dimanche 24 novembre 2013

Une routine lavage de cheveux que j'ai vraiment aimé!

Coucou tout le monde!

Je vous reviens aujourd'hui pour vous présenter une petite routine lavage de cheveux que j'ai eu l'occasion de tester grâce à la marque discount Care. Je n'ai jamais été déçue des produits essayé et encore une fois, je peux vous dire que j'ai été hyper satisfaite.


Tout d'abord, on va causer shampooing. La première chose qui m'a fait aimé ce produit, c'est son odeur gourmande. Je ne saurai vraiment vous la décrire, moi elle me fait penser à de l'amande délicate et subtile et si vous me connaissez, vous savez que je suis fan de cette senteur surtout à cette période de l'année. 


Il s'agit d'un shampooing réparateur, totalement adapté aux cheveux secs, cassants et abîmés. Bien sûr, cela correspond assez bien à ma nature de cheveux car ils ont plutôt tendance à être secs, pas forcément abîmés par contre puisque j'en prends énormément soin. Côté utilisation, c'est comme un shampooing classique: quelques noisettes dans la main et vous appliquez sur toute la chevelure. Personellement je laisse toujours poser quelques instants avant de rincer abondamment. 


Au delà de l'aspect olfactif, j'ai apprécié le rendu sur mes cheveux. Ils étaient réellement propres, légers, brillants et faciles à coiffer. En bref, le top! Et puis pour celles et ceux que cela intéresse, côté compo, ce produit est totalement paraben free ce que j'ai trouvé très positif. Le flacon fait 250ml, pour un prix défiant toute concurrence. Honnêtement, je peux dire que j'ai été étonnée car je pensais avoir un résultat "banal" mais j'ai totalement apprécié utiliser cette routine et le shampooing ne diminue pas trop vite puisque la texture est assez épaisse. Encore un point positif!


Côté packaging et design, rien d'exceptionnel mais rien de mauvais non plus. La matière glisse bien dans le flacon et on ne galère pas à essayer de la faire sortir quand on est sous la douche. Le bouchon est bien étudié, facile à ouvrir. Ce sont des petites choses mais cela reste important pour un produit final je trouve, surtout pour les produits qu'on utilise quand on est mouillée de la tête aux pieds!


Ensuite et pour compléter le tout, j'ai bien sûr essayé aussi l'après-shampooing. Soyons clairs: avec une chevelure comme la mienne, l'étape après-shampooing est juste obligatoire à chaque lavage. Sans ça, je pourrai même vous dire que j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas lavés, qu'il manque quelque chose. C'est le produit qui peut faire la différence sur le résultat final.


Tout comme le shampooing, il faisait parti de la gamme adaptée aux cheveux secs, cassants et abîmés et encore une fois, je pense que l'utilisation associée de ces deux produits a vraiment permis que je me rende compte de la bonne efficacité des produits, en tout cas sur mes cheveux à moi. Côté odeur, c'est un peu le même délire et comme je vous le disais, j'ai adoré. Pour compléter le côté gourmand, j'ai adoré utiliser mon gel douche lait d'amande du Petit Marseillais. Un vrai régal sous la douche!


Ce que j'ai constaté par contre, c'est que l'après-shampooing était moins économique que le shampooing, je l'ai totalement vidé alors qu'il me reste encore un bon quart de shampooing. En même temps, le flacon ne fait que 200ml c'est-à-dire tout de même 50ml de moins que son copain et quand on applique une bonne dose de produit comme c'est mon cas, voilà ce qui arrive. Je prenais toujours une assez grosse noisette de produit que je venais répartir sur les longueurs et j'insistais également sur les pointes et je laissais poser plusieurs minutes avant de passer au rinçage. Déjà à ce moment là, je sentais mes cheveux plus souples et moins lourds. 


Pour le flacon, c'est exactement le même principe que pour le shamp'. Donc rien à redire pour ça. Tout ce que je peux dire et vous l'aurez compris, c'est que j'ai aimé utiliser ces produits et pour moi, c'est la clé du succès. Quand on apprécie un produit, on est toujours tenter de le racheter. Pas forcément immédiatement surtout quand on est une cosmeto addict et qu'on aime découvrir des nouveautés mais tôt ou tard, il est fort possible d'y revenir pour retrouver le plaisir qu'on avait eu la première fois. Donc pour cet aspect là, je peux dire bravo Care!


Pour rappel, Care est la marque de produits cosmétiques et beauté de la chaîne Delhaize qu'on retrouve en Belgique. J'avais déjà beaucoup aimé les premiers produits proposés par la marque il y a quelques mois de cela et bien je peux vous affirmer que je trouve qu'ils ont encore fait un bon en avant avec des packagings pas forcément plus jolis mais plus pratiques et surtout des produits encore plus élaborés et réussis, surtout quand on sait le prix qu'ils coûtent - à savoir en moyenne entre 2 et 5€ - Cela permet aux plus petits budgets de pouvoir s'offrir de chouettes produits, sans parabens car c'est le cas si je ne m'abuse pour tous leurs produits, et surtout performants et qui tiennent leurs promesses.

Et vous, quelle est votre routine lavage de cheveux actuelle?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. merci pour la recommandation, c'est très utile, j'utilise aussi le shampooing et après shampooing de pro naturals qui fonctionne très bien pour reparer et restaurer les cheveux secs. :D

    RépondreSupprimer