Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit qui se trouve dans mes tiroirs depuis plusieurs mois mais que je n'avais pas encore pris le temps d'essayer. Il s'agit, vous l'aurez deviné grâce au titre de l'article, du beurre corporel Aqua Mirabilis de chez Lush.
Qu'en dit le site de la marque?
Beurre pour le corps miraculeusement lissant, exfoliant et hydratant.
Sortez de la douche fraîchement et débordant de vie. Un beurre corporel
tout en un qui exfolie avec ses coques d'amandes moulues, qui hydrate
avec son beurre de cacao et son huile d'amande et qui vous détend avec
ses huiles de bois de santal et de rose. Malgré son odeur addictive de
cacahuète grillée, il n'a pas du tout le même goût qu'une certaine barre
chocolatée!
Ingrédients contenus dans le produit?
Beurre de cacao (Theobroma cacao),
Beurre d’amandes (Prunus dulcis),
Laureth-4,
Coques d'amandes moulues (Prunus dulcis),
Huile essentielle de bois de santal (Santalum album),
Absolu de rose (Rosa damascena),
Parfum
Il s'agit donc d'un beurre corporel solide, qui fond au contact de l'eau et de la peau. Evidemment, vu son épaisseur, il peut s'utiliser pas mal de fois, ce qui est un point positif vu son prix (comptez 10,25€ pour moins de 100gr!).
Personnellement, j'ai commencé à utiliser ce beurre sur mes jambes, qui ont tendance à être extrêmement sèches. Ensuite, je l'ai essayé sur mon buste et là... Je suis devenue toute rouge! En effet, je pense que la peau du haut du corps est trop fine pour pouvoir utiliser ce genre d'exfoliants. Je vous avoue que même sur mes jambes, je l'ai trouvé un peu agressif. J'ai donc décidé de tenter l'expérience sur... mes talons et mes plantes de pieds! Et là, j'ai adoré! Je ne sais pas si vous connaissez ce problème aussi mais moi, mes pieds ont vraiment tendance à créer d'épaisses peaux mortes sur les talons. C'est également dû au fait que je porte énormément de ballerines. Du coup, j'ai frotté le beurre contre mes talons et là, ça a été vraiment agréable. Il frottait sans que ça n'agresse et laissait mon pied enveloppé dans un lait délicat.
En sortant de la douche, j'ai tout de même constaté une différence entre les parties de mon corps que j'avais exfoliée et celles que je n'avais pas exfoliée! Mes jambes, mon buste ou encore mes pieds étaient vraiment tout doux! On peut donc dire que malgré que ce produit puisse être un peu extrême lors de son utilisation, il est extrêmement efficace! Pour que vous vous rendiez mieux compte des gros grains de coques d'amandes qui exfolient, je vous propose cette photo en zoomant sur le produit.
Les coques d'amandes exfoliatrices ne vous rappellent rien? Et si, l'exfoliant au beurre de cacao de chez The Body Shop! Alors, déjà, les deux odeurs n'ont vraiment rien à voir. Chez The Body Shop, on retrouve vraiment l'odeur unique et typique du beurre de cacao. Pour l'Aqua Mirabilis, les parfums fleuris transforment un peu la senteur cacaotée de base. Personnellement, j'apprécie franchement les deux. Je pense malgré tout que l'odeur du produit Lush reste plus douce lors de l'utilisation. Mais là où la différence est énorme selon moi, c'est vraiment lors de l'exfoliation! Sur ma peau, l'exfoliant The Body Shop est très efficace mais agréable et doux tandis que celui de Lush est quand même beaucoup plus en force. Je ne sais pas à quoi c'est dû étant donné qu'ils contiennent le même style d'ingrédients. Certainement la façon dont sont écrasées les coques d'amandes... Côté efficacité, honnêtement, pour moi, ils se valent un peu l'un l'autre. J'aime la sensation qu'ils me laissent tout les deux.
En bref, l'Aqua Mirabilis est un bon produit bien que je le déconseille fortement aux peaux sensibles! Vous pouvez le retrouver à la pièce ou dans le célèbre coffret Star d'un Soir, qui contient certains must-have de la marque. Moi, c'est ainsi que je l'ai découvert car mon amoureux m'avait offert ce joli pack de produits.
Et vous, vous avez déjà testés les beurres corporels de chez Lush?
J'ai celui-ci aussi. J'aime bien l'utiliser parce que du fait que ce soit un pain j'ai l'impression de mieux maîtriser l'exfoliation (plus ou moins fort, sur telle zone et moins sur telle autre) alors que les produits en gel ça tombe par terre, ça file, j'ai toujours l'impression d'être un peu dépassée...
RépondreSupprimerMoi j'ai le Copacabana mais je ne me fais pas à son odeur ! Je trouve qu'il sent fort (le rance), j'arrive pas même si son effet est très chouette ! Aqua Mirabilis me conviendrait peut être mieux à ce niveau là !
RépondreSupprimer