lundi 27 février 2012

TAG: Les vernis

Coucou tout le monde!

Je reviens encore une fois avec un petit TAG. Il a pas mal circulé sur les chaînes YouTube et j'avoue que je le trouvais plutôt sympa donc je me suis dit que j'allais le faire sur le blog. Il s'agit du TAG sur les vernis.


• Quelle est ta marque préférée de vernis à ongles?
J'avoue que c'est difficile de n'en choisir qu'une seule. D'autant que je n'ai pas encore testé toutes les marques que je souhaiterai. Pour le prix dérisoire, le choix de couleurs et la bonne tenue, je dirai Mavala. Mais j'avoue que j'ai aussi un petit faible pour la marque américaine O.P.I, bien que le prix soit beaucoup plus élevé.

• Paillettes ou non?
Alors là, je pense que vous vous en doutez: Paillettes! Même si c'est une vraie galère à retirer, j'adore ça et quelque soit la période de l'année! Je trouve ça fun, ça habille une manucure! J'adore notamment n'ajouter que des paillettes à mon annulaire.

• O.P.I, China Glaze ou Essie?
Alors, à cette question, la réponse sera facile: O.P.I. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne possède pas encore de vernis China Glaze ni de vernis Essie. La marque Essie est enfin disponible en Belgique et j'avoue que j'ai souvent failli craquer mais finalement, je me suis toujours raisonnée. Cependant, j'ai repéré pleins de belles couleurs pour les beaux jours et je crois que la tentation va finir par être trop forte! Quand aux China Glaze, j'en ai déjà croisé dans certaines boutiques ou encore au salon Estetika mais ils ne m'avaient pas attirés plus que cela...

• A quelle fréquence changes-tu de vernis?
J'avoue que je n'adore pas me faire les ongles donc j'essaie de changer "le moins souvent possible". Paradoxalement, je déteste avoir des ongles mal faits. Donc dès que je vois que mon vernis s'abîme trop, je change. Je pense que si je devais faire une moyenne, cela tournerait aux environs de deux fois par semaine.

• Quelle couleur préfères-tu sur les ongles?
Ohlala, vous le savez, moi j'aime tout et j'ose tout! Je ne fais même pas spécialement attention à la saison, au temps, etc... Je peux porter du foncé sous un soleil radieux et du orange pétard sous la pluie et la grisaille automnale! Mais j'avoue que si je ne devais garder qu'une seule et unique couleur, ce serait peut-être un joli rouge. C'est tellement classe sur les ongles... 

• Plutôt foncé ou flashy?
Et bien, comme je disais dans la question précédente, les deux! Cela dépend vraiment de mon humeur, des vêtements que je porte, etc... Je ne pourrai vraiment pas trancher entre les deux!

• Que portes-tu sur les ongles en ce moment?
Je porte un vernis de la marque Professionails, que j'avais acheté au salon Estetika justement. Il s'agit du numéro 245, qui est un superbe vert turquoise aux reflets légèrement jaunes/dorés. 


• Ongles mattes: IN ou OUT?
Je ne suis pas une adepte des ongles matifiés. J'aime beaucoup tout ce qui est laqué, brillants, avec des reflets. Je ne dirai peut-être pas que c'est out, mais en tout cas cela ne m'attire pas spécialement.

• Es-tu french manucure?
Je trouve ça vraiment magnifique et très élégant, cependant j'avoue que je n'en fais jamais. J'ai tendance à avoir les ongles qui se dédoublent et du coup, je me méfie toujours des vernis trop clairs... Quand à faire une french en gel, c'est NON NON ET NON! ça abîme tellement les ongles et les miens souffrent déjà assez "au naturel"! Ma maman vient justement de faire une pause car cela faisait 6 mois qu'elle faisait du gel et je vous jure, elle pète un câble avec ses ongles! Ils sont complètement fichus! Bien sûr, elle met des produits pour les récupérer mais quand je la vois, ça ne me donne pas envie du tout!!!

• Ton vernis préféré de l'hiver?
Alors, même si c'est vrai que j'aime porter un peu toutes les couleurs quelle que soit la saison, j'ai tendance à adorer porter du neutre sur mes ongles quand l'hiver se fait sentir. Mes compagnons de cet hiver auront délibéremment été le Moon Grey et le Marron Glacé de Mavala, ainsi que le Warm&Fozzie d'O.P.I (édition limitée The Muppets).


Et vous, vous avez fait le TAG sur les vernis?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. non mais je pense le faire j'aime beaucoup!
    jvais attendre un peu j'en ai fais un y a pas si longtemps que ça

    en tout cas tu seras pas déçue d'essie!! c'est la meilleure marque de vernis d'après moi

    RépondreSupprimer