dimanche 9 février 2014

Encore du rose gold? Mais sur les ongles cette fois, et avec Essie s'il vous plaît!

Coucou tout le monde!

Depuis peu, je dois dire que je m'intéresse de plus en plus aux vernis de la marque Essie. Ce sont des produits qui m'ont toujours attirée mais pendant bien longtemps, ma collection se limitait au fameux A Crewed Interest que j'adore. Récemment Essie a proposé pas mal de nouvelles collections qui ont fait pas mal de bruit sur la toile mais cette fois-ci, c'est sur un vernis de la gamme permanente que j'ai craqué...


Je pense que LA couleur tendance de l'année 2013 et qui continuera probablement à l'être en 2014, c'est le rose gold. On l'a vu absolument partout et personnellement c'est une tonalité que j'ai apprécié très rapidement. Autant j'avais des bijoux, une montre ou encore du make up dans ces tons là, autant je n'avais encore aucun vernis ayant cette teinte si particulière.


Pour être honnête, si j'ai craqué chez Essie, c'est parce que les magasins Di proposent actuellement une promotion de -1€ sur chaque vernis de la marque acheté, et je pense que cette offre continue jusqu'à la fin du mois de février pour celles que cela pourrait intéresser. Lorsqu'on connaît le prix de ces produits - 10,99€ l'unité -, même un simple petit euro de gagné fait plaisir. C'est donc très clairement cette promotion qui m'a attirée jusqu'au présentoir et c'est là que j'ai commencé à regarder toutes les couleurs tranquillement jusqu'à poser mes yeux sur celui qui fait l'objet de l'article du jour. A mon grand étonnement, je n'y avais jamais vraiment prêté attention, quelle erreur!


Il s'agit de la couleur Buy Me a Cameo, qui fait partie des 10 teintes les plus vendues en Belgique. C'est une couleur à la texture nacrée presque perlée. Comme avec tout les vernis Essie, l'application est un jeu d'enfants car la matière glisse sur votre ongle sans aucun souci, elle est liquide mais pas trop. Par contre, seul petit conseil pour ce genre de fini, évitez de mal travailler la matière en y repassant à plusieurs reprises car les coups de pinceaux peuvent se voir même après que le vernis ait séché. A appliquer donc avec précaution!


Le truc dont je suis totalement fan avec Essie, c'est que non seulement le vernis est super facile à appliquer car la forme du pinceau est absolument idéale mais en plus, le temps de séchage est quand même assez rapide. Pour tout vous dire, il m'arrive souvent d'utiliser des gouttes qui permettent d'accélerer le séchage de ma manucure mais lorsque j'utilise un de mes Essie, il m'arrive fréquemment de zapper cette étape. 


Côté opacité, je préfère toujours appliquer deux couches de vernis pour avoir un résultat optimal et Buy Me a Cameo ne déroge pas à la règle. En ce qui concerne la tenue, je trouve qu'avec Essie, on a souvent un très bon résultat, si je devais faire une moyenne, je dirai entre 3 et 4 jours si vous utilisez beaucoup vos mains dans le travail, sur l'ordinateur ou pour faire des tâches ménagères. Ce qui est quand même vraiment raisonnable surtout quand, comme moi, on possède énormément de vernis différents et qu'on aime le changement même sur ses mains!


Tout ça pour dire que je suis vraiment super contente d'avoir enfin craqué pour cette couleur qui est apparemment l'une des emblématiques de la marque. Il était vraiment temps que je succombe à la tendance du rose gold sur mes ongles, et je dois dire que j'adore ça. Je trouve ça très féminin, élégant et chic. On voit que vos ongles sont "maquillés" mais sans trop en faire. Pour moi, c'est le genre de couleur qui permet d'obtenir un résultat "mains soignées et propres" et j'aime particulièrement ça. En plus c'est une couleur totalement intemporelle, qui pourrait être tout aussi flatteuse à porter en été qu'en hiver. Bref, je pense que j'ai trouvé un de mes nouveaux must-have vernis!

Et vous, c'est quoi votre dernier craquage en matière de vernis?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je possède ce vernis et je l'adore. Il est super classe à porter.
    Mes derniers craquages sont des roses, mais pour cet été .

    RépondreSupprimer