samedi 23 février 2013

Duel de poudres de finition: Prep+Prime de M.A.C vs HD Powder de Make Up For Ever

Coucou tout le monde!


Oui, aujourd'hui on va parler de deux poudres de finition super connues dans le milieu du maquillage. J'ai nommé la Prep+Prime de M.A.C et la HD Powder de Make Up For Ever.


Qu'en dit le site de la marque?
Poudre libre légère et incolore qui matifie le teint et fixe le maquillage pour un fini parfait. Cette poudre soyeuse atténue l'apparence des pores, des imperfections et des rides. Elle aide à fixer et à faire tenir le maquillage. Elle convient à toutes les carnations et peut être utilisée avec tous les fonds de teint. Elle peut aussi être appliquée sur la peau nue préalablement hydratée pour donner au teint un aspect naturel et frais. Soumis à des tests dermatologiques, ne favorise pas l'acné et convient aux porteurs de lentilles.


C'est la première des deux poudres que j'ai achetée. Si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de tamis séparateur, c'est tout simplement parce que je l'avais enlevé car cela m'embêtait un peu. Il s'agit vraiment d'une matière très fine, blanche au premier abord mais qui se fond à merveille avec la peau et qui ne laisse aucune trace (sauf si vous en usez et abusez, mais ce n'est pas clairement pas le but...). La marque a également sorti cette poudre en version pressée mais j'ai entendu de nombreuses fois qu'elle se vide beaucoup plus rapidement, cependant il est vrai que cela peut être pas mal pour les éventuelles retouches en journée ou les voyages. Côté prix, comptez 21,5€ pour 9 grammes en poudre libre et le même prix pour 6,3 grammes en version compacte (évidemment, vous perdez moins de matière puisque le produit n'est pas volatile dans ce cas-ci, d'où le fait que le prix soit identique pour moins de poudre)


Qu'en dit le site de la marque?
Cette poudre unique très fine fixe le fond de teint sans brillance et sublime les reliefs naturels du visage, avec une sensation de douceur extrême au toucher. Sa formule sans talc est non desséchante. Sa texture extra fine ne laisse aucun effet de matière, ne marque pas les rides et laisse la peau extrêmement douce. Extrêmement transparente à l’application, elle s’adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Elle apporte à la peau de l’éclat et la rend lumineuse. La Poudre HD est la troisième étape pour un teint parfait après la Base HD et le Fond de Teint HD. 


Cette poudre-ci est, je pense, la plus vendue dans le milieu professionnel pour ses résultats vraiment très efficaces. Attention, si elle est mal appliquée, elle peut aussi donner de vraies catastrophes comme le "fameux" ghost effect dit effet fantôme sur les photos en haute qualité. Cependant en ayant la bonne technique et le juste dosage, elle apporte un effet ultra flawless à la peau et permet d'obtenir une vraie luminosité, notamment en télé. Du côté du prix, elle est un peu plus onéreuse que sa consoeur puisqu'il faudra compter environ 31€ pour 10 grammes.


Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, au niveau de la matière, ces deux poudres sont extrêmement similaires - voire identiques? - et je trouve également qu'au niveau de l'effet, la différence n'est pas énorme ou en tout cas, je ne la vois pas vraiment. De mon côté, je suis très satisfaite du résultat obtenu avec ces deux poudres, en sachant que je n'ai jamais vu le rendu de celle de chez M.A.C sous caméra et peut-être est-ce avec ça qu'il y aurait matière à les comparer, la HD étant réellement reconnue pour son résultat optimal de ce côté là.


Encore une fois, ces deux poudres sont vraiment géniales car elles permettent de matifier le teint, de flouter toutes les petites imperfections et de donner cet aspect zéro défaut qu'on recherche toutes mais tout en gardant ce côté ultra soft et naturel sans aspect cakey. Ni l'une ni l'autre ne blanchissent le visage (J'insiste, il n'est pas nécéssaire d'en mettre une tonne!) et laissent une sensation veloutée à la peau, c'est vraiment très agréable. Personnellement, je suis totalement conquise par ces poudres de finition et les rachèterai sans hésitation lorsqu'elles seront terminées... De plus, je ne l'ai pas précisé plus haut mais je pense que vous vous en doutez, elles vous durent une éternité!

Et vous, vous utilisez une poudre transparente de finition?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Il y en a une que tu préfère plus que l'autre ou pas du tout? J'ai pu essayer les deux et franchement la MUFE me sort par les yeux, j'en suis a un peu plus de la moitié et impossible de la finir, j'en peu plus... Je pense essayer la laura mercier très prochainement

    RépondreSupprimer
  2. http://montanagirl.overblog.com/

    RépondreSupprimer