'a offert deux pantalons et une veste. Puis, j'essaie aussi au maximum de garder mes sous pour mon week-end londonien! Donc si je trouve "LA" bonne affaire, peut-être que je céderai mais à la base, ce n'est pas prévu! 

Quel thème de blog aimes-tu le plus? (beauté, mode, chasse et pêche...)
Cela me semble évident... Chasse et pêche! Mais non, hein!!! Evidemment qu'il s'agit des blogs beauté! Je suis autant adepte des blogs beauté que des chaînes beauté. C'est différent mais j'adore... Puis, je n'en ai jamais assez de prendre des infos, de découvrir des trucs, en rapport avec ma passion! Je pourrai passer mes journées entières à ça!

Le sport pour toi, c'est combien de fois par semaine?
Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une fille super sportive... Je suis complètement passionnée de danse orientale que je pratique depuis 4 ans (j'ai dû faire un break cette année mais je compte bien recommencer dès que possible car c'est une autre passion!). Sinon, j'aime me balader avec mon chien mais à part ça... J'ai souvent besoin d'un coup de pied aux fesses pour bouger un peu, lol!

• Comment soignes-tu tes lèvres en hiver?
Je les exfolie dès que j'en ressens le besoin (j'utilise pour ce faire mon exfoliant Gourmandise au chocolat et à la vanille de chez Lush) et j'applique du baume à lèvre avant de me coucher. Avant de porter du rouge à lèvre, été comme hiver, je ne me sépare pas de ma base Prep+Prime Lips qui protège aussi un petit peu... Etant amoureuse des produits lèvres, bien les entretenir est très important pour moi.

Quelle est (brièvement) ta routine soin du soir?
Et bien... Démaquillage et nettoyage du visage! C'est très important pour garder une belle peau. On a souvent tendance à zapper ça quand on est fatiguée, etc... mais c'est réellement essentiel. Je prends aussi le temps de bien hydrater ma peau, que ce soit celle du visage ou celle du corps. C'est un moment détente que j'aime beaucoup! 

11 choses sur moi...

1. Mon rêve serait de travailler dans le monde du maquillage
2. Je suis complètement folle de mon chien! Elle me console quand je ne vais pas bien...
3. Je suis très sensible
4. J'aimerai perdre quelques kilos mais je ne suis pas honteuse de mon corps lorsque je danse!
5. J'aime les marques "haut de gamme" en maquillage/cosméto 
mais en revanche, je m'habille n'importe où, tant que cela me plait! 
6. J'ai fait mes secondaires dans le milieu artistique (dessin/infographie) et j'ai même obtenu un brevet d'art!
7. J'ai des soucis aux jambes, ce qui m'empêche de porter des talons autant que je le voudrai!
8. Plus jeune, j'achetais absolument tout mes produits make-up chez Bourjois!
9. J'adore internet et l'ordinateur, en revanche, je ne suis pas spécialement accroc à mon téléphone...
10. J'ai des origines égyptiennes qui me viennent de ma grand-mère maternelle...
11. Moi qui étais "anti-rencontres web", j'ai rencontré mon amoureux sur un site d'échanges linguistiques!!!

Comme d'hab, je ne taggue personne en particulier! Faîtes-le si vous le souhaitez!
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire