mercredi 7 mars 2012

Nettoyer son visage en profondeur et en douceur

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit que j'ai découvert récemment et qui est devenu un coup de coeur. Enfin, je dis ça, ce n'est pas tout à fait vrai... Le produit en lui-même, je ne l'ai même pas essayé. Alors oui, je suppose que vous vous demandez ce que j'essaie de vous dire dans ce charabia incompréhensible. Et bien, j'ai succombé au fameux Perfect Clean de l'Oréal.


Pas du tout pour le nettoyant, non, non! Mais... pour la brosse!!! Alors là, vous allez me prendre pour la dernière des folles mais je vous jure que ce petit bout rond blanc de plastique remplis de 500 picots, et ben... C'est de la bombe!!! 

Comment je procède?
Tout d'abord, je me démaquille une première fois avec un lait démaquillant traditionnel. Ensuite, j'humidifie mon visage à l'eau claire et je mets une noisette de gel nettoyant sur la fameuse brosse. En faisant des mouvements circulaires sur l'ensemble de mon visage, la brosse désincruste en douceur toutes les impuretés et résidus de maquillage. Après avoir fait ça, je vous promets, la brosse qui était blanche devient marron-beige!!! Comme quoi un démaquillage simple n'est pas suffisant du tout si vous souhaitez une peau bien entretenue! Pour enlever le gel nettoyant, je le rince soit à l'eau micellaire soit à l'eau claire, ça dépend et les deux conviennent très bien. Après ce rituel, je sens clairement que ma peau est purifiée et très propre mais je ressens aussi que je ne l'ai pas agressé car c'est moi qui me nettoie manuellement donc je peux éxercer la pression que je désire avec la brosse. 


Sincèrement, moi qui à l'époque pensais que cette brosse était plus un gadget qu'autre chose pour vendre un produit, ce n'est pas le cas car l'efficacité est là. Mais attention, il s'agit bien juste d'une brosse qui vous nettoie plus en profondeur la peau. Rien à voir, par exemple, avec la fameuse brosse électronique Clarisonic Mia dont on entend parler sur la toile, qui serait apparemment plus agressive et qui aurait des vertues d'amélioration de la qualité de la peau pour celles qui auraient notamment la peau grasse avec pas mal d'imperfections. 

Le Perfect Clean est vendu aux environs de 6€ et vous pourrez le dénicher dans toutes les grandes surfaces. En bref, je vous recommande vivement ce produit... Mais encore une fois, pas pour le nettoyant mais pour la brosse! Moi, je ne la quitte plus et je pense que ce sera le cas pour encore un bon moment...

Et vous, vous vous nettoyez la peau avec des outils comme des brosses?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'avais acheté le rose il y a un moment et il était resté au placard, ça ne m'emballait pas vraiment en fait! Mais la dernière fois j'ai essayé et ... la brosse est super agréable, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me tente de plus en plus mais j'ai la peau assez sensible et j'hésite, peut-être que je tenterai cet été, quand ma peau sera plus grasse.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai le nettoyant le rose ! Et pareil à la douche je me démaquille avec ça et je vois le résultat. La je suis partie en vacances pendant 1 mois et j'ai oublier de le prendre et bien je vois la différence! Cette brosse est top !!! Je la recommandé vivement aussi ;)

    RépondreSupprimer