vendredi 29 novembre 2013

J'ai testé la Prep+Prime Beauty Balm de M.A.C... Et le verdict?

Coucou tout le monde!

C'est dans un emploi du temps surchargé que je décide de vous poster cet article car si vous me connaissez un peu, vous savez que je déteste laisser le blog à l'abandon. Mon rythme "de satisfaction" serait un article tous les deux jours mais en ce moment, c'est tout simplement impossible pour moi malheureusement. Mais trêve de blablas, aujourd'hui je viens pour enfin vous poster ma petite revue sur un produit que je teste depuis un moment - et si vous avez lu le titre de l'article, le suspens sera plutôt de courte durée, ahem... -


A l'heure où est déjà à la CC et même à la DD cream, moi j'suis encore à la phase BB - oui je sais, totalement ringard pour le coup! - mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle de ma marque fétiche, M.A.C Cosmetics. 


Le produit en question était sorti il y a un petit moment déjà mais uniquement dans des teintes très claires, ce que j'avais personnellement trouvé plutôt étrange. Lors de mon séjour à Paris et de mon escapade aux Champs Elysées cet été, j'avais eu l'occasion de tester cette fameuse BB crème en boutique et immédiatement le coup de coeur avait opéré. En même temps, j'avais déjà la crème teintée Studio Moisture qui était top donc je dois dire que je m'en doutais un peu.


Qu'en dit le site de la marque?
La Prep+Prime Beauty Balm SPF35 unifie le teint, floute les imperfections, améliore l'éclat naturel de la peau tout en la protégeant contre les UV et la pollution. C'est LE secret de beauté pour un teint unifié à la fraîcheur naturelle. 29€ pour 40ml.


La BB fait partie de la gamme Prep+Prime de la marque qui regroupe différents types de produits pour parfaire le teint, généralement en préparation du fond de teint ou en finition avec par exemple la célèbre poudre transparente. Du coup, sachez que vous pouvez tout à fait utiliser cette BB crème en tant que base avant votre routine teint classique, pour obtenir un résultat bien unifié et assez couvrant en fonction du fond de teint que vous utilisez ensuite.


Personnellement je vous avoue que c'est un produit que j'aime appliquer seul. J'ai la chance d'avoir une peau relativement correcte au naturel et pratiquement jamais de boutons, du coup pour les jours où je veux un teint plus léger, c'est un peu le produit idéal. Cela va me permettre d'unifier mon visage et d'obtenir un rendu "bonne santé" sans en faire des tonnes.


J'avais opté pour la couleur Light Plus car j'ai énormément blanchi ces derniers temps et je dois dire qu'elle me convient très bien. Pour être totalement parfaite, elle aurait dû être légèrement moins rosée mais ça, c'est dû à mon teint olive plutôt neutre. Honnêtement, on est dans la subtilité et au quotidien, j'en suis méga satisfaite. 


La BB crème est contenue dans un tube en plastique, ayant le même système que la crème teintée classique ou encore que le fond de teint Studio Sculpt que j'aime aussi beaucoup. Disons qu'esthétiquement parlant, ce n'est pas forcément ce qu'il existe de plus glamour mais alors qu'est ce que c'est pratique! Que ce soit pour voyager - zéro risque de casse, zéro risque que le bouchon s'ouvre dans votre trousse bref le top - ou alors dans le fait de doser votre produit, moi je dis oui! Sérieusement je ne fais aucun gaspillage de matière avec ce genre de packaging alors franchement j'adhère. Et puis, M.A.C a quand même pensé aux micro paillettes colorées sur le flacon et ça, c'est quand même sympa!


Pour ce qui est du résultat, bien sûr on est sur quelque chose d'assez soft et naturel. Si vous cherchez de la méga couvrance, ce sera no way pour vous - encore une fois, excepté si vous souhaitez l'utiliser en base -. Vous le savez surement car je le répète souvent, ma peau est sèche et ce produit ne marque absolument pas les zones de sécheresse. La BB unifie très bien mon teint mais on perçoit encore les imperfections au travers s'il y en a. Le rendu est lumineux mais pas ultra glowy non plus. Moi, j'aime toujours poudrer légèrement mes produits liquide afin de les fixer et c'est aussi ce que je fais avec ce beauty balm. En adoptant cette technique, la matière ne bouge pas de toute la journée! Canon, non?

- produit non estompé, d'où le côté un peu orangé, pour vous montrer la texture de la BB -

En tout cas ce que je peux dire, c'est que je l'adore et qu'après quasiment 4 mois de test, c'est sûr que je la rachèterai. Pour vous donner une idée, c'est un peu le même style de résultat que la crème teintée mais avec une pointe de couvrance supplémentaire. Pour moi, cette BB crème a passé tout les crash tests et c'est clair, elle est géniale. Elle se travaille très facilement et offre un résultat hyper plaisant, naturel et joli. Si vous ne l'avez pas encore testé et que vous appréciez les teints légers, je ne peux que vous la conseiller... Foncez, le rapport qualité/prix est vraiment bon!

Et vous, vous utilisez une BB crème?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire