mercredi 23 avril 2014

Ma peau criait "à boire!", et je lui ai donné de l'eau!

Coucou tout le monde!

Récemment j'ai eu l'occasion de tester quelques petits travel size de la marque de soins Dermalogica et parmi ceux-ci, le Multi-Active Toner. Honnêtement c'est une marque dont je connais la réputation, mais à laquelle je ne m'étais jamais réellement intéressée et dont je n'étais pas complètement familière avec les produits.


Vous le savez peut-être si vous me suivez régulièrement, mais j'ai malheureusement une peau sèche et surtout déshyratée. L'avantage est que je souffre relativement peu d'imperfections sur le visage, mais je ne suis pas épargnée par les petites peaux mortes, la peau qui tiraille si on n'y prête pas assez attention et même la peau sensible et réactive qui peut avoir tendance à rougir notamment sur les joues. Pas très réjouissant tout ça, j'en conviens.


Forcément j'essaie toujours d'adapter ma routine de soins pour apporter la dose nécéssaire d'eau à ma peau. Bien sûr cela se passe essentiellement par l'intérieur et donc je bois énormément d'eau et de thé tout le long de la journée - les sodas, c'est juste à l'occasion! - mais les soins peuvent effectivement beaucoup aider à hydrater les couches supérieures de l'épiderme et à essayer au maximum de conserver l'hydratation dans les couches plus profondes de cette dernière.


Le Multi-Active Toner vaporise l'hydratation indispensable grâce à un mélange régénérant qui associe les vertus rafraîchissantes de l'aloès, des humectants qui fixent l'eau et les propriétés relaxantes de la lavande, de la mélisse et de l'arnica. Pour les personnes souffrant d'allergies, sachez que ce produit ne contient ni parfum ni colorant artificiel. En bref, que du bon en flacon!


Personnellement j'aime utiliser ce produit après avoir démaquillé et surtout nettoyé mon visage en profondeur. L'utilisation est hyper simple et ludique, il suffit de vaporiser quelques pshiiit de toner en prenant bien soin de garder les yeux fermés. En quelques secondes seulement, la matière est absorbée par la peau. Et du coup pour un résultat encore plus bénéfique, il est important de poursuivre ce rituel en appliquant un bon sérum ainsi qu'une crème hydratante de nuit. Car oui, vous l'aurez compris, cette routine de soins étant un peu plus longue en terme de minutes, je préfère la faire tranquillement le soir avant d'aller me coucher. On se sent fraîche et apaisée pour passer ensuite une bonne nuit de sommeil.


Ce Multi-Active Toner ne contient que des bons ingrédients pour sublimer la peau et lui permettre d'être rebondie et hydratée puisqu'il associe l'extrait de lavande qui est un antiseptique naturel qui permet d'apaiser et de purifier la peau, la mélisse et l'aloès qui permettent tout deux de rafraîchir et d'adoucir la peau, les extraits d'arnica et de concombre qui naturellement toniques préparent la peau ainsi que les protéines qui permettent de faciliter l'absorbtion des agents hydratants à utiliser par la suite. 


Personnellement je n'ai constaté aucun effet néfaste sur ma peau, que du contraire. Depuis que j'utilise ce produit, je trouve mon visage plus lisse et donc certainement plus satisfait des apports d'eau au quotidien. J'aime vraiment beaucoup le côté frais du produit au contact de la peau, c'est un peu la même sensation qu'un léger brumisateur d'eau en pleins été, vous voyez? C'est vraiment trop agréable et ça donne limite envie de vider le flacon à chaque application même si soyons clairs, ce n'est absolument pas nécéssaire pour se rendre compte de l'efficacité du produit.


En terme d'odeur et vu la composition, je pourrai associer ce que je sens à des huiles essentielles. C'est très doux et très agréable mais pour les plus sensibles, sachez que la senteur ne reste absolument pas sur le visage. Après quelques secondes seulement, l'odeur disparaît complètement. De mon côté j'apprécie toujours d'utiliser un produit ayant un flacon vaporisateur car je trouve le ressenti vachement apaisant. Dans le cas de ce Multi-Active Toner, il est vrai que la diffusion du produit est un peu plus forte que pour un brumisateur classique par exemple mais je trouve également que cela permet d'être encore plus rapidement revigorée. Comme un bon coup de pep's après une longue journée, le top du top.


De mon expérience je ne peux qu'approuver ce petit toner que j'ai adoré utiliser - car oui, je vous en parle alors que je viens malheureusement de le terminer - Je pense que c'est typiquement le genre de produit que je serai susceptible de racheter car il associe des effets hydratants et bénéfiques pour ma peau, une facilité d'utilisation que j'apprécie beaucoup, et surtout je ressens réellement cet effet fraîs sur mon visage avant de passer au reste de ma routine de soins. De plus, c'est un produit qui dure tout de même un long moment car il en faut juste quelques vaporisations à chaque usage. Alors que demander de plus?

Et vous, vous utilisez un spray hydratant ou matifiant dans votre routine?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire