mardi 11 février 2014

On a demandé du naturel, et du bonne mine. Cap, Bobbi Brown?

Coucou tout le monde!

Vous ne le savez peut-être pas mais récemment je me suis intéressée d'un peu plus près à la marque professionnelle Bobbi Brown et parmi leurs produits, s'il y a bien une chose que j'avais toujours eu envie de tester sans jamais le faire, ce sont leurs blushes. Du coup, j'ai enfin fini par craquer pour mon tout premier fard à joues - danse de la joie, mode on -


Chez Bobbi Brown, la particularité est qu'il y a relativement peu de teintes par catégorie de produits et dans les blushes toutes permettront d'obtenir un résultat assez naturel et bonne mine. Il suffit de regarder les visuels de la marque ainsi que l'égérie choisie actuellement, l'actrice Katie Holmes, pour comprendre la façon de procéder en terme de maquillage chez Bobbi.


Malgré le choix assez raisonnable, j'ai quand même eu du mal à me décider sur la couleur que j'allais choisir. Comme d'habitude dans ces moments là, je fonce sur Google Images afin de regader un maximum de swatches et de photos pour me faire une idée au plus proche des teintes disponibles. Après quelques hésitations, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Pink Sugar... Tout en sachant que j'en ai profité pour glisser quelques autres coloris dans ma wish-list. On est beauty addict ou on ne l'est pas... Ahem.


Ce qui est vachement sympa avec Bobbi Brown, c'est leur système de palette à composer soi-même. Je n'ai pas encore craqué pour ça mais je dois dire que j'y réfléchis sérieusement... Je m'explique: La marque a pensé à tout puisque vous pouvez mélanger vos fards à paupières avec vos fards à joues étant donné qu'ils font exactement la même taille et viennent donc se loger dans la palette en fonction de vos envies. Par exemple vous pouvez composer une palette de 6 - il existe des palettes avec 3, 4 ou 6 emplacements - avec quatre fards à paupière et deux blushes, etc. Pratique non? En tout cas, moi j'ai trouvé le concept au top.


Mais revenons-en à Pink Sugar... Au niveau du packaging du produit individuel, on est sur quelque chose de très élégant avec un couvercle vitré qui laisse apparaître la couleur du produit et marqué du cigle de la marque. Sobre et efficace. Ce que j'ai apprécié, c'est que le format est relativement petit malgré les 4 grammes de produit qu'il contient et sutout son aspect vraiment plat facile à glisser dans n'importe quelle trousse de maquillage. Pour faire simple, il est "designé" exactement de la même façon que le fard Rose Gold que je vous avais déjà présenté dans un précédent article.


Lorsque j'ai reçu le blush, ma première réaction a été "ah ouais... c'est la fête d'la paillette là-dedans!". Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore le teint un peu glowy et je ne me passe jamais d'enlumineur sur le haut de mes pommettes mais en opposition à cela, je ne suis pas une grosse fan de blush beaucoup trop irisé. Du coup, j'ai franchement eu un peu peur quand j'ai découvert Pink Sugar car cet aspect m'avait totalement échappé sur photo.


Et je dois dire que j'étais assez étonnée vu qu'on dit souvent Bobbi Brown = flawless make up, c'est un peu l'une des reines du teint quoi. Mes appréhensions se sont vite envolées rien que lorsque j'ai swatché le produit car les paillettes étaient déjà beaucoup plus fines et éparses que dans le pan. Ouf, soulagée je ne serai pas la prochaine diva du disco ball. En fait, le gros point plus de ce blush, c'est que la texture est vraiment super fine. Elle est légèrement poudreuse et la pigmentation est là sans trop en faire. Curieusement c'est un blush avec lequel le rendu peut être très soft et discret si on le souhaite, ce qui me permet de dire à toutes les personnes au teint clair de ne pas se freiner devant les blushes de la marque. Non, vous ne finirez pas en vedette de cirque après avoir appliqué votre fard à joues si vous optez pour un Bobbi Brown.


J'ai trouvé la teinte Pink Sugar vraiment lumineuse et surtout elle permet de donner un teint fraîs comme j'apprécie beaucoup. La couleur est vraiment modulable et se travaille extrêmement bien, la matière se fond à la peau très joliement pour apporter un petit coup d'éclat coloré sans ajout de matière, le résultat est vraiment naturel et pas trop poudré. Et en ce qui concerne la tenue, je l'ai trouvé très bonne mais comme je vous le répète souvent, avec ma peau plutôt sèche je dois dire que je rencontre relativement peu de problème de tenue de mon maquillage du teint. Je ne fais pratiquement jamais de retouche, et je n'en ai pas eu besoin non plus avec ce blush.


Au final Sugar Pink se révèle être un rose froid assez doux mais parsemé de multitudes de petits irisés dorés qui lui donnent un rendu un peu plus chaud et j'ai trouvé ça vraiment pas mal car on croise bien plus souvent ce style de teinte avec des nacres argentées donc ça change un peu et je suis donc tentée de dire que Sugar Pink a un côté un peu plus original. Et du coup, ça permet de l'associer sans aucune difficulté avec toutes sortes de maquillages et ça moi, j'adooore. Car finalement quoi de plus embêtant qu'un superbe blush qui ne s'associe avec pratiquement rien... Là, on est sauvé. 


Aux premiers abords je ne pensais vraiment pas autant apprécier ce blush mais finalement il se révèle être une petite réussite. Je ne pourrai pas le qualifier de mon "go to" blush car il est tout de même trop coloré - dans le sens rosé, comprenez pas assez neutre - et irisé pour pouvoir être en adéquation avec absolument tout sans risque de faire une faute de goût, mais je sais qu'il deviendra sans aucun doute l'un de mes indispensables de ce printemps/été pour son rendu hyper flatteur sur le teint et surtout son côté bonne mine vraiment idéal. Une très jolie découverte...

Et vous, vous avez déjà craqué sur un blush Bobbi Brown?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau ;) Ca donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. c'es vrai que pour le printemps - été il doit être sympa à porter <3

    RépondreSupprimer
  3. Pour déstresser Je recommande le meilleur de la musique directement sur votre téléphone!
    les plus grandes stars ! Jamba - Daft Punk

    RépondreSupprimer