vendredi 7 février 2014

Grâce aux soldes, je "Build My Own Palette" d'Urban Decay. Et ça, c'est carrément cool!

Coucou tout le monde!

Vous le savez, je vous le répète dans mes récents articles, je suis partie à la fin du mois de janvier pour un week-end dans ma famille en France et j'en ai profité pour passer aux Champs Elysées le dimanche. Bien évidemment ma venue sur la célèbre avenue était principalement pour faire un petit passage dans le temple de la beauté, Sephora.


Forcément qui dit mois de janvier dit mois de soldes. Moi qui pensais ne rien trouver là-bas puisque nous étions déjà sur la fin du mois, j'ai été très étonnée de découvrir encore pas mal de bonnes affaires. Je vous avoue que je suis tout de même restée raisonnable mais lorsque j'ai vu les petites palettes à composer soi-même de chez Urban Decay, j'étais presque obligée de succomber. Il y a avait plusieurs modèles mais j'ai bien aimé celui dans les tons violets et argents donc c'est tout naturellement que j'ai fini par opter pour celui-ci.


Cette palette était initialement vendue à 17€ mais grâce aux -30%, j'ai pu l'avoir à seulement 11,9€ ce qui, je trouve, est un excellent prix. En ce qui concerne les fards UD, je dois dire que je suis une personne qui ne craque pas forcément sur toutes les palettes qu'ils sortent, je possède uniquement les 3 Naked - je n'ai jamais craqué sur la Basics, allez savoir pourquoi... - ainsi que la Show Me Pony qui m'avait été offerte il y a plusieurs années. Malgré tout, je dois dire que je les utilise vachement souvent et que j'adore leur qualité. Du coup, c'était l'occasion d'en découvrir encore davantage avec les monos de la gamme classique.


Ce que j'ai trouvé vachement sympa avec les palettes de la marque, c'est non seulement que vous pouviez choisir le design qui vous plaisait le plus mais aussi choisir la taille que vous trouviez la plus adaptée, Urban Decay proposant des palettes à 4 ou à 6 emplacements. Je vous avoue que j'ai pas mal hésité devant le stand des produits soldés, ça tournait dans ma tête et finalement je me suis dit que j'allais commencer par un quad d'autant que je trouvais la palette plus jolie.


Lorsqu'on ouvre la palette, on retrouve donc les 4 emplacements mais pas que! Cette petite palette est composée d'un grand miroir, très pratique. Et comme toutes les Build Your Own Palette de la marque, ce n'est pas vide qu'on achète le quad, chacun contenait un mono d'une couleur différente. Quand on sait qu'un fard mono acheté seul coûte 17€ et que j'ai payé ma palette + le fard moins de 12€, je trouve que c'était vraiment un excellent deal et je ne regrette absolument pas mon achat.


Et si vous aviez peur que le fard inclus dans la palette soit fixé à l'intérieur, il n'en est rien! La marque a pensé à tout puisqu'on peut, comme les autres le dévisser afin de réellement personnaliser notre palette en fonction de nos envies. Le système de "clips" est vraiment super facile, vous n'avez qu'à pousser un tout petit peu pour que le mono se fixe dans son encoche et tirer délicatement pour l'en sortir. Plus jeu d'enfants que ça, tu meurs. Et malgré le côté pratique et facile, les fards restent bien accrochés dans leur emplacement donc no stress si vous vouliez emporter la palette en voyage par exemple.


Personnellement le fard à paupière que j'ai reçu avec ma palette est Melt, un joli pêche doré. Et d'après mes recherches, c'est un fard qui ne peut pas s'acheter seul, on le retrouve uniquement dans ce fameux quad. C'est pas mal pour le côté inédit de la chose mais si vous adorez ce fard et que vous en arrivez à bout, difficile de le racheter par la suite. Donc pour le coup, c'est un petit bémol. Même si j'ai davantage choisi ma palette par rapport à son design, je dois dire que je suis super contente du fard que j'ai eu avec, je le trouve vraiment magnifique et très utile.


C'est une couleur vraiment très lumineuse et un peu pailletée donc gare aux chutes. Comme la majorité des fards de la marque, il est un peu poudreux donc il faut le travailler avec attention et ne pas prendre trop de matière sur son pinceau. Et bien sûr, vous pouvez aussi l'appliquer mouillé pour un résultat encore plus intense. Concernant la tenue des fards UD, je n'ai rien à redire, je les trouve tout simplement excellents à condition d'appliquer une base à paupière au préalable comme ce serait le cas avec n'importe quels fards. 


Et là vous allez vous dire "c'est bien tu as la palette mais elle est vide ou presque?!" Et bien non, j'ai décidé évidemment d'inclure mon magnifique Moondust Eyeshadow en teinte Zodiac pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur lors d'une précédente escapade parisienne. D'ailleurs je trouve cette gamme vraiment réussie mais pour moi la star de la collection reste ce vert pailleté totalement incroyable. Ok, revenons-en à notre palette et notre fard à paupière en teinte Melt...


J'ai vraiment trouvé la teinte hyper jolie, pigmentée tout en étant relativement translucide. Je pense que c'est une couleur que j'utiliserai essentiellement en paupière mobile pour des looks très neutres. Comme je vous le disais, je trouve que j'ai fait une super affaire en dénichant cette Build Your Own Palette en solde. Bien sûr, ce jour là, je suis repartie avec deux autres fards afin de la compléter mais ceux-ci feront l'objet d'articles séparés... En tout cas, ça me confirme encore une fois qu'Urban Decay reste l'une de mes marques chouchous en matière de produits pour les yeux...

Et vous, vous avez déjà craqué pour des fards Urban Decay?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire