mercredi 20 février 2013

Dans la famille pinceaux eyeliner, je demande...

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, on va parler pinceaux. Mais pas de n'importe quel pinceau, non non non... Du pinceau maudit qui nous sert à passer à l'une des étapes les plus délicates d'un maquillage: le traçage de l'eyeliner, bien sûr!

Si vous êtes beauty addict, vous devez être au courant que la marque Make Up For Ever a sorti récemment une toute nouvelle gamme, composée de pas moins de 76 pinceaux aux poils synthétiques et au design en bois totalement chic. Je les attendais avec grande impatience et le week-end dernier, ils ont fait leur apparition dans les boutiques de Belgique. Si ces nouveautées sont de vrais petits bijoux et que j'avais envie de m'en offrir toute une panoplie, il y en a un en particulier pour lequel mon coeur a fait boom dès que je l'avais vu sur les visuels...


Oui, il s'agit bien du pinceau eyeliner... coudé! Depuis le temps que j'en rêvais d'un pinceau comme celui-là mais je vous avoue que je ne prenais jamais la peine de passer commande sur internet et là, encore mieux que dans mes rêves (comment ça, j'abuse un peu...?) Make Up For Ever l'a fait!


L'avantage de ce genre de pinceau est évidemment qu'il permet de bien mieux visualier ce que vous faîtes lors de votre tracé. Ingénieux, non? 


Qu'en dit le site de la marque?
Permet une application précise et facile grâce à sa forme courbée, très pratique pour les débutants. Sa très petit tête permet d'accéder aux moindres recoins de l'oeil et de déposer la quantité de produit souhaitée. Sa forme s'utilise également pour appliquer facilement de l'Aqua Black sur la muqueuse de l'oeil. 


J'ai décide pour que vous vous rendiez compte de sa pointe fine de vous faire une comparaison avec les autres pinceaux qu'il m'arrive d'utiliser pour la pose de l'eyeliner de la même marque mais de l'ancienne gamme, of course. 

Le premier est le 2S qui est aussi utilisé pour les textures poudrées. De moi-même, je ne me serai probablement jamais dirigée vers ce genre de pinceau pour la pratique de l'eyeliner mais quand ma professeur m'a conseillé en cours de tester, je l'ai écoutée et j'ai été bluffée du résultat. Il ne permet pas un tracé ultra fin mais par contre il permet de créer des choses assez précises "de la ligne", pratiquement aucune vaguelettes comme cela peut être le cas quand on a tendance à trembler.

Ensuite, il s'agit du 1N qui est clairement définit comme un pinceau eyeliner mais si je dois être honnête, je ne l'aime pas trop pour ça! Je trouve sa pointe bien trop longue et pas assez ferme...

En dernier lieu, il s'agit du 5SB qui est pinceau à angle généralement très recommandé aussi pour la pose de l'eyeliner. Le petit défaut que je pourrai lui trouver est qu'il est assez "long" également, comparez avec le 2S... Il fait le double en taille! Celui-ci je l'apprécie et l'utilise très souvent mais je dois avouer que je lui préfèrerai presque le fameux 2S qui à la base n'aurait rien à voir avec l'eyeliner (comme quoi, on peut recycler ses pinceaux et ne pas leur donner uniquement la fonction première pour laquelle ils ont été crée)


En second temps, je voulais vous montrer la différence avec celui-ci et mes deux pinceaux eyeliners de chez Sigma. La différence de taille est impressionnante, n'est ce pas?

Le premier est le E05 qui est le pinceau le plus fin de la marque. Et quand on voit son copain 260 à côté, on se dit: Ah ouais... Quand même! Par contre je l'apprécie pour son côté ferme, qui aide à avoir un trait relativement net mais si on veut aller dans le détail, on se rend compte que finalement, ce n'était pas réellement possible!

Le second est le pinceau eyeliner angle de la marque, j'ai nommé le E65. Lui aussi je le trouve pas mal du tout bien que sa tranche soit assez épaisse et ne permette pas non plus d'aller dans la finesse...


Voici la petite photo de famille! Et c'est là qu'on peut voir à quel point il existe des formes différentes pour une seule et même étape maquillage. Et c'est aussi grâce à cela qu'on comprend que chaque maquilleur comme chaque beauty addict peut avoir ses préférences. 


Et si on parlait du prix?
• E05 de Sigma: $10
• E65 de Sigma: $10
• 2S de Make Up For Ever: 14,80€
• 5SB de Make Up For Ever: 20,25€
• 1N de Make Up For Ever: 12,30€
• 160 de Make Up For Ever: 26€ (approximativement)

Alors certes, si on regarde du côté des finances, le bébé 260 coudé est clairement le plus onéreux. Mais je pense vraiment qu'il est aussi le plus effiace et le plus simple en terme de praticité d'application. Du coup, si vous recherchez un pinceau eyeliner pour commencer, plutôt que d'en acheter 150, je vous recommanderai celui-ci ou un similaire dans une autre marque, évidemment. En sachant qu'on en trouve pas encore partout et que celui de chez Make Up For Ever est d'une excellente qualité et que si vous en prenez bien soin, vous pourrez le garder pratiquement toute une vie.

Et vous, vous utilisez quelle méthode et quel pinceau pour l'eyeliner?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire